-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Toomies
Toomies
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Charente-Maritime
Emploi :
Date d'inscription : 17/05/2013

[Partie 2: it'as alive, alive!!!] Projet aquarium micro 90L  Empty [Partie 2: it'as alive, alive!!!] Projet aquarium micro 90L

Mer 22 Mai 2013 - 17:31
Bon, maintenant, que le matos est choisi, passons aux êtres vivants.

PV
15 kg non acclimatées d'Indonésie (avec CITES, c'est important)

Détrivores
Je serai tenté pas des BH pattes bleues et pattes rouges. Combien au maximum dans l'aquarium?
Des escargots: même question, combien?
Ophiures: juste une?
Crevettes: combien? (si plus d'une, je peux mettre sexy shrimp avec Lysmata debelius?)

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur, j'ai le temps de bien choisir :##15:


Dernière édition par Toomies le Mer 22 Mai 2013 - 17:34, édité 1 fois (Raison : Orthographe, encore une fois...)
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

[Partie 2: it'as alive, alive!!!] Projet aquarium micro 90L  Empty Re: [Partie 2: it'as alive, alive!!!] Projet aquarium micro 90L

Mer 22 Mai 2013 - 20:02
Bonsoir,

Pour les Bh, je dirai 4-5 suivant la taille mais attention car ca peut être de vrais bulldozerrs et peuvent s'attaquer aux escargots.

Pour les escargots, tu as les astréas, turbis, tectus, porcelaine,.... cerithium, nassarius pour le sable. En gros tu peux en mettre une bonne vingtaine.

Ophiures, oui une mais une fois le bac rodé

Les lysmata sont plus à l'aise en couple et pas de soucis pour les mettre avec les "sexy".

@+

Edit : j'ai déplacé ton sujet
Toomies
Toomies
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Charente-Maritime
Emploi :
Date d'inscription : 17/05/2013

[Partie 2: it'as alive, alive!!!] Projet aquarium micro 90L  Empty Re: [Partie 2: it'as alive, alive!!!] Projet aquarium micro 90L

Mer 22 Mai 2013 - 21:19
Tant que ça pour un 90L?
2 BH pattes rouges,
2 BH pattes bleues,
20 cagouilles,
3 crevettes,
1 ophiure?
Ca suffirait? (je n y connais pas encore grand chose, mais ça me paraît faire du monde tout ça Smile)
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

[Partie 2: it'as alive, alive!!!] Projet aquarium micro 90L  Empty Re: [Partie 2: it'as alive, alive!!!] Projet aquarium micro 90L

Mer 22 Mai 2013 - 22:02
En meme temps tu ne va pas mettre 20 poisson dedans donc autant avoir de la vie dans ton bac :##15:
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

[Partie 2: it'as alive, alive!!!] Projet aquarium micro 90L  Empty Re: [Partie 2: it'as alive, alive!!!] Projet aquarium micro 90L

Mer 22 Mai 2013 - 22:04
Si tu mets 4 BH‚ prend une quinzaine d'escargots
nearca
nearca
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 626
Age : 38
Localisation : Amboise
Emploi : Technicienne logistique
Date d'inscription : 08/08/2009
http://openreefrecif.wordpress.com

[Partie 2: it'as alive, alive!!!] Projet aquarium micro 90L  Empty Re: [Partie 2: it'as alive, alive!!!] Projet aquarium micro 90L

Ven 24 Mai 2013 - 20:39
Attention au nanards! Au début, je les adorais, maintenant, je les déteste!! :##11:

Mon bh à pattes bleues à tuer mon rouge pour lui piquer sa coquille et il arrive à me décoller des coraux fixé à la résine epoxy... Quand il sera mort, je n'en remettrais pas...

Vas y à fond sur les escargots, ce sont des bons bosseurs!! Et les annulus sont superbes! Je les adore! :##21:

_________________
Le blog de mon bac

Mon Open Reef sur le fofo
Contenu sponsorisé

[Partie 2: it'as alive, alive!!!] Projet aquarium micro 90L  Empty Re: [Partie 2: it'as alive, alive!!!] Projet aquarium micro 90L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum