Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
tchouk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : caluire
Emploi : artisan
Date d'inscription : 18/05/2013

Conseil Aqua Juwel 180L Empty Conseil Aqua Juwel 180L

Sam 18 Mai 2013 - 12:46
Bonjour à tous, j'aurais aimer avoir des avis sur un petit problème que je viens de constater en remettant le couvercle de mon aquarium.

J'explique un peu: je viens de faire l'acquisition d'un juwel 180L en début de semaine (d'occasion). Je l'ai mis une premiere fois en eau mercredi avec de l'eau froide que j'ai dû revider hier...(pressé, je n'avais pas fait comme il se doit ..sable pas lavé etc.. bref). Rien de particulier conçernant l'aquarium.

Donc hier je remets en eau l'aquarium bien comme il faut, et avec de l'eau à 26°.

Petit aperçu: (je vais y mettre des piranhas)
Conseil Aqua Juwel 180L Aqua10


Le problème , ce matin j'ai découvert que la vitre avant et arrière sont légèrement bombées, un petit 4 mm:

Conseil Aqua Juwel 180L Photo10

Conseil Aqua Juwel 180L Pb_110

Conseil Aqua Juwel 180L Pb211


J'ai regardé quelques post dessus y'en a qui disent que ce n'est pas grave d'autre que si...

J'en vais en parler au vendeur de mes piranhas.
Le fait d'avoir mis de l'eau à 26° doit sûrement jouer.

Qu'en pensez-vous?

Je laisse comme ça?

Je bourre un peu de colle et un coup de sert-joint?

200L dans le salon ça va trop le faire.

Merci à vous de me lire et de répondre.

Je reste à votre disposition bien sûr.





H2O
H2O
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Belgique LLN
Emploi : Dans les nuages
Date d'inscription : 18/10/2012

Conseil Aqua Juwel 180L Empty Re: Conseil Aqua Juwel 180L

Sam 18 Mai 2013 - 13:21
Salut,

Alors pour ce qui est du remplissage de ton eau avec de l'eau a 26° je n'ai pas bien compris ? Tu n'as pas un chauffage dans ton bac ? Donc même si tu le remplis à l'eau froide elle se réchauffera...

Pour ta vitre, je pense qu'il y a urgence ^^ Le verre n'est pas fait pour plier comme ça. Si tu veux mon avis tu risques fort de te retrouver avec 200L de flotte par terre.
Vide le, recolle le renfort central, et regarde ce que ça donne!

Dernier point, je ne suis pas expert en la matière, mais des piranhas dans 200L je ne pense pas que ce soit possible, ou alors c'est une petite espèce que je ne connais pas..
Les piranhas "classiques" demandent 600L minimum... Et des paramètres bien spécifiques autres que la température...

Voilà voilà ^^

EDIT: la température à 26° n'a rien à voir avec le bac qui se courbe..

_________________
H2O
georges62
georges62
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : arras
Emploi : batiment
Date d'inscription : 31/10/2012

Conseil Aqua Juwel 180L Empty Re: Conseil Aqua Juwel 180L

Sam 18 Mai 2013 - 13:31
Salut je suis completement d'accord avec H2O, sur tout les points.
J'ai moi meme changé mon rio 180 a cause du meme probleme mais il etait bombé de plus de 1 cm.
Pour la population envisagée c'est pareil je pense que ton bac est largement trop petit.

_________________
Mes bacs
avatar
tchouk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : caluire
Emploi : artisan
Date d'inscription : 18/05/2013

Conseil Aqua Juwel 180L Empty Re: Conseil Aqua Juwel 180L

Sam 18 Mai 2013 - 16:50
j'ai pris de la colle on va voir ce que ça dit.

Le vendeur m'a conseillé d'en avoir un minimum de 3 et un 200 L était le strict minimum.. Il a 8 adulte dans son magasin, ils ont 8 ans donc voilà.


je vais les avoir au stade juvénile
H2O
H2O
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Belgique LLN
Emploi : Dans les nuages
Date d'inscription : 18/10/2012

Conseil Aqua Juwel 180L Empty Re: Conseil Aqua Juwel 180L

Sam 18 Mai 2013 - 16:56
tchouk a écrit:j'ai pris de la colle on va voir ce que ça dit.

Le vendeur m'a conseillé d'en avoir un minimum de 3 et un 200 L était le strict minimum.. Il a 8 adulte dans son magasin, ils ont 8 ans donc voilà.

Ben ton vendeur à tout faux, qu'est-ce que tu veux que je dise.. :##17:
Il est là pour vendre non?

EDIT: Tu réalises que ces poissons, une fois adultes, atteignent 30cm ? :##10:
Tu imagines ça dans ton bac de 150L nets ?


_________________
H2O
avatar
tchouk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : caluire
Emploi : artisan
Date d'inscription : 18/05/2013

Conseil Aqua Juwel 180L Empty Re: Conseil Aqua Juwel 180L

Sam 18 Mai 2013 - 17:11
Je peux toujours acheter un plus gros bac plus tard.
Et si c'est trop petit je doute qu'ils atteignent 30cm.
C'est un autre débat, mon pb c'est de ne pas avoir un tsunami dans le salon.
H2O
H2O
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Belgique LLN
Emploi : Dans les nuages
Date d'inscription : 18/10/2012

Conseil Aqua Juwel 180L Empty Re: Conseil Aqua Juwel 180L

Sam 18 Mai 2013 - 17:19
Commence par vider ton bac si tu veux éviter un tsunami :##27:

Débuter en bac tout en sachant qu'on va droit dans le mur, je ne vois pas trop l'intérêt. Je doute que ce soit la politique du forum et je trouve que c'est un manque de respect envers tes futurs animaux.
Tes poissons ne grandiront pas parce qu'il seront dans un trop petit bac justement.

Bonne continuation.

_________________
H2O
avatar
tchouk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : caluire
Emploi : artisan
Date d'inscription : 18/05/2013

Conseil Aqua Juwel 180L Empty Re: Conseil Aqua Juwel 180L

Sam 18 Mai 2013 - 18:44
j'ai coller comme j'ai pu et je vais laisser le sert-joint en place un petit moment.

A votre avis puis-je remettre de l'eau en laissant le sert-joint?

Problème j'ai pas de filtration il me faut un certain niveau d'eau..
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Conseil Aqua Juwel 180L Empty Re: Conseil Aqua Juwel 180L

Sam 18 Mai 2013 - 19:00
Salut, oui certes tes piranhas ne grandiront mais leurs organes internes oui. Ils vont se déformer , mal-nager, mourir prématurément.

De plus ils faut 100L par piranha, donc si t'en veux 3 un 300l est un strict minimum.

Et il faut aussi regarder les paramètres de ton eau.

Et tu marques "mon problème est de pas avoir de tsunami dans le salon" en gros que tes poissons soit en mauvaise santé dans ton aquarium tu t'en fiches du moment que ton bac casse pas ?

Et t'as pas de filtre ? Une énorme erreur quand on veux des piranhas, ce sont de gros pollueurs, mais dans ton volume nous te le déconseillons de mettre ces poissons.
avatar
tchouk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : caluire
Emploi : artisan
Date d'inscription : 18/05/2013

Conseil Aqua Juwel 180L Empty Re: Conseil Aqua Juwel 180L

Sam 18 Mai 2013 - 19:15
Benjamin-aquarium a écrit:

Et il faut aussi regardé les paramètres de ton eau.

Et tu marques "mon problème est de pas avoir de tsunami dans le salon" en gros que tes poissons soit en mauvaise santé dans ton aquarium tu t'en fiches du moment que ton bac casse pas ?

Et t'as pas de filtre ? Une énorme erreur quand on veux des piranhas, ce sont de gros pollueurs, mais dans ton volume nous te le déconseillons de mettre ces poissons.

je ne suis pas venu chercher des conseils sur les piranhas, et je vais en prendre soin, je ne les ai pas encore tu sais. Au stade juvénile un 180L devrait aller ça me laisse quelques mois pour prévoir..Ils seront toujours mieux dans un 180L plutot qu'un 60L au magasin à 10 dedans. Ne vous inquiétez pas pour mes futurs coloc.

Pour le filtre il est à l'intérieur et faut que le bac soit un minimum remplit.. J'ai tout ce qu'il faut..

Je vais remettre l'eau, de toute façon avec le sert-joint en place il ne devrait pas avoir de risque.. au moins histoire de pouvoir allumer la filtration
H2O
H2O
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Belgique LLN
Emploi : Dans les nuages
Date d'inscription : 18/10/2012

Conseil Aqua Juwel 180L Empty Re: Conseil Aqua Juwel 180L

Sam 18 Mai 2013 - 22:34
tchouk a écrit:je ne suis pas venu chercher des conseils sur les piranhas

Ça on l'a bien compris!

tchouk a écrit:Au stade juvénile un 180L devrait aller ça me laisse quelques mois pour prévoir..
Bah oui tu vas lancer un aquarium pour 3 mois seulement c'est logique... -_-'

Je suppose que ça ne servira à rien, mais je te rappelle que ton bac fait 150L et que les piranhas n'ont rien à y faire. Réfléchis y. Je n'encombrerai plus ton post avec mes remarques qui ne servent visiblement à rien, et j'en ai marre de perdre mon temps...
Tu remarqueras que tous les avis partent dans le même sens Wink


_________________
H2O
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Conseil Aqua Juwel 180L Empty Re: Conseil Aqua Juwel 180L

Dim 19 Mai 2013 - 10:49
Perso sur mon Rio 300L que j'ai acheter d'occaz les renfort avait un gros écart avec la vitre, il etait à moitier décoller ! (les meme modelles que toi donc nouveau modelle) !

J'ai mit de la colle silicone a vitre pour aquarium sa n'a pas tenu ! j'ai demander la colle d'origine a juwel qui m'a etait envoyer en 2 tubes gratos !

Je l'ait mise mais y'a encore 3.5mm environ de bombage au centre ! (sa fait 8mois que sa tourne niquel, sachant que l'ancien proprio devait avoir surement plus de jeu lui sans probleme)

Mais je me demande si c'est pas le cadre du haut qui bombe et pas vraiment la vitre en elle meme !!!


MAIS d'apres Juwel les 2 "renforts" ne serve pas a renforcer le bac mais eviter que le néon tombe dans l'eau lors de la maintenance de l'aquarium !

Mais bon quand mes renfort ce sont décoller la vitre prend un sacré bombage quand meme ! donc surtout pas laisser sans les renforts Very Happy
avatar
tchouk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : caluire
Emploi : artisan
Date d'inscription : 18/05/2013

Conseil Aqua Juwel 180L Empty Re: Conseil Aqua Juwel 180L

Jeu 23 Mai 2013 - 21:05
Je fais un petit up

Donc par précaution j'ai collé un renfort en verre

Conseil Aqua Juwel 180L Photo11

j'ai callé avec des morceaux de carton ainsi que dessous les pinces bloques pour pas abîmer le verre.


Juste par curiosité, j'ai envoyé un mail au constructeur. Peu de temps après, j'ai reçu cet email:

"Nous vous informons que le fait que la barre de maintien se soit décollée n’apporte aucun danger d’éclatement du verre. La cornière supérieure est moulée d’un seul morceau et ne peut pas se casser.



Nous utilisons pour la fabrication de nos aquariums du verre « float » qui se caractérise par sa grande flexibilité et sa capacité de charge. La fabrication de nos aquariums en verre avec cadre de sécurité répond aux exigences de la norme industrielle allemande.

Le moulage du cadre supérieur en une seule pièce fait en sorte que la barre de maintien ne peut plus se briser. Celle-ci est cependant fixée en supplément pour renforcer la mise en forme. Dans le cas où cette fixation n’adhère plus complétement à l’aquarium, ceci ne change en rien à la stabilité de l’aquarium.



Une flexion de la vitre variant de 4 à 5 mm sur un aquarium de 120 cm (de 5 à 6 mm sur un aquarium de 150 cm) peut parfois se former aussi bien sur la face avant que sur la face arrière. Une telle extension fait partie des tolérances générales admises par la norme internationale.



La barre de maintien peut être de nouveau fixée sur la paroi de verre. Nous vous conseillons dans ce cas d’utiliser la colle CONEXO."


Donc soulagé^^

Si ça peut aider quelqu'un

Bonne soirée
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Conseil Aqua Juwel 180L Empty Re: Conseil Aqua Juwel 180L

Ven 24 Mai 2013 - 19:15
Moi quand je leurs avaient demander la colle d'origine il me l'ont envoyé gratos !
C'est une colle industrielle ! (j'ai pas envit de sortir le tube pour regarder le nom, car la derniere fois que je l'ait fait mon mastic jbl que j'avait mit a lacher 1h apres :##06: , porte malheurs !)
Contenu sponsorisé

Conseil Aqua Juwel 180L Empty Re: Conseil Aqua Juwel 180L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum