Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Ven 10 Mai 2013 - 23:42
Salut, tu as rincé ton manado ??
goldencaro
goldencaro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Sur les récifs
Emploi : Etudiante en Ergothérapie
Date d'inscription : 28/05/2012

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Sam 11 Mai 2013 - 14:48
Bonjour à tous !
"Salut tu as rincé ton manado ?"
Alors il y a un sac que j'ai rincé, mais l'autre, j'ai vue sur des forums qu'il fallait mieux ne pas le rincer et seulement se mettre à l'air libre et le verser dans un saut pour que toute la poussière s'envole, donc c'est ce que j'ai fait.

Sinon petites photos, je suis assez contente du résultat:
Vue d'ensemble:
A supprimer - Page 2 Ensemblefj
Les premières habitantes:
A supprimer - Page 2 110513japonica
A supprimer - Page 2 110513redcherry

Mes paramètres ont par contre augmenté, ils sont de:
pH:7,5
GH:7
KH:6
Nitrites:O

Je vais surveiller de très près les nitrites, d'après vous quand pourrais je mettre les poissons ?? Sachant que je ne les mettrai pas tous en même temps.
Je compte commencer par les crevettes ainsi que par les poissons de banc.
goldencaro
goldencaro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Sur les récifs
Emploi : Etudiante en Ergothérapie
Date d'inscription : 28/05/2012

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Dim 12 Mai 2013 - 15:30
:##04:
goldencaro
goldencaro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Sur les récifs
Emploi : Etudiante en Ergothérapie
Date d'inscription : 28/05/2012

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Mar 14 Mai 2013 - 17:34
Aucune réponse ...

Je pense aller acheter le banc du milieu ce week end, mais j'hésite toujours entre les arlequins et les boraras, j'ai cru voir que les arlequins pouvaient stresser les colisas et donc les empêcher de se reproduire. Donc je ne sais pas si d'après vos expériences ça marche ou pas ?
Vayssou
Vayssou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : Béziers
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 16/12/2011

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Mar 14 Mai 2013 - 18:36
goldencaro a écrit:Aucune réponse ...

Je pense aller acheter le banc du milieu ce week end, mais j'hésite toujours entre les arlequins et les boraras, j'ai cru voir que les arlequins pouvaient stresser les colisas et donc les empêcher de se reproduire. Donc je ne sais pas si d'après vos expériences ça marche ou pas ?

Salut,
Désolé j'ai pas tout suivi quel est le litrage de ton bac ?
Ton bac à bien était cyclé? je me doute que oui vu les crécré dedans.
goldencaro
goldencaro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Sur les récifs
Emploi : Etudiante en Ergothérapie
Date d'inscription : 28/05/2012

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Mar 14 Mai 2013 - 21:12
Bonsoir, les dimensions de mon bac sont L:80 l:30 et h:40 cm

En gros, mon bac tournait depuis 1 ans. Mais je voulais changer de biotope, du coup, il y a une semaine, j'ai changé le sol de mon aquarium contre du manado (j'ai laissé une couche de l'ancien gravier au fond). Et j'ai changer de place ma déco.
Je n'ai pas touché au filtre, les plantes sont les mêmes, les racines aussi, enfin rien n'a changé à part le sol, et environ 60% d'eau aussi.
On m'a dit quand même d'attendre une semaine avant de rajouter des poissons, tout en vérifiant les nitrites tous les jours, c'est ce que je fais, et aucune augmentation des nitrites n'a été observé.

Je ne pouvais pas laisser les crevettes dans une bassine sans plantes ni chauffage ni filtre du coup je les ai remise après une acclimatation longue. Pour l'instant tout ce passe pour le mieux, aucune perte à déplorer.

Donc mes questions sont: Est-ce qu'il est possible de rajouter des poissons ce week end (je voulais rajouter des crevettes Caridina japonica et l'espèce de milieu)?? Ensuite si oui, que pensez vous des Arlequins avec les colisa lalia ?? (Risque de stress ?)
Vayssou
Vayssou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : Béziers
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 16/12/2011

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Mer 15 Mai 2013 - 14:42
goldencaro a écrit:Bonsoir, les dimensions de mon bac sont L:80 l:30 et h:40 cm

En gros, mon bac tournait depuis 1 ans. Mais je voulais changer de biotope, du coup, il y a une semaine, j'ai changé le sol de mon aquarium contre du manado (j'ai laissé une couche de l'ancien gravier au fond). Et j'ai changer de place ma déco.
Je n'ai pas touché au filtre, les plantes sont les mêmes, les racines aussi, enfin rien n'a changé à part le sol, et environ 60% d'eau aussi.
On m'a dit quand même d'attendre une semaine avant de rajouter des poissons, tout en vérifiant les nitrites tous les jours, c'est ce que je fais, et aucune augmentation des nitrites n'a été observé.

Je ne pouvais pas laisser les crevettes dans une bassine sans plantes ni chauffage ni filtre du coup je les ai remise après une acclimatation longue. Pour l'instant tout ce passe pour le mieux, aucune perte à déplorer.

Donc mes questions sont: Est-ce qu'il est possible de rajouter des poissons ce week end (je voulais rajouter des crevettes Caridina japonica et l'espèce de milieu)?? Ensuite si oui, que pensez vous des Arlequins avec les colisa lalia ?? (Risque de stress ?)

Salut,

C'est ok pour l'introduction des poissons j'ai fais la même chose que toi au début de l'année et j'ai pas constaté de pic de nitrite.
Ensuite les Arlequins je ne les ai jamais maintenu donc je pourrai pas te dire pour la cohabitation avec les colisa, mais de mémoire il me semble que le Ph de ton bac est de 7,5.
Essai de passer en dessous de 7 pour le PH,et ainsi avoir une eau légerement acide, tes futurs pensionnaire apréssirons Smile
goldencaro
goldencaro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Sur les récifs
Emploi : Etudiante en Ergothérapie
Date d'inscription : 28/05/2012

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Mer 15 Mai 2013 - 18:08
Oui oui je vais remesurer mes paramètres ce week end et je verra comment ils sont :##06:

Donc en gros ma population serai:
- un banc de poisson: toujours en train d'hésiter entre les Arlequins et les boraras, j'attends vos commentaires :##27:
- un couple de colisa lalia
- des crevettes red cherry et Caridina japonica

J'avais aussi une question j'ai un aquarium de 54L avec un combattant mâle dedans, je voulais me lancer dans la reproduction mais je sais pas si c'est possible de lui rajouter des femelles ou pas, je ne pense pas que mon mâle sera tellement agressif (il a déjà cohabité avec des endlers et des Danio rerio), j'aurai plus peur du comportement des femelles. Donc je voulais savoir si il n'est pas possible de les mettre avec le mâle, est-il possible d'en mettre 3 dans le grand ??
Vayssou
Vayssou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : Béziers
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 16/12/2011

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Jeu 16 Mai 2013 - 13:59
goldencaro a écrit:Oui oui je vais remesurer mes paramètres ce week end et je verra comment ils sont :##06:

Donc en gros ma population serai:
- un banc de poisson: toujours en train d'hésiter entre les Arlequins et les boraras, j'attends vos commentaires :##27:
- un couple de colisa lalia
- des crevettes red cherry et Caridina japonica

J'avais aussi une question j'ai un aquarium de 54L avec un combattant mâle dedans, je voulais me lancer dans la reproduction mais je sais pas si c'est possible de lui rajouter des femelles ou pas, je ne pense pas que mon mâle sera tellement agressif (il a déjà cohabité avec des endlers et des Danio rerio), j'aurai plus peur du comportement des femelles. Donc je voulais savoir si il n'est pas possible de les mettre avec le mâle, est-il possible d'en mettre 3 dans le grand ??


Désolé je n'es pas compris ta derniere question?? :##17:

Pour la pop je ne peux pas t'aider je n'es jamais eut ces poissons la.
goldencaro
goldencaro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Sur les récifs
Emploi : Etudiante en Ergothérapie
Date d'inscription : 28/05/2012

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Jeu 16 Mai 2013 - 20:49
En gros, je voulais savoir si il est possible de mettre: soit les femelles betta avec mon mâle dans le 60L soit de mettre les femelles dans mon 100L avec toute la population que j'ai dit plus haut ???
Vayssou
Vayssou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : Béziers
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 16/12/2011

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Jeu 16 Mai 2013 - 22:56
goldencaro a écrit:En gros, je voulais savoir si il est possible de mettre: soit les femelles betta avec mon mâle dans le 60L soit de mettre les femelles dans mon 100L avec toute la population que j'ai dit plus haut ???

Bonne question, je pense qu'il est possible de maintenir un betta mâle dans 54L avec 2 femelles, mais à condition qu'il soit très bien agencé avec pas mal de cachette ( racine, noix de coco, et beaucoup de plante touffu, pour permettre aux femelles de se mettre à l'abri.

Avoir si certain on déja tenté Smile
goldencaro
goldencaro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Sur les récifs
Emploi : Etudiante en Ergothérapie
Date d'inscription : 28/05/2012

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Ven 17 Mai 2013 - 20:01
Bonsoir !! Mon projet avance bien!
Mes paramètres: pH:7; GH:8 KH:6
Encore un petit peu élevés, mais je les baisserai au fur et à mesure des changements d'eau.
Sinon des nouveaux habitants sont arrivés ce soir:
- 10 Arlequins
- 7 Caridina japonica donc en tout, elles sont maintenant 10.

Dans un petit mois, je compte rajouter 5 Arlequins et un couple de Colisa lalia. :##06:
Photos: A supprimer - Page 2 201305171929271

j'en profites pour vous présenter mon 54L:
A supprimer - Page 2 201305171904151

Est-il assez bien agencé pour accueillir deux femelles betta avec mon mâle ??

Je vais essayer de prendre des photos avec un appareil photo de bonnes qualités dans les prochains jours :##05:
Vayssou
Vayssou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : Béziers
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 16/12/2011

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Ven 17 Mai 2013 - 21:39
Je le trouve très touffu, une vrai jungle Smile
Tu peux pas faire mieux à mes yeux pour avoir des cachettes!!
goldencaro
goldencaro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Sur les récifs
Emploi : Etudiante en Ergothérapie
Date d'inscription : 28/05/2012

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Lun 20 Mai 2013 - 17:22
Photos !
Le 100L:
A supprimer - Page 2 Img9873b

Ses habitants:
- Red Cherry
A supprimer - Page 2 Img9864y
- Caridina Japonica
A supprimer - Page 2 Img9865sd
- Rasbora arlequin
A supprimer - Page 2 Img9867oz

Le 60L:
A supprimer - Page 2 Img9876hf

Ses habitants:
- Mon petit Betta CT mâle
A supprimer - Page 2 Img9880h
- Sa femelle (l'autre est en bac hôpital cause ... hydropisie :##23: elle la déclenchée du jours au lendemain quelques jours après son achat)
A supprimer - Page 2 Img9879y
- Red cherry
Vayssou
Vayssou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : Béziers
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 16/12/2011

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Lun 20 Mai 2013 - 19:44
Aïe l'hydropsie c'est une M****, très dur de soigner cette maladie :/

Sinon comment ça se passe la cohabitation entre le mâle et la femelle?
goldencaro
goldencaro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Sur les récifs
Emploi : Etudiante en Ergothérapie
Date d'inscription : 28/05/2012

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Lun 20 Mai 2013 - 20:07
Oui je ne sais pas quoi faire, je l'ai mise dans un aquarium de 20L remplis à moitié avec des plantes et une amphore pour qu'elle ne soit pas trop stressée, j'ai mis du General Tonic (je n'avais rien d'autre) et du sel de guérande. J'ai aussi augmenté le chauffage à 28 degrés.
Mais elle se bat la petite, parce que ça va faire 3 jours qu'elle est assez grosse avec les yeux gonflés et les écailles hérissées mais elle nage toujours aussi bien, n'est pas amorphe, mange bien ... Je sais que c'est quasiment impossible qu'elle s'en sorte mais je n'ai pas le courage de l'euthanasier, puis pour l'instant ça ne s'aggrave pas ...
Mais si un jour je vois que ça s'empire et qu'elle est vraiment pas bien, là j'envisagerai d'y mettre un terme :##23:

Sinon la cohabitation se passe plutôt bien, je les observent beaucoup pour voir comment ça se passe, parfois le mâle parade un peu devant elle mais pour l'instant aucun face à face, j'espère que ça va continuer ! Je te tiens au courant de la suite alors :##06:
goldencaro
goldencaro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Sur les récifs
Emploi : Etudiante en Ergothérapie
Date d'inscription : 28/05/2012

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Jeu 23 Mai 2013 - 21:15
Gros choc en regardant dans mon 60L ce soir .... Mon betta mâle qui pétait la forme hier, mort, gonflé et avec les écailles carrément décollées !
Je suis dégoutée car je l'avais depuis longtemps!!! :##23:

La femelle, que j'avais isolée dans un 20L, atteint de l'hydropisie est toujours en vie, mais pas d'amélioration, ça ne s'aggrave pas non plus.

Maintenant j'ai peur, je ne sais pas quoi faire car j'ai encore une femelle qui est dans le 60L et qui va bien (aucun symptôme de cette maladie) mais elle va peut être être à son tour malade , et je me dit que maintenant le bac est peut être infecté ...
j'ai vraiment besoin d'aide ! Que faire de la femelle encore dans le 60L ? Faut-il désinfecter l'aquarium ? Comment ?

Merci d'avance de vos réponses !!
Vayssou
Vayssou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : Béziers
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 16/12/2011

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Ven 24 Mai 2013 - 15:48
goldencaro a écrit:Gros choc en regardant dans mon 60L ce soir .... Mon betta mâle qui pétait la forme hier, mort, gonflé et avec les écailles carrément décollées !
Je suis dégoutée car je l'avais depuis longtemps!!! :##23:

La femelle, que j'avais isolée dans un 20L, atteint de l'hydropisie est toujours en vie, mais pas d'amélioration, ça ne s'aggrave pas non plus.

Maintenant j'ai peur, je ne sais pas quoi faire car j'ai encore une femelle qui est dans le 60L et qui va bien (aucun symptôme de cette maladie) mais elle va peut être être à son tour malade , et je me dit que maintenant le bac est peut être infecté ...
j'ai vraiment besoin d'aide ! Que faire de la femelle encore dans le 60L ? Faut-il désinfecter l'aquarium ? Comment ?

Merci d'avance de vos réponses !!

Aïe désolé pour toi :/

Non si la femelle restante n'a aucun signe particulier, ne traite pas le bac Smile, c'est mon avis.

goldencaro
goldencaro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Sur les récifs
Emploi : Etudiante en Ergothérapie
Date d'inscription : 28/05/2012

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Ven 24 Mai 2013 - 19:28
Bon j'ai de toute façon décidé de vendre mon aquarium, tout d'abord parce que l'année prochaine, je serais en étude sup et je ne pourrai pas m'occuper de deux aquariums, et aussi parce que je compte acheter un aquarium plus grand (au moins 200L) à la place du 100L. Et de me concentrer seulement sur lui :##06:
goldencaro
goldencaro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Sur les récifs
Emploi : Etudiante en Ergothérapie
Date d'inscription : 28/05/2012

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Ven 24 Mai 2013 - 23:09
Bon le temps de vendre mes aquariums, je réfléchis à ma population, les dimensions de l'aquarium seront: 104 cm de long, 45 cm de profondeur et 62 cm de hauteur, soit 290L.
Alors je souhaiterai toujours rester sur du biotope Asiatique:
Population actuelle:
- 10 Rasboras arlequin;
- 10 Caridina japonica et des red cherry.

Ce que je souhaite rajouter:
- Agrandir le banc des Rasboras (en rajouter 5 voir plus ?)
- Un couple de gouramis perlés
- Une autre espèce de poissons mais je ne sais pas laquelle (j'aime bien les silures de verre)
J'attends vos avis alors !! :##06:
goldencaro
goldencaro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Sur les récifs
Emploi : Etudiante en Ergothérapie
Date d'inscription : 28/05/2012

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Sam 25 Mai 2013 - 18:22
Up :##04:
Contenu sponsorisé

A supprimer - Page 2 Empty Re: A supprimer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum