Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
grostophe
grostophe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Quelque part dans la Vienne
Emploi : Maître d'école
Date d'inscription : 14/05/2013
http://percordanche.free.fr

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Lun 20 Mai 2013 - 20:24
Je suis allé voir l'aqua que te proposait natsu00. Super comme aqua, mais relativement cher. Pour ce prix, tu peux faire 4 aqua type 40x20x25 (lxLxH) en verre de 3 mm (contenance brute : 20 l). Du tube pvc 16 mm avec 4/5 coudes 90°, un Té, le tout pour le filtre sous sable. en gros, pour une centaine d'euros, sans l'éclairage, tu as tes 4 bacs. sur le net, tu trouveras des tutos pour faire le bac, mais évidemment, le mieux serait de voir et de faire en même temps :##07:
je dois me faire deux bacs, je ne sais pas si je vais avoir le temps cette semaine, mais si jamais, j'en fais un, je posterai les photos aussi
bonne fin de soirée
djiny
djiny
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : divers
Date d'inscription : 11/05/2013

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Lun 20 Mai 2013 - 21:23
Là j'avoue que je serais contente de pouvoir faire mes bacs moi-même, une sorte de fierté en fait :##21:
Je savais même pas qu'on pouvait en fabriquer nous-même et en pourtant, c'est logique :##22:
Faut dire qu'avant d'avoir mes 4 compères, ben je ne me suis pas trop penchée sur le b.a.-ba de l'aquariophilie :##21:
Je veux bien voir tes photos si tu fais tes bacs, mais tu me mettras le lien de ton post?

Merci en tous cas et bonne soirée aussi!!
grostophe
grostophe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Quelque part dans la Vienne
Emploi : Maître d'école
Date d'inscription : 14/05/2013
http://percordanche.free.fr

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Lun 20 Mai 2013 - 23:52
un lien à regarder dans la section "bricolage" sur un filtre sous sable simple, facile à faire et peu cher.
https://www.forumaquario.org/t101915-filtre-sous-sable-pas-cher#1223498
je l'ai réalisé ce soir en une petite vingtaine de mn, ce modèle sera pour un petit bac d'une quinzaine de litres.
bonne nuit ...
:##15:
djiny
djiny
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : divers
Date d'inscription : 11/05/2013

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Mer 22 Mai 2013 - 13:05
Merci grostophe,

Il est sympa ce filtre, j'avoue que ça me plaît bien mais avec un aquarium de 20 litres, ça risque peut-être d'encombrer un peu non? :##22:
Pour la fabrication fait maison des aquariums, ça risque d'être un peu long et mes combattants n'ont pas le temps, surtout les deux qui sont dans des aquariums ressemblant à des saladiers :##23:
Donc, je vais opter pour l'achat d'occas de 4 aquariums de minimum 20 litres et j'aviserais par la suite!!
J'ai fait deux petites vidéos de ce qu'il y a de vivant dans mon eau d'aquarium, c'est super, je vous les mettrais quand je saurais comment faire!!
Elles sont un peu longues par contre étant donné que je travaillais en parallèle et que j'étais souvent coupée, du coup, je laissais tourner et ça fait des moments sans rien :##21:

Voilà à tout à l'heure!!

grostophe
grostophe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Quelque part dans la Vienne
Emploi : Maître d'école
Date d'inscription : 14/05/2013
http://percordanche.free.fr

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Mer 22 Mai 2013 - 14:08
Le choix des aquas d'occasion, très bien. Pas chers et effectivement plus rapide que de les faire.
pour le filtre maison, en gros, avec le sable, ça prendra environ 3 cm de hauteur. Les tubes pvc font 16 mm de diamètre. Un peu de sable par dessus, et on arrive à 3 cm :##27:
Je mettrai ce soir un autre bricolage simple, pour un petit filtre d'angle.
Smile
djiny
djiny
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : divers
Date d'inscription : 11/05/2013

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Mer 22 Mai 2013 - 18:23
Salut grostophe,

Je pensais en voyant les photos qu'il était plus gros mais en effet, 16mm, c'est correct, j'adore ce système, je trouve ça vraiment sympa!!
Le tube, c'est pour la pompe à air? Tu crois que je pourrais relier 4 aquariums à cette pompe? Ou au moins deux? Un embout double sur la pompe, ça devrait se faire...
J'attends avec impatience ton autre bricolage :##27:
Je sens que ça va me plaire aussi :##06:
Bon courage!!

Ah, au fait, pour le changement de filtre, comment dois-je faire? Est-ce que je garde la mousse que je découpe et laisse dedans? Les cartouches sont des "power cartridge"!!!

grostophe
grostophe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Quelque part dans la Vienne
Emploi : Maître d'école
Date d'inscription : 14/05/2013
http://percordanche.free.fr

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Mer 22 Mai 2013 - 22:00
filtre intérieur d'angle, c'est par ici : https://www.forumaquario.org/t102000-filtre-interieur-d-angle-pas-cher

si tu as une pompe à air qui tourne autour de 200/300 l/h, tu pourras brancher les 4 bacs avec, sans souci, quelque soit le système d'ailleurs, car l'air sort directement du tuyau silicone, sans passer par un bulleur !

bonne soirée :##05:
djiny
djiny
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : divers
Date d'inscription : 11/05/2013

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Mer 22 Mai 2013 - 23:31
Hello,

Ton filtre d'angle est super, la pouzzolane sert de support aux bactéries n'est-ce pas? Ce qu'il y a de cool, c'est que du coup, j'ai les liens de tes bricolages sur mon post, ça m'évite de chercher partout, merci :##27:
C'est super pour la pompe, ça pourrait être pratique dans mon cas, je suis allée te poser une question sur ton post et pour ton deuxième filtre, je réitère ma question :##06:
Je cherche toujours des bacs de minimum 20 litres!

Merci et bonne nuit!!

Demain, il y a école, comme aujourd'hui d'ailleurs, c'est dingue de faire rattraper les deux jours de vacances de la Toussaint mais bon, y'a pire :##06:
grostophe
grostophe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Quelque part dans la Vienne
Emploi : Maître d'école
Date d'inscription : 14/05/2013
http://percordanche.free.fr

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Jeu 23 Mai 2013 - 17:52
djiny a écrit:...faire rattraper les deux jours de vacances de la Toussaint mais bon, y'a pire :##06:
Oui, il y a pire, ça c'est sûr !

bon, euh, je crois que j'ai répondu à ta question, je ne sais plus sur quel post :##22:

bref, le plus naturel possible est le mieux. vaut mieux éviter les produits divers et variés, on ne sait pas trop les interactions avec le milieu.

J'ai essayé de faire dans ma classe un aquarium qui respecte ce principe (voir photos ici https://www.forumaquario.org/t101443-filtration-trop-forte-aphyo-australe-comment-faire#1220425) : une décantation sur le côté du bac, au milieu (l'aquarium est visible des deux côtés), une simple mousse bleue à gros maillage qui "filtre" l'eau, aspirée par une pompe à eau de 120 l/h. l'eau remonte dans un filtre gouttière garni de pouzzolane et de plantes aériennes et semi-aquatiques et ressort filtrée dans le bac après une petite chute de 5/6 cm. On peut très bien supprimer la décantation et la remplacer par un filtre d'angle type celui-ci ( https://www.forumaquario.org/t102000-filtre-interieur-d-angle-pas-cher#1224819 ) et faire remonter l'eau dans le filtre gouttière avec l'exhausteur :#01#: bactéries aéro et anaérobies.
Au club aquariophile, jouxtant l'aquarium public de Loudun (nord-Vienne), il y a un bac qui tourne comme ça depuis des années sans avoir été nettoyé et sans que la pouzzolane ait été changée. L'eau est bien filtrée, les poissons sont superbes et les plantes, quel qu’elles soient, aussi.
C'est tout bête, mais ça marche !
:##06:

J'ai retrouvé le lien du post de la réponse :##10:
https://www.forumaquario.org/t101915-filtre-sous-sable-pas-cher#1225203
djiny
djiny
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : divers
Date d'inscription : 11/05/2013

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Jeu 23 Mai 2013 - 22:31
Hello grostophe,

Merci pour tous tes liens et tes réponses, j'apprends beaucoup et surtout, je vois que tu es comme moi : rien de mieux que le naturel quand c'est possible :##06:
Alors, je pense opter pour ton filtre d'angle avec la pouzzolane, je crois que ça sera plus pratique, moins encombrant (même si les tubes ne font que 16mm :##06: )
En plus, je vais essayer de faire des plantés donc je pense que ça sera la meilleure solution! :##27:
Mis à part le filtre d'angle, le chauffage, le thermomètre, tu penses qu'il faudrait que je rajoute autre chose? Bien-sûr, il y aura des plantes, des physes, je vais essayer de trouver des feuilles de badamier, de trouver le moyen de les nourrir avec du vivant (ça, je ne sais pas encore comment faire, déjà que je veux pas tuer mes physes :##23: )
Bref, je vais essayer de leur donner un monde sympa, plus d'espace que maintenant, des paramètres plus corrects...

Bonne nuit!!
djiny
djiny
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : divers
Date d'inscription : 11/05/2013

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Sam 25 Mai 2013 - 14:16
Bonjour,

En parlant de paramètres, j'ai pu prendre plus précisément les valeurs de pH de mes 4 "aquariums" avec un pH mètre étalonné avec 2 solutions tampon!!
Alors, pour Pif : pH 7.03
Hercule : pH 7.16
Shy : pH 7.36
Chlamy : pH 7.40
Bon, c'est un peu trop haut comme valeurs, il faudrait entre 6.5 et 7.00, je voudrais y remédier en introduisant quelque chose de naturel!
Pensez-vous que le fruit d'aulne me fera baisser mes pH?
Je dois d'abord changer l'eau de tous mes aquariums et siphonner le fond, je reprendrais les pH et j'ajouterai des fruits d'aulne étant donné que j'en ai ramassés pour faire mes expériences au niveau des plantes :##27:
Je reviendrais mettre les nouvelles valeurs tout à l'heure!!
D'ici là, si vous pouviez me dire par rapport aux fruits....
Merci!!

A tout à l'heure!!
djiny
djiny
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : divers
Date d'inscription : 11/05/2013

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Sam 25 Mai 2013 - 22:28
Hello,

Bon, ben j'ai changé l'eau des 2 "aquariums" non filtrés car elle commençait à pas être très jolie, les 2 autres, je les ferais demain :##27:
J'ai repris les pH et Shy a 7.11 et Chlamy 7.39, pas des gros changements par rapport à tout à l'heure!!
Donc, je vais mettre 1 ou 2 fruits d'aulne dans les aquariums, je verrais demain pour les deux autres!!
Sinon, je suis tombée sur un vendeur tout à l'heure qui m'a assez bien renseigné, il ne m'a pas dit des conneries du genre "un betta vit dans 2 litres d'eau bla bla bla...." donc je lui ai posé pas mal de questions!!
Il m'a dit que les granulés avaient leurs avantages mais que la plupart tombaient au fond et que les combattants mangeaient à la surface donc il y avait pas mal de perte!
Je sais que tous mes combattants mangent à la surface et quand ça tombe, ils s'y désintéressent, ils vont même jusqu'à sauter pour manger directement à la source alors, pensez-vous que les granulés seraient mieux que les paillettes? Ou alors, prendre les deux et alterner?
J'ai aussi vu des aquariums de 20 litres, je trouve ça encore petit, je ne sais pas, je pencherais plus pour des 30 litres mais bon, je vais voir en fonction de mes moyens aussi!!

Voilà, je vous dirais si mes fruits d'aulne sont efficaces, je n'ai toujours pas pu m'acheter les tests en goutte, leur sauvetage est arrivé à une période un peu ric rac niveau finances :##21:



Dernière édition par djiny le Sam 25 Mai 2013 - 23:12, édité 1 fois
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Sam 25 Mai 2013 - 23:06
salut,
un betta sera très bien dans 20l tu sais :##27: après vu que se sont des voilé ils risquent de s'epuiser à nager^^

30l serait bien sûr mieux que 20l mais il n'y verra pas la difference mon betta est dans son 20l depuis 1 ans et il se porte très bien :##27:

pour la nourriture moi je fais pailette et 2-3 fois par semaine je donne des vers congelé, ils raffolent de ça!

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
djiny
djiny
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : divers
Date d'inscription : 11/05/2013

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Dim 26 Mai 2013 - 0:51
Salut,

Je suis d'accord avec toi mais quand je dis un 30 litres, je pense à la taille de l'aquarium mais pas au niveau de l'eau!
En fait, je voudrais surtout qu'il soit plus long mais pas forcément plus haut, je sais qu'il ne faut pas que la hauteur de l'eau dépasse 30cm!!
C'est surtout que j'aimerais des plantés mais bon, je dois en trouver mais d'occasion car je ne pourrais pas en acheter 4 neufs d'un coup :##23:
Dis-moi, des paillettes, combien tu en donnes? D'après pas mal de personnes, je suis un peu trop généreuse mais quand je les vois frétiller dès que je m'approche et qu'ils sautent comme des goulus, ben je me dis qu'ils ont faim...et ils mangent!!
Tu as déjà essayé les granulés?
Sinon, c'est quoi comme vers que tu donnes? Tu les prends où?

Bonne nuit!!

natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Dim 26 Mai 2013 - 10:33
bonjour,

je viens de tomber sur ce post :
https://www.forumaquario.org/t22215-diviser-un-bac-mais-garder-une-filtration#1226797

je pense que vu ton nombre de betta tu pourrait faire ce sytème, ce serait plus économique d'acheter 1 x54 l

et le diviser en 2, tu paieras moins cher :##27:


:#01#: :#01#: si tu veux un bac long prend le fluval spec V, est très long et pas très haut, j'ai tout laissé do'rigine (filtre/eclairage...) pas de soucis :##27:

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
djiny
djiny
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : divers
Date d'inscription : 11/05/2013

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Dim 26 Mai 2013 - 12:04
Hello,

Merci pour le post, je comptais faire ça à l'origine mais sur un aquarium plus grand!
La différence, c'est que je devrais prendre à la place du plexi une plaque opaque et qui ne fait pas miroir, histoire de ne pas les stresser!
Après, le truc est que s'il y a un problème d'un côté, ce sont les 2 qui en pâtissent!!
Pour le bac fluval spec V, je le trouve sympa mais un peu trop cher :##21: , surtout qu'il est en 19 litres et qu'il m'en faudrait 4 :##10:

Sinon, tu ne m'as pas dit pour les petits vers :##06:

A bientôt!

neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Dim 26 Mai 2013 - 12:06
djiny a écrit:Salut,
Dis-moi, des paillettes, combien tu en donnes? D'après pas mal de personnes, je suis un peu trop généreuse mais quand je les vois frétiller dès que je m'approche et qu'ils sautent comme des goulus, ben je me dis qu'ils ont faim...et ils mangent!!
Tu as déjà essayé les granulés?
Sinon, c'est quoi comme vers que tu donnes? Tu les prends où?

Bonne nuit!!

bonjour!
le mien adorait les daphnies sechées qui ont l'avantage de flotter en surface
je lui ai acheté des vers rouges aussi mais je lui donnais avec une pince car il ne les mangeait pas quand il tombaient.
:##20:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
djiny
djiny
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : divers
Date d'inscription : 11/05/2013

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Dim 26 Mai 2013 - 12:32
Salut neophyte,

C'est pas mal ça des Daphnies séchées qui flottent, je comprends pour les vers, je crois que les miens feraient pareil, je serais obligée de donner avec une pince aussi!
Faut que j'aille voir pour les Daphnies!! Tu les trouves en magasin jardinerie animalerie?
Les vers rouges, c'est au même endroit?

A bientôt!!
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Dim 26 Mai 2013 - 13:53
ha oui oups ^^

et bien cez sont des vers de vase (rouge) congelé moi j'utilise 1/2 boite pour mon 100l et mon nano.
et maintenant le 7l ^^

si tu veux savoir comment on en donne c'est là

https://www.forumaquario.org/t22870-videos-aquariophiles


je leur en donne 2-3 fois / semaine :##27:

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Dim 26 Mai 2013 - 15:06
moi j'ai acheté des vers rouges dans de la gelée dans des petits sachets, après je dilue avec l'eau du bac, et je donne les vers 1 par 1

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
djiny
djiny
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : divers
Date d'inscription : 11/05/2013

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Dim 26 Mai 2013 - 16:57
Merci natsu,

Je suis allée voir la vidéo, je vois mieux maintenant, moi ça serait plutôt comme pour les dernières images : à la pince à épiler, direct dans la bouche :##06: :##06:
Je vais me renseigner pour en prendre!!

Merci neophyte, des vers rouges dans de la gelée, tiens, faut que je réfléchisse ce qui pourrait être le mieux!!
Tout dépend du temps de conservation, si je veux en acheter d'avance...
Je vais en jardinerie animalerie là maintenant, je vais regarder!!

A tout à l'heure!!

natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Dim 26 Mai 2013 - 17:16
okay ca ne coute que 2-3 euros donc ça va, et tu tiens 2-3 mois x)

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
djiny
djiny
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : divers
Date d'inscription : 11/05/2013

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Dim 26 Mai 2013 - 22:48
Ça y est, je les ai vu les vers de vase rouges congelés et j'ai aussi vu des Daphnies mais en gelée!
Je pense que je vais prendre les vers et les Daphnies, même si je sais que j'en avais il y a quelques jours naturellement dans mon aquarium (je parle des Daphnies :##27: ), mais je pense qu'elles ont été ingurgitées par mes poissons ou par les physes (quoique, elles avancent assez vite, je ne sais pas si les physes peuvent les manger)!
En tous cas, je ne les ai pas vu grossir :##10:

Sinon, je suis allée me balader tout à l'heure et du coup, comme je savais qu'il y avait des aulnes, j'en ai profité pour faire une récolte de fruits, on ne sait jamais!!

Ceux que j'ai mis dans mes aquariums n'ont pas fait vraiment effet mais ils sont petits, j'ai voulu commencer prudemment, j'en mettrai d'autres demain :##27:

Bonne nuit à tout le monde!!

djiny
djiny
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : divers
Date d'inscription : 11/05/2013

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Lun 27 Mai 2013 - 21:07
Bonsoir tout le monde,

Quand je suis rentrée ce soir, l'eau de mes 2 aquariums non filtrés était devenue ambrée!
Et ben, quelques petits fruits d'aulne ont suffit pour teinter l'eau, j'en ai mis entre 6 et 8 de taille inférieure à 1 cm!!
Quant au pH, ben c'est étrange :

Chlamy : pH 7.24
Shy : pH 7.27
Pif : pH 7.28
Hercule : pH 7.27

C'est très rapproché, le seul qui a baissé est celui de Chlamy, les autres ont soit stagné, soit augmenté :##18:
Bon, j'aviserais mais je vais attendre pour rajouter d'autres fruits d'aulne, je ne voudrais pas que l'eau deviennent marron :##27:

J'en ai des plus gros, je verrais pour en introduire un par un!! En plus, ceux que j'ai mis dataient un peu :##22:

Sinon, je ne sais pas si je l'avais déjà mis mais les deux compères, Pif et Hercule ont été mis en aquarium le 22 avril, Shy le 6 mai et Chlamy le 16 mai!!
Dans l'urgence, j'avais pas eu le temps de tous noter!!
Ils ont été acheté en février, je ne sais pas quelle date précisément, et trimbalés dans tous les sens, dans de mauvaises conditions, pendant 2 à 3 mois :##11:

Ah, autre nouvelle, beaucoup d’œufs de physes ont éclos, j'ai plein de bébés physes surtout dans l'aquarium de Pif, Hercule en a quelques unes, Shy les mange et Chlamy en a mais pas éclos!!

Voilà les news, passez une bonne nuit!!

Edit : j'ai oublié de vous dire aussi que les nitrites sont presque inexistantes pour Hercule et Pif ainsi que les nitrates, par contre, ça commence pour Shy et Chlamy, vais changer l'eau plus souvent :##27:
djiny
djiny
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : divers
Date d'inscription : 11/05/2013

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Mer 29 Mai 2013 - 11:47
Coucou,

Alors, leur eau est toujours ambrée, enfin, pour les non filtrés mais je trouve ça plutôt joli quand on sait que ça ne fait pas de mal :##06:
Et puis, ça ne doit pas trop les troubler étant donné qu'ils vivent dans les marécages il me semble, enfin, eux, à mon avis, n'ont jamais vu les marécages!
Aujourd'hui, prise de quelques paramètres selon mes possibilités. L'eau dans ma région est douce, je n'ai pas encore tous les test gouttes mais ça se fera!!
Je pense que je vais changer l'eau de mes non filtrés, je vérifierais quand-même les nitrites et nitrates avec les bandelettes et s'il y en a dans les filtrés, je changerais aussi :##27:
Il y a une explosion de physes dans un de mes aquariums, celui de Pif mais je les laisse grandir, je vais certainement faire un petit élevage de physes par la suite!
Les vers que j'avais ont grandi, il y en a beaucoup moins mais sont plus gros, il faudrait que je les analyse à nouveau mais j'ai bien l'impression que certains sont des planaires, à suivre...
En plus, j'en ai différentes espèces et j'ai aussi des petites bêtes qui bougent excessivement vite, serait-ce des Rotifères, des Daphnies??
A suivre aussi...

Allez, à tout à l'heure!!

Contenu sponsorisé

Combattants, débuts tellement inattendus! - Page 2 Empty Re: Combattants, débuts tellement inattendus!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum