Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres

+21
Jérome26
jayask
Chris
adri
Crouch
pelvica74
Mayeena
Van Fish
jdel
ptit flo
muraine
guillaume21
sophael
Rob'
puce d'eau
67JEAN
Darkjoker
Lalitou
Benji
piksou
Celina13
25 participants
Aller en bas
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres - Page 3 Empty Re: Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres

Dim 20 Jan 2008 - 19:01
vu les photos, je pense qu'il s'agit d'un 100 litres, il y a peu être une erreur de frappe ,mais je peux aussi me tromper!!#30 #30
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres - Page 3 Empty Re: Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres

Dim 20 Jan 2008 - 19:04
Oui, excusez-moi, c'est une erreur de frappe ! J'ai un aquarium de 100 litres !^^ #30
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres - Page 3 Empty Re: Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres

Dim 20 Jan 2008 - 21:30
Est-ce qu'il est joli ?
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres - Page 3 Empty Re: Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres

Lun 21 Jan 2008 - 1:11
Hihi, ça me rassure, mais alors!!! Tu ne peux même pas t'imaginer!

Tu devrais mieux agencer ta plantation... Mettre les grandes plantes au fond, et les petites devant. Espace aussi les brins, sinon les tiges du bas vont perdre leurs feuilles et ça va pousser en cône inversé (si tu vois ce que je veux dire). Sinon, c'est un très bon début.

N'isole pas les petits dans des couveuses, tu leur assure une nanification et voire même la mort... Laisse la nature faire les choses, mets leur un peu de mousse de java en surface pour qu'ils puissent s'y planquer.
Même si les adultes en mangent un peu, tu en auras vite bcp trop, mieux vaut laisser la population s'autoréguler. #35
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres - Page 3 Empty Re: Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres

Lun 21 Jan 2008 - 16:05
juste en passant : la fougère environ au milieu est une "fougère du congo" qui n'est pas une plante faite pour etre immergé en permanance ... elle va malheureusement jaunir et mourrir en quelques mois ... (2-3 au plus ...) ce n'est pas dangereux pour les poissons apparement mais c'est toujours dommage de perdre une plante ...

surveille bien tes nitrites pour ne pas avoir un pic pendant au moins un mois si tu n'as pas attendu suffisament longtemps ! (control journalier)

edit : sinon question look je préfère comme ça en fait ! Une vue de loin permettrai de se rendre mieux compte non ?
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres - Page 3 Empty Re: Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres

Lun 21 Jan 2008 - 17:40
lalitou -> Pour les petits, on les relache très vite. Donc je pense que pour ce sujet, ça ira !

jdel -> Je vais faire d'autre photos !^^
jayask
jayask
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 641
Age : 40
Localisation : Mouscron
Emploi : Ambulancier, secouriste
Date d'inscription : 05/05/2006
http://www.aquariophilie-be-forum.org

Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres - Page 3 Empty Re: Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres

Lun 21 Jan 2008 - 17:58
guillaume21 a écrit:Il y a pas a dire le sol noir c'est ce qui rend le mieux... :content:

T'es sur? #25

_________________
Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres - Page 3 Aquariophiliegc2cb1

Espèces maintenues jadis Smile
Photos écailles
ABC : N°0610.423
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres - Page 3 Empty Re: Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres

Mer 23 Jan 2008 - 20:49
Alors, vous en pensez quoi de mon petit aquarium ?
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 36
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres - Page 3 Empty Re: Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres

Jeu 24 Jan 2008 - 1:35
Celina13 a écrit:Alors, vous en pensez quoi de mon petit aquarium ?

Tu veux vraiment que je te dise ce que j'en pense ?
:#01#:













Personnellement, j'aime pas du tout ! (ben quoi ? fallait pas insister à demander ce qu'on pense de ton bac ! :##06:).

Gros gravier inesthétique, roches mal disposées, aucun schéma de plantation, c'est le fouilli ! De la Ceratophyllum planté alors que c'est une plante ne faisant pas de racine à laisse flotter...

Cela dit, on a sauvé les meubles, il n'y a pas de bob l'éponge, de bateau pirate ou de gueule de crocodile faisant des bulles ! :##15:


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 12:57, édité 1 fois
aqua357
aqua357
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 31
Localisation : Douai / Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 28/08/2006
http://les2potesdu59500.skyrock.com/

Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres - Page 3 Empty Re: Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres

Jeu 24 Jan 2008 - 12:26
Je suis du meme avis que jérome26 ... :##07:

_________________
(¯`·._.•·.·´¯`·.·• ALM •·.·´¯`·.·•._.·´¯)
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres - Page 3 Empty Re: Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres

Sam 26 Jan 2008 - 16:40
Jérome26 a écrit:
Celina13 a écrit:Alors, vous en pensez quoi de mon petit aquarium ?

Tu veux vraiment que je te dise ce que j'en pense ?
:#01#:













Personnellement, j'aime pas du tout ! (ben quoi ? fallait pas insister à demander ce qu'on pense de ton bac ! :##06:).

Gros gravier inesthétique, roches mal disposées, aucun schéma de plantation, c'est le fouilli ! De la Ceratophyllum planté alors que c'est une plante ne faisant pas de racine à laisse flotter...

Cela dit, on a sauvé les meubles, il n'y a pas de bob l'éponge, de bateau pirate ou de gueule de crocodile faisant des bulles ! :##15:


Merci au moins de ta réponse !^^

Pour les rochers, on a pa pû tous les mettre, donc ils ne sont pas bien mis encore.
jaythepoiss
jaythepoiss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : St-Donat, Québec, Canada
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres - Page 3 Empty salut

Jeu 13 Nov 2008 - 20:56
Donc, les deux Jérôme sont du même avis. C'est un bon début... surtout le fait que tu es choisis des plantes naturelles et non en plastique et tu as des roches plutot que des bateaux, des crânes ou des coffres. Cela étant dit, je crois qu'en général ici les gens préfère les décors qui reflete le plus fidèlement possible la nature. Pour parler en mon nom, mélanger deux graviers peut avoir un très bel effet, cependant le rose/rouge ?? scratch . Désolé mais c'est mon avis !

Tu peux pour t'aider aller voir dans la section où les membres du forum exposent leurs bacs !

A+ et sans rencune thumright
pitou_06
pitou_06
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : collegiens
Date d'inscription : 30/09/2008

Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres - Page 3 Empty Re: Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres

Jeu 13 Nov 2008 - 21:46
Comme dit , ton botia n'a rien a faire dans ton bac!
Et des poissons juste aprés la mise en eau!?
c'est mauvais
néon
néon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 31
Localisation : 59
Emploi : etudiant en horticulture
Date d'inscription : 17/11/2006
http://td.photos.free.fr

Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres - Page 3 Empty Re: Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres

Jeu 13 Nov 2008 - 22:00
pitou_06 a écrit:Comme dit , ton botia n'a rien a faire dans ton bac!
Et des poissons juste aprés la mise en eau!?
c'est mauvais

le botia na rien a faire dans le bac mais sa a deja été dit dés la premiére page aprés celina a dit qu'elle avais fait une erreur qui n'a jamais fait d'erreur ?

aprés je sais pas ou ta lu que le poissons ont été mis juste après la mise en eau mais bon ....

:##17:

_________________
http://td.photos.free.fr
Contenu sponsorisé

Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres - Page 3 Empty Re: Mon aquarium d'eau chaude de 100 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum