Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chris34340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Herault
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 10/05/2013

petite inquiétude Empty petite inquiétude

Ven 10 Mai 2013 - 16:23
Bonjour, je possède un aquarium de 100 l. j'ai achete d'occasion un très bel aquarium de 200 l. Les deux sont encore en eau. la personne me donne les poissons....Comment dois-je faire pour passer mes poissons dans mon nouvel aquarium. Est-ce qu'il faut que j'intègre de l'eau de mon aquarium dans le nouveau ? :##10:
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

petite inquiétude Empty Re: petite inquiétude

Ven 10 Mai 2013 - 16:56
chris34340 a écrit:Bonjour, je possède un aquarium de 100 l. j'ai achete d'occasion un très bel aquarium de 200 l. Les deux sont encore en eau. la personne me donne les poissons....Comment dois-je faire pour passer mes poissons dans mon nouvel aquarium. Est-ce qu'il faut que j'intègre de l'eau de mon aquarium dans le nouveau ? :##10:

ton 200L est cyclé? si oui je te conseil de faire des tests pour l'eau (en gouttes c'est mieux), l'important c'est surtout la colonisation des bactéries (sol, filtre)...les poissons qu'on t'a donné c'est quoi?

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Nico91
Nico91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Dév
Date d'inscription : 12/08/2010

petite inquiétude Empty Re: petite inquiétude

Ven 10 Mai 2013 - 16:59
Bonjour,

Pourrait on avoir un peu plus de détails sur ton projet ?
L'aquarium est encore chez le vendeur ?
Je suppose que tu vas le transporter vide et repartir de zéro (nouveau sol, filtration etc...), est ce exact ?
Si c'est le cas, il faudra que tu attendes que ton bac soit cyclé et tu ne devras donc pas y mettre tout de suite les poissons.

Connais tu exactement la population actuelle du bac que tu vas acheter et les paramètres de l'eau ?
La solution, serait peut-être d'introduire les poissons qu'on va te donner dans ton aquarium actuel (si la population et les paramètres le permettent) en attendant que le nouveau soit prêt.
Contenu sponsorisé

petite inquiétude Empty Re: petite inquiétude

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum