-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Maku
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 59
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/05/2013

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 12:50
onjour, j'ai essayer de synthétiser mon "statut" dans le titre mais le principal est dit

Alors, bien évidemment comme c'est à la mode d'offrir du vivant sans demander l'avis des personnes concernées j'ai hérité il y a 3 semaines d'un "poisson rouge" pour mon fils de 3 ans (béh oui ont lui lis des histoire de poissons mais il en jamais vu il peut pas bien visualiser tu comprends ?   a quand la vache, le mouton, et le dinosaure ?!?) Bref, je ne blâme pas ma mère qui n'est absolument pas branchée animaux et qui pars du principe qu'avoir un poisson qui dure 8 jours c'est pas un problème.
Seulement moi ça m'en pose un gros...J'ai "peur" des gros poissons, c'est un fait, mais bon à partir du moment ou on m'en confie la garde, je vais pas le laisser pourrir dans 10 l de flotte !

Donc j'ai essayer de me renseigner un peu, j'ai acheter un aqua d'a peu pres 85 L d'eau une fois les decors et tout et tout installés a l'intérieur (oui a priori c'est encore pas suffisant, mais dans l'immédiat ça ira quitte à re-changer plus tard), un filtre, des tests bizarres de nitrites, ph et un autre ?, du conditionneur parce que je voulais pas attendre que le cycle soit mis en place pendant 3-4 semaines pendant que le poisson serait comme un #!@ à attendre à coté :/ J'ai 2 petites boules rondes d'algues (rigolotes) et 2 plantes qui monte ( et qui poussent plutot bien), un sol avec du terreau au fond et dessus du sable a granulométrie moyenne (je crois ?), un tronc en décor. Ah oui, et j'ai un escargot qui a poussé egalement ha ha
J'ai acheter un autre poisson pour qu'au moins le premier ne soit pas seuls, j'ai du coup appris que c'etaient des voiles de chines (baptisés dignement Ploc et Flap, voila ).

Alors, mes questions sont, est-ce que quelque chose cloche, qu'est-ce que j'ai oublié, et surtout...question nourriture, j'ai lu 2-3 trucs mais si quelqu'un pouvait me proposer un menu "type" directement, je serais bien aidée  Enfin bref, tous conseils et remarques sont les bienvenus (mais bon, me tapper pas dessus j'y connais franchement rien   )


Dernière édition par Maku le Sam 15 Juin 2013 - 14:39, édité 1 fois
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 13:08
:##27: bienvenue dans le monde l'aquariophilie!

pour commencer, un petit peu de lecture :

https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

:#02#: à remplir avec précision :##05:
https://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

tout d'abord il faut quand même que tu fasse le cycle de l'azote (a voir dans le guide du débutant)
si non ton poisson risque de mourir à cause du pic de nitrite (poison mortel)...

les conditionneurs d'eau sont inutiles et n'accéléreront en rien le cycle...ils servent juste à remplir les poches de ton vendeur :##17:

les petite boules que tu a, ça ne serait pas de la cladophora? ce n'est pas une plante mais une algue qui à terme peux envahir tout ton aqua!

oui, les tests pour contrôler les paramètres sont très utiles! (ph, kh, gh, no2, no3)




_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 13:08
Bonjour !

Tu as déjà fait pas mal de choses qui vont dans le bon sens...Smile...j'espère également que la vache ou le cochon nain ne suivront pas le poisson geek

Par contre le conditionneur ne dispense pas de cycler un bac, c'est un argument de vente mais je te conseille de tester régulièrement tes NO2 tous les 2 jours (tests gouttes JBL) et de faire des changements d'eau 30 à 50% si le taux n'est pas bon...

Il nous faudrait le débit en L/H et le type de filtre (externe, décantation interne) ainsi que la nature des masses filtrantes (céramiques , mousses , charbon etc...)

Les boules vertes rigolotes ne sont pas franchement marrantes à long terme :##17:

C'est de la cladophora, une algue, qui émet des spores et a la capacité de coloniser tous les supports...ça peut donner ça :

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Images?q=tbn:ANd9GcSLXDKF-OdfVzJr_rvsDs5W10fC2LOMLBR9tHn5du75-TLHJ8WHAucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Z

Hors de son milieu d'origine , sa place est , pour moi dans le composteur au fond du jardin :##27:


Pour l'alimentation, il vaut mieux si tu as des paillettes, les faire couler que les donner en surface, et tu peux leur offrir des légumes pochés écrasés, (le tout toujours en petite quantité) : courgette, petits pois sans la peau, carotte ,salade , épinards ...

Pour plus d'infos :
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Maku
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 59
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/05/2013

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 13:18
Alors oui cladophota, et l'autre c'est egeria je viens de trouver sur internet (google est ton ami ! quoi que...)
c'est un Rena super clean 90 et c'est ecrit 200L/h, c'est un filtre intérieur
Je vais de ce pas lire les posts que tu m'a partagé.
Bah en fait, j'ai rien contre le fait de faire le cycle, c'est juste que j'ai pas préféré risquer que petit Ploc ne me lâche avant d'avoir pu l'installer donc bon :/ Ils ont pas l'air trop mal , mais effectivement je veux que ça continue !
Ah oui et euuuh...késako masses filtrantes, jusqu'ici j'ai souvent lu ça mais jamais compris >_<

Pour que vos questions puissent trouver les meilleurs réponses auprès des membres de ce forum il vous faut indiquer un maximum d'information quelque soit le sujet concerné.
Ce qui n'a pas forcément d'importance pour vous dans la résolution de votre problème peut se révéler être un élément capital dans la recherche de la solution.
Quelles sont donc les infos dont les membres peuvent avoir besoin pour vous répondre?

Le plus simple est sans doute de copier/coller cette liste dans votre post et d'y répondre comme cela vous êtes sur de ne rien oublier!

Date de mise en eau?

Dimension du bac? il est bombé, j'ai pas les mesures faut que je retrouve mon mètre screugneugneu, mais je sais que j'ai mis 85L d'eau dedans, avec décors compris

Eclairage? Pas de lampe, il a assez de lumière provenant d'une fenetre bien exposée, mais pas "tappante" non plus

Paramètres chimiques de l'eau? Nitrite d'apres le test en gouttes, c'est environ 0,025, Pour le Kh je viens de le refaire et j'ai besoin de 5 gouttes pour que ça change de couleur (ya 15 jours c'etait 3)

Filtration : Dit plus haut

Nature du Sol : sable de Loire

Plantation : 2 cladophora et 2 egeria densa

Population : 2 voiles de chines, un il y a 3 semaines, le second il y a un semaine
Fertilisation? Aucun


Et alors c'est mis mousse pour les masses filtrantes...
D'ailleurs a ce sujet, nettoyage tous les combien de temps pour le filtre ? faut tout rincer ? ou en laisser un peu ? :/


Dernière édition par Maku le Mer 22 Mai 2013 - 13:38, édité 1 fois
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 13:29
bonjour,
ne t'inquiète pas , on est beaucoup a etre passés par là...
tu trouveras plein d'autres amis des poissons rouges là
https://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais

et des idées pour ton aqua.

les voiles de chine ont besoin de 50l chacun, donc si c'est un peu petit , ça devrait suffir pour le moment :##27:

les masses filtrantes sont ce qu'il y a dans ton filtre; mousses filtrantes, nouilles céramiques etc...qui vont nettoyer ton eau et permettre aux bactéries "nettoyeuses de nitrates" de s'implanter...
je suis ton post , n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux.... :##06:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 13:43
Maku a écrit:késako masses filtrantes
willshah a écrit:masses filtrantes (céramiques , mousses , charbon etc...)


Filtre 200L/h (modèle et marque ?) , pour un 85L et des poissons qui sont de gros pollueurs, c'est vraiment trop faible...il te faudrait 800/900L/H

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Maku
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 59
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/05/2013

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 13:47
Rena superclean 90...ah bon ? je pensais (a tort visiblement) que ça suffirait il fait deja un petit courant dans l'aqua. Quand je l'ai "mis en eau" (l'aqua) j'ai tellement bien reussi ma prestation que c'etait tout brun, bah il a meme pas mis une journée a tout eclaircir nickel du coup je m'etais dis que c'etait suffisant :/
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 13:58
Hélas non, 200L/h c'est ce que je mets dans des nanos 20L pour des crevettes :##06:


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Maku
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 59
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/05/2013

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 14:00
Rhaaaa mais c'est des abrutis alors, pourquoi ils mettent que ça convient pour un aqua de 90 L ?!? ça me tue ça aussi :##11:
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 14:02
Maku a écrit:Eclairage? Pas de lampe, il a assez de lumière provenant d'une fenetre bien exposée, mais pas "tappante" non plus

Eclairage? Pas de lampe, il a assez de lumière provenant d'une fenetre bien exposée, mais pas "tappante" non plus

Et alors c'est mis mousse pour les masses filtrantes...
D'ailleurs a ce sujet, nettoyage tous les combien de temps pour le filtre ? faut tout rincer ? ou en laisser un peu ? :/
bonjour
tout d'abord merci de vouloir prendre soin de tes poissons

ensuite pour ton éclairage c'est très bien si le soleil ne tape pas directement dans ton aquarium car cela favoriserai les algue mais même si ta pièce est lumineuse un éclairage spécifique pour l'aquarium est obligatoire.

enfin si ton filtre n'est composée que de mousse il faudra surement que tu en supprime un peu pour la remplacer par un support qui permet une meilleur colonisation des bonnes bactéries utiles (type nouille en céramique)

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP P_202036 Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
Maku
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 59
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/05/2013

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 14:06
c'est ecrit : api bacti stras, api noalgae, api, preventalgae, api crystal et Mousse foam donc apparement oui seulement mousse ? Nouille en céramique, je peux trouver ça dans n'importe quel magasin lambda ?
J'vais en prendre un second du coup...hum
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 14:06
oui, pour les poissons rouges pollueurs ne pas hesiter à mettre une grosse filtration
les miens ont 2000/l heures pour 200l (avant j'avais 850l/h et je trouvais ça bien, mais j'ai vu la différence...)
les moins chers sont les wiltec :##06: mais par correspondance uniquement, en boutique tu trouveras eheim et jbl , très bien mais cher pour cette filtration
:##20:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 14:11
C'est le problème pour tous les filtres, les données constructeurs ne correspondent pas du tout à la réalité , couvent les données sont "à vide" sans masses filtrantes...une fois les masses en places (mousse céramique...) et chargées (colonisées et encrassées) le débit tombe de moitié voire plus sur certains filtres...

Un de nous avait testé le débit réel d'un e900 donné pour 900L/H et qui tombait en débit réel à 300 ou 350 L/h.

Si tu peux,( je ne connais pas ton budget... :##21: )diriges toi plutôt vers se type de filtre :
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7030_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-phases-1000-l-h-1-4m-kits-connecteurs-media.html/XTCsid/43999873cb0f9163009db48495bf9823

...en remplissant tous les paniers de céramiques bien poreuses ou de pouzzolane (moins cher, se trouve en jardinerie aux environs des écorces de pin) )

Le jour où tu le mets en place, tu le mets en plus de ton filtre actuel tu laisses tourner les 2, et au bout de 3 semaines tu retires le petit.

Si tu attrapes le virus, qui sait , tu démarreras peut être un jour un nano dans lequel il te servira Smile

Schtroumpfette
La lumière qui provoquerait des algues dans un bac, c'est un peu une légende urbaine, s'il y a des algues, c'est dû à un déséquilibre du bac Smile

Pour le filtre, étant donné sa taille et son débit, qu'elle remplace la mousse ou pas ne change pas grand chose, le filtre est trop faible et ne parviendra pas à dégrader correctement les déchets du bac :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 14:33
Schtroumpfette
La lumière qui provoquerait des algues dans un bac, c'est un peu une légende urbaine, s'il y a des algues, c'est dû à un déséquilibre du bac Smile

Pour le filtre, étant donné sa taille et son débit, qu'elle remplace la mousse ou pas ne change pas grand chose, le filtre est trop faible et ne parviendra pas à dégrader correctement les déchets du bac :##27: [/quote]
ba en tout cas le miens lorsque qu'il avait le soleil qui tapais dedans 2h/jours et depuis que je l'ai déplacé je vois la différence .... et tu noteras que j'ai bien mis favoriser et non provoquer :##06:
mais je prend note tout de même merci ^^
par contre l'éclairage du bac est bien obligatoire non ? surtout en cas de plante ?

et pour la filtration c'est juste une suggestion qui est valable pour tout les filtres car même les gros filtres n'on souvent pas assez de bon support de colonisation (enfin c'est mon avis ^^)
Ysa229
Ysa229
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Toulouse
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 05/05/2013

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 14:34
Bonjour et bienvenue

Pas tout à fait dans la même situation mais très proche ...
J'ai démarré le 13 mai un aqua 90 litres pour 1 Oranda et j'attends le cyclage pour enfin voir son plongeon dans son bac ...

J'ai suivi les conseils de tous les z'amis , de Willshah :##17: et aussi de Poisson télescope que je suis attentivement :##27: ...

J'ai acheté Sunsun un filtre extérieur à 56 euros livré ...Amazon sans vouloir faire de pub ...
le filtre est composé avec des paniers beaucoup plus facile à nettoyer !!

L'eau à mis 2 jours pour devenir claire ..Maintenant c'est le cyclage ...On attend ....
A+

ps: AH ! les grands- mères c'est chouette !!!!!! :##17:



willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 14:38
Je te rejoins sur ce point , les filtres sont souvent fournis avec une majorité de mousses (moins cher) qui sont un mauvais support pour les bactéries ...

éclairage, pour les plantes oui...à voir si l'egeria se suffit de la lumière du jour :##22: ...le bac n'est pas fourni avec un éclairage ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 14:40
@Ysa :##27:

Bonjour,

Et bien tout a été dit :##06:
Oui pour la filtration la sunsun 1000l/h sera bien.
La sun sun de toute façon est vendue quasiment vide au niveau masses filtrantes, je crois...
85 litres pour 2 japonais, c'est limite mais ça peut aller effectivement.

Là ce que tu vas faire pendant les 3 ou 4 semaines qui arrivent, c'est surveiller les No2 tous les jours.
Dès qu'ils augmentent à 1 grand Max, (dites moi si je me trompe pour ce seuil ou pas les z'amis) tu changes 1/3 de l'eau de ton aqua mais sans jamais jamais nettoyer le filtre pendant toute cette période.
Attention, les changements d'eau sont source de stress pour les poissons. Les stress rend les poissons très sensibles aux maladies.
Les changements d'eau avec une eau trop froide provoque la maladie des points blancs. Mais il ne faut jamais utiliser l'eau chaude de conduite pour mettre dans l'aqua (contient du cuivre et des microbes)
Donc pour changer l'eau:
- tu prépares ton eau à l'avance (genre la veille) pour qu'elle soit à température ambiante,
- tu la transfères tout doucement dans l'aqua.
Petite astuce:
Utiliser des jerrikans à usage alimentaire qui ne serviront qu'à ton aqua (leroy merlin ou casto). Tu les prépares la veille eau + conditionneur. Ensuite quand tu a vidé une partie de ton aqua (profites en pour bien siphoner les déchets du sable qui sont responsables de la hausse des nitrites). Tu as juste à les poser sur le bord de l'aqua et à ouvrir tout doucement le robinet.

EDIT: ha oui, pour l'alimentation, utilise plutôt des granulés que tu fais tremper avant et que tu presses pour retirer l'air. Cela pollue pas du tout l'eau car les poissons les mangent tous (sauf si tu en mets trop) alors que les paillettes polluent beaucoup l'eau (comprendre font augmenter les nitrites) et en plus, elles favorisent les problèmes de vessie natatoire car les poissons gobent de l'air en les happant en surface.
Genre ça, mais il y a d'autres marques qui en font:
http://www.zone-aquatique.com/Tetra_AniMin_Gold_Japan_-_250_ml-p11036.html

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Fish
Ysa229
Ysa229
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Toulouse
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 05/05/2013

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 15:09
:##20: Poisson télescope :##27:

oui ,dans le filtre Sunsun il y avait très peu ,pas assez d'éléments filtrants et surtout aucune indication pour dans quel ordre remplir les paniers ...
pour un débutant c'est pas évident ...

avec la pouzzolane plus facile ...

Mes réserves d'eau moi j'ai fait avec une poubelle jardin neuve :##27: et tuyau arrosage (j'adore le goût de l'eau de mon bac pale ) ,moins pratique que les bidons robinets ...


l'aspi: 5 euros le bon coin
les plantes : le bon coin et animalerie ...

je fonctionne pour le budget le plus économique possible ,car mon Z'homme :##07: garde la CB par prudence , :##17:
il n'a pas encore rattrapé le virus...

A+

avatar
Maku
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 59
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/05/2013

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 16:39
D'accord, merci bien je prends note Bad)
Après mon budget je t'avoue que je suis un peu limitée sachant que je suis une étudiante de 20 ans, avec un petit garçon que j'ai deja un beauceron qui pour rien au monde ne mangera des croquettes bas de gamme, que je prends a mes frais ce soir même l'opération du chat de ma mère qui a chopé des kystes/tumeurs ? (j'sais pas encore) plutôt impressionnants a priori du a la prise de la pilule....donc bon, deja quand elle m'a ramené le poipoi j'ai facilement claqué 200€ pour qu'il ai une situation plus "acceptable" en attendant d'en connaitre plus et d'avoir un peu plus de moyen Bad)
M'enfin, je m'en fiche, je préfère claquer 300€ par mois pour mes p'tits bestiaux que de faire du shopping ou aller en manucure ou j'sais pas quoi mouahahaaa


Ysa229
Ysa229
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Toulouse
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 05/05/2013

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 18:21
:##15: ça file drôlement vite les euros !et chez toi il y a aussi une petite famille ...
pour le budget ne pas hésiter à demander autour de soit ,il a souvent des gens qui abandonnent les aqua ,ceux qui donnent ,genre moi il y a des années et là il y a quelques mois, pour débarrasser mon salon et faire plaisir à mon mari ...
j'ai vendu un 250 litres pour seulement 10 euros geek :##09: si je l'avais gardé pour petit pichon ,le top !!!
Mais bon Corail est une arrivée étonnante ,je ne pouvais pas faire autrement ,j'aurai pas pu passer devant et la laisser dans son saladier comme ça ,de suite j'ai pas réfléchi et le retour à la maison pour la faire accepter à z'homme affraid + l'achat trop rapide d'un bac et tous les trucs en plus ...Aïe !!!

C'est comme ça et si il y avait pas le mari salut ,ma maison serait une arche de Noé Rolling Eyes
Nous sommes en déménagement très souvent pour le job ! Very Happy

c'est le début avec l'aquarium qui est cher ,après c'est plus cool ...

A+
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 20:26
Jetez un oeil aussi dans les petites annonces du forum, en plantes comme en matériel, il y a souvent de bons plans :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ysa229
Ysa229
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Toulouse
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 05/05/2013

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 20:33
Pour Willshah

Oups!! :##21: c'est vrai les petites annonces du forum :##27:

A + :##17:
avatar
Maku
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 59
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/05/2013

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 20:48
Merci bien je vais aussi guetter par la alors, sur leboncoin je me méfie, ça se voit tellement que j'y connais que dalle qu'on pourrait presque me refiler un aqua qui fuit ou me raconter n'importe quoi sur sa capacité sans que je m'en rende compte :/
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 21:20
Bonjour Maku !

Et bien pour moi c'est la même chose, sauf que ce n'est pas la grand mère mais le parrain ...

Depuis j'en suis folle de mes Ptits, et ils démenagent bientôt dans un 240L ...

Bon courage pour la suite, en tout cas je suis ton post :##06:

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Mer 22 Mai 2013 - 21:43
Maku a écrit:Merci bien je vais aussi guetter par la alors, sur leboncoin je me méfie, ça se voit tellement que j'y connais que dalle qu'on pourrait presque me refiler un aqua qui fuit ou me raconter n'importe quoi sur sa capacité sans que je m'en rende compte :/

petit truc, faire remplir l'aqua avant de le prendre et éviter le truc plein de poussière qui traine au fond du garage (quoique...)
pour le volume L(cm)*l (cm)*h (cm), tu mets la virgule avant les trois derniers chiffres et tu as le volume en litres, ca évite de se faire vendre un 120 pour un 150 (vécu!)
mais il y a de bonnes affaires sur le bon coin entre les gens qui déménagent et ceux qui divorcent :##17:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
Contenu sponsorisé

Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP Empty Re: Aucunes connaissances...poisson offert conseils SVP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum