Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Valounette
Valounette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 14/06/2007

Conseils sur la population de mon bac Empty Conseils sur la population de mon bac

Jeu 1 Nov 2007 - 12:27
Bonjours à tous!

Voila j'aimerais savoir si avec la population du bac, il serait possible de rajouter un molly ou combattant? (ps: les combattants attaquent ils les guppy??)

Pour un 54L:
- 9 néons
-2 guppy
- plusieurs alevins guppy

_________________
Un bac de 9 cardinalis, 2 guppy et des alevins

Conseils sur la population de mon bac Poisson204kc3
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

Conseils sur la population de mon bac Empty Re: Conseils sur la population de mon bac

Jeu 1 Nov 2007 - 12:46
Salut

Effectivement,les combattants attaquent les guppy, donc à oublier, demême queles molly qui ont besoin d'un volume beaucoup plus grand.

Pour ta population actuelle, pour les guppy, on préconise 1 mâle pour 3 femelles, mais tu risque vite d'être envahie d'alevins.
Les néons ne sont pas à leur place, illeur faudrait au moins 100 litres.

Voilà, à toi de voir ce que tu veux (et ce que tu peux!) faire... :clin:
Valounette
Valounette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 14/06/2007

Conseils sur la population de mon bac Empty Re: Conseils sur la population de mon bac

Jeu 1 Nov 2007 - 14:00
Et si j'introduis un combattant dans l'aquarium, soit ça passe, soit il va manger tous les guppy (ce qui ne me derangerait pas trop trop si je fais un bac de combattants uniquement... :gene: )
Mais un 54L serait approprié pour deux combattants ou trop petits??
Je sais qu'il ne lui faut pas un trop grand aquarium pour qu'il ne se fatigue pas donc je pense que ça pourrait marcher..? :siffle:

_________________
Un bac de 9 cardinalis, 2 guppy et des alevins

Conseils sur la population de mon bac Poisson204kc3
maxime
maxime
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : valence 26
Emploi : chaufeur d engin
Date d'inscription : 12/10/2007

Conseils sur la population de mon bac Empty Re: Conseils sur la population de mon bac

Jeu 1 Nov 2007 - 15:26
je te deconseil de mettre 2 combattant dans le meme bac
il von se tue
banzai
banzai
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : isere
Emploi : BTS GEMEAU
Date d'inscription : 28/08/2007

Conseils sur la population de mon bac Empty Re: Conseils sur la population de mon bac

Jeu 1 Nov 2007 - 15:42
heuuuuu
si tu introduit des combatants pour tuer tout tes guppy donne les a des VRAI passionés ils en ferons surment un meilleur usage que toi cela dit tu peut toujours mettre UN seul combatant dans ton 54l mais je doute que ce soit aussi beau qu'un aqua avec plein de guppy
a la revouyure
Valounette
Valounette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 14/06/2007

Conseils sur la population de mon bac Empty Re: Conseils sur la population de mon bac

Jeu 1 Nov 2007 - 18:25
Merci banzai pour les "vrais passionnés" comme si je n'en étais pas..
D'ailleurs j'aurais du rééditer, mais je pense plutot mettre deux combattants dans mon bac de 54L et faire un bac de 120 litres pour mes guppy et mes néons.
Mais bon, apparemment ici je ne suis pas tres apprecié, soit disant je ne suis pas une vrai passionnée.. :triste:

_________________
Un bac de 9 cardinalis, 2 guppy et des alevins

Conseils sur la population de mon bac Poisson204kc3
guillaume21
guillaume21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : beaune
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/09/2007

Conseils sur la population de mon bac Empty Re: Conseils sur la population de mon bac

Jeu 1 Nov 2007 - 18:33
Mais non t'inquiète pas moi je pense que tu l'es sinon tu viendras pas sur ce forum poser des questions et lire les réponses a celles ci... après on en apprend tous les jours mais t'inquiètes pas moi je te juge pas... :clin:

_________________
Débuté l'aquarophilie il y a peu près 5ans... Un Rio 240 couleur hêtre avec du quartz noir pour bientôt...
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Conseils sur la population de mon bac Empty Re: Conseils sur la population de mon bac

Jeu 1 Nov 2007 - 18:43
54 litres est trop petits pour des néons telle qu'il soit, les innesi pour 9 individus un minimum de 75-80 litres est vraiment préférable...

Ensuite, les bettas ne s'entendent pas avec les guppys, car ceux-ci ont plein de couleurs, donc le combattant les prendras pour des ennemis...

Ensuite si tu as envie de faire un aquarium spécifique guppys tu pourrait mettre 1 mâle et 2 à 3 femelles guppys...

Ensuite si tu veut vraiment plusieurs poisson dans ton aqua prend des betta imbellis ou si tu préfère les combattants pacifiques, ceux-ci sont beaucoup moins agressifs, dans si tu fait se choix un mâle et 4 femelles, mais je pensse que ton volume est asser petits donc seul 2 à 3 femelles, cela ne changeras rien au comportement, celui-ci peut vivre aussi dans de petit volume, mais a évitter quand même, car ceux-ci n'ont pas d'aussi grande voilure donc il ne se fatiguerras pas du tout dans un grand volume au contraire, car dans un petit volume celui-ci n'arrêterras pas de faire des tours se qui le fatigue beaucoup plus....Voilà, il a besoin d'une eau avec un pH de 6.5, un Th de 15° et une température de 25 °C et c'est très bien...

Autrement si tu veut rester avec les combattants a grande voilure, dans se volume tu pourra n'en prendre qu'un avec quelques invertébrés genre crevette red-cherry ou caridina, ou autres crevettes de 2 à 4 cm...
Valounette
Valounette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 14/06/2007

Conseils sur la population de mon bac Empty Re: Conseils sur la population de mon bac

Jeu 1 Nov 2007 - 18:49
Merci beaucoup pour tous ces renseignements! je vois plus clair maintenant.. 😄
En fait pour les guppy, au debut j'avais un mâle pour deux femelles, je me suis dit qu'avec tous les alevins qu'ils font j'aurais beaucoup de femelles.
Le probleme c'est que j'ai une femelle qui est morte donc il ne reste plus qu'un couple. Par contre j'ai beaucoup d'alevins..
Pour les bettas je ne suis pas encore sure, mais je vais deja commencer par acheter un plus grand aquarium pour les cardinalis et les guppy! :heureux:

_________________
Un bac de 9 cardinalis, 2 guppy et des alevins

Conseils sur la population de mon bac Poisson204kc3
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Conseils sur la population de mon bac Empty Re: Conseils sur la population de mon bac

Jeu 1 Nov 2007 - 19:28
D'accord, dans se cas choisit un 100-120 litres, mais tu ne pourras pas mettre de combattant, car il y aurras toujours les guppys, mais tu pourrais faire une chose du genre 10-12 néons, 3-4 guppys et 5 ou 6 corydoras de taille moyen de 5-6 cm donc schwartzi est un bon choix...
banzai
banzai
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : isere
Emploi : BTS GEMEAU
Date d'inscription : 28/08/2007

Conseils sur la population de mon bac Empty Re: Conseils sur la population de mon bac

Jeu 1 Nov 2007 - 22:02
salut
je ne t'ai pas jugé loin de la mais je n'ai pas vraiment aprécié le fait que tu dise que cela ne te derange pas que tes guppy se fassent tous manger par un combatant je trouve cela de trés mauvais gout voila
explication faite
a++
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

Conseils sur la population de mon bac Empty Re: Conseils sur la population de mon bac

Ven 2 Nov 2007 - 11:49
vous êtes sûrs qu'on ne peut pas mettre un couple de combattants, dans un 54 litres bien planté ? on peut dans soixante litres, et l'écart de volume n'est pas énorme...
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Conseils sur la population de mon bac Empty Re: Conseils sur la population de mon bac

Ven 2 Nov 2007 - 12:14
Non, surtout pas en couple, le mâle peut tuer les femelles, il faut en choisir plusieur 3 à 4 de préférence le mâle en choisit une et chasse les autres, mais si tu n'en prend qu'une et qu'elle ne lui pleit pas le mâle la tuerras !!! Je parle uniquement pour le splendens, le imbellis, n'est pas si agressif que sa c'est pour cela sont nom de combattant pacifique.....
Contenu sponsorisé

Conseils sur la population de mon bac Empty Re: Conseils sur la population de mon bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum