Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
William74200
William74200
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Amphion
Emploi : régleur en plasturgie
Date d'inscription : 17/03/2013

Algues 2 jours avant la reception de mes poissons. Help!! Empty Algues 2 jours avant la reception de mes poissons. Help!!

Dim 12 Mai 2013 - 22:47
Bonsoir, j'ai un Juwel Rio 180 en eau depuis le 1 Avril.

J'ai 2 racines de Mopani et 14 plantes (Hygrophila difformis et corymbosa, Alternanthera reineckii,Cryptocoryne wendtii, Anubias nana, Echinodorus BleheriEgeria densa, Lilaeopsis).

Je suis partis en vacances 1 semaines et a mon retour, le bac est plein d'algues.

parametre de mon eau a mon retour:
ph: 7.5
kh: 8
gh: 16
no2: 0.01
no3: 0.5
T°: 22°
Durée d'eclairage: un de mes enfants a du toucher au programateur 12h Oo
j'ai reduis la durée a 8h pour eviter que les algues prolifere en attendant que j'arriva a eradiquer mes algues.

Quelques photos:
ma vitre avant
Algues 2 jours avant la reception de mes poissons. Help!! 20130510
Algues 2 jours avant la reception de mes poissons. Help!! 20130511

Sur ma branche, une tache verte
Algues 2 jours avant la reception de mes poissons. Help!! 20130512

Comment puis je les enlever rapidement svp?
Je vais deja fire un changement d'eau: 30 litres d'eau osmosée
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Algues 2 jours avant la reception de mes poissons. Help!! Empty Re: Algues 2 jours avant la reception de mes poissons. Help!!

Lun 13 Mai 2013 - 0:53
salut
no stress, les poissons ne sont pas trop dérangés par les algues et peuvent même s'en régaler :##17:
quelles espèces d'ailleurs?
déjà tu peux passer de la ouate sur tes vitres et ressortir ta racine pour bien la frotter car j'ai bien l'impression que la tâche verte est un début de cinobactérie, moins sympa que l'encroutante et les cornes de cerfs que tu as un peu partout...
épile les cornes sans les couper sinon ça repart de plus belle et frotte doucement aux doigts les feuilles atteintes d'encroutantes (algues marrons)
syphone à font dès que t'as fini le "désalguage" et continu les changements d'eau (pas trop pour pas flinguer ton cycle :##27: )
t'as bien fait de réduire l'éclairage, tu peux réduire encore en attendant que ça s'arrange, mais suveille la tête de tes plantes que ça ne leur mette pas un coup quand même
après ton gh est un peu haut pour une bonne assimilation des nutriments par les plantes, à l'eau osmosée ça devrait baisser, mais tout dépent de ta pop aussi
les algues sont un passage obligé ou presque en bac jeune :##27:
@+


Dernière édition par Kloéa le Lun 13 Mai 2013 - 0:54, édité 1 fois (Raison : fautes pas belles)
William74200
William74200
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Amphion
Emploi : régleur en plasturgie
Date d'inscription : 17/03/2013

Algues 2 jours avant la reception de mes poissons. Help!! Empty Re: Algues 2 jours avant la reception de mes poissons. Help!!

Lun 13 Mai 2013 - 1:01
Ma pop a venir est simple^^ guppys
Je pensais prendre un couple de rami, mais les parametres d'eau pour, j'arriverais pas al es avoir donc, je prefere ne pas essayer.
Je regarde pour un second bac plus de 180l.
Merci de ta reponse
Contenu sponsorisé

Algues 2 jours avant la reception de mes poissons. Help!! Empty Re: Algues 2 jours avant la reception de mes poissons. Help!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum