-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
isabelle5256
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : cuesmes
Emploi : aides-soignante
Date d'inscription : 25/01/2012

Mort de mes barbus de sumatra albinos - Page 2 Empty Mort de mes barbus de sumatra ( renouveau)

Ven 21 Juin 2013 - 13:21
Bonjour à tous 


Voilà, après avoir réfléchi sur la mort de mes barbus de Sumatra albinos, je pensais prendre des Platy qui convenait mieux à mon eau. Le soucis qui allait se poser est que j'allais être vite envahi par les naissances et cela m'a fait reculer.

J'ai voulu suivre les conseils que l'on m'avait donné pour baisser mes valeurs GH-KH-PH qui était trop haute pour mes barbus. 

J'ai pour cela utilisé de l'eau de Spa (belgique) qui à un PH de 6 et GH-KH nul. 


Il me restait cinq Barbus albinos, et après des changements régulier de l'eau en faisant moitié eau de Spa et moitié eau de conduite, mes paramètre actuel sont :
- PH: 7
- NO2 : 0
- NO3 : 20
- KH : 5
- GH : 6

Mes cinq Barbus albinos sont bien en vie, se portent apparemment bien et grandissent bien. 

Mon eau est stabilisée/. 
Pouvez-vous me dire si les paramètres sont bons pour des barbus de sumatra?
Mon magasin d'aquariophile a pour l'instant des barbus de sumatra à bandes et des vert. Combien puis-je en rajouter avec mes cinq présent dans mon rio 180L ?

Merci beaucoup pour vos réponses .
Guppy15
Guppy15
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 24
Localisation : St Pierre et Miquelon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2012

Mort de mes barbus de sumatra albinos - Page 2 Empty Re: Mort de mes barbus de sumatra albinos

Ven 21 Juin 2013 - 16:39
hello,

je crois que tes barbus sont morts a cause de la maladie des points blanc!
sur une de tes fotos,on en voit sur la queue d'un de tes barbus.
cette maladie est tres contagieuse!

_________________
360 litres amazonien, scalaires, néons roses, ramirezis, pléco L204.
avatar
isabelle5256
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : cuesmes
Emploi : aides-soignante
Date d'inscription : 25/01/2012

Mort de mes barbus de sumatra albinos - Page 2 Empty Re: Mort de mes barbus de sumatra albinos

Ven 21 Juin 2013 - 17:08
Bonjour Guppy 15


Oui, je voit ce point blanc sur le poisson de la photo, les autres n'en avait pas mais par précaution, j'avais fait un traitement au Api Bacter stop, ne sachant pas ce qu'il se passait. Mais ce qui est sure c'est que les cinq qui me reste n'en ont pas. Je les ai regardé sur toute les coutures avant de me décider. Depuis, la mort de mon dernier Barbus, ils vont très bien. Smile
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Mort de mes barbus de sumatra albinos - Page 2 Empty Re: Mort de mes barbus de sumatra albinos

Sam 22 Juin 2013 - 9:20
Salut

Pour moi le problème majeur sont les NO3. Ça n'a choqué personne 40mg/L de nitrates?

Enleve la mousse anti nitrates et installe des plantes de type ceratophyllum, lentille d'eau, qui absorbent beaucoup de nitrates. 

Il faut savoir d'où vient cette pollution: teste les NO3 de ton eau du robinet. Si le souci vient de la, il te faudra trouver une autre eau pour tes changements d'eau.
Contenu sponsorisé

Mort de mes barbus de sumatra albinos - Page 2 Empty Re: Mort de mes barbus de sumatra albinos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum