Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

CLADOPHORA AEGAGROPHILA Empty CLADOPHORA AEGAGROPHILA

Jeu 23 Mai 2013 - 19:12
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

J'aime beaucoup cette plante ( :#01#: CLADOPHORA AEGAGROPHILA) mais on m'avait dis sur ce forum qu'on me la déconseillais car c'était une boule d'algue alors donc, oui s'en est une mais j'ai lu que c'était des algues inoffensive, vrai ?

J'aimerai vraiment en acheter une ou deux pour décorer mon aqua mais bon si cela créer de vrai problèmes d'algues je ne prendrai pas donc, si vous me la déconseiller, dis moi pourquoi svp

Merci ! :##27:
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

CLADOPHORA AEGAGROPHILA Empty Re: CLADOPHORA AEGAGROPHILA

Jeu 23 Mai 2013 - 19:19
en fait, tout dépend de ton éclairage.

si tu as un eclairage faible, elle va rester comme elle est, une boule d'algue decorative. par contre au dela de 1W/2L environ, elle va disseminer des spores (?) partout dans l'aquarium, ce qui va créer des foyers de filamenteuses extremement penibles et tenaces? ça m'est arrivé à moi, et pas mal de gens!

_________________
mon 30L TWBM
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

CLADOPHORA AEGAGROPHILA Empty Re: CLADOPHORA AEGAGROPHILA

Jeu 23 Mai 2013 - 19:21
Ha bon bha je ne vais pas en prendre donc car j'ai un fort éclairage car j'envisage de mettre une plante gazonnante, bon bha tampis pour moi :##27:

Merci de ton aide !
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

CLADOPHORA AEGAGROPHILA Empty Re: CLADOPHORA AEGAGROPHILA

Jeu 23 Mai 2013 - 19:25
frailvo a écrit:en fait, tout dépend de ton éclairage.

si tu as un eclairage faible, elle va rester comme elle est, une boule d'algue decorative. par contre au dela de 1W/2L environ, elle va disseminer des spores (?) partout dans l'aquarium, ce qui va créer des foyers de filamenteuses extremement penibles et tenaces? ça m'est arrivé à moi, et pas mal de gens!

Regarde ce que j'ai trouvé ! :##10: :#01#: http://www.aquariophilie-pratique.net/questiondesalgues.htm , c'est marquer quand tu descends la page jusqu'à la photo "nécessite un éclairage fort" :##18:


EDIT: Bref j'ai épluché beaucoup de post sur ce sujte sur le forum et en effet sa ne fais que confirmer donc je ne vais pas en prendre, merci de m'avoir prévenu !
mateo54
mateo54
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/02/2013

CLADOPHORA AEGAGROPHILA Empty Re: CLADOPHORA AEGAGROPHILA

Ven 24 Mai 2013 - 6:40
Moi j'en avait dans mon 20 litre avec 18 watts et j'ai eu de l'algue plein les vitres j'ai tous vider et bien nettoyer et j'ai mis la boule dans le composteur
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

CLADOPHORA AEGAGROPHILA Empty Re: CLADOPHORA AEGAGROPHILA

Ven 24 Mai 2013 - 7:41
Merci pour ton témoignage mateo, je comprends pas pourquoi ils vendent cette "plante" qui est plutôt une boule d'algue si sa fais autant dégat :##10:
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

CLADOPHORA AEGAGROPHILA Empty Re: CLADOPHORA AEGAGROPHILA

Ven 24 Mai 2013 - 8:26
salut,
j'en avait dans mon 90 litres avec 1w/5l et elle a tenu 5 mois, je l'ai retiré et hop au compost car je voulais limiter au max mes algues x)

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

CLADOPHORA AEGAGROPHILA Empty Re: CLADOPHORA AEGAGROPHILA

Ven 24 Mai 2013 - 9:13
Bonjour,

Rien de mieux que quelques photos pour illustrer tout ça... Imagine les photos dans ton aquarium... affraid

Avant :

CLADOPHORA AEGAGROPHILA Images?q=tbn:ANd9GcSyPZZdG-HLFgsVkVAUTzek49Q4BGSUtxdPYEMnRmmf-wyoTO7KqMreZcFp9Q

Après :

CLADOPHORA AEGAGROPHILA 1484_47ed4d5eb8225

Après explosion dans le bac :

CLADOPHORA AEGAGROPHILA Alguverrt

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

CLADOPHORA AEGAGROPHILA Empty Re: CLADOPHORA AEGAGROPHILA

Ven 24 Mai 2013 - 19:10
Bonjour à tous,

Je dois vous dire que vous m'avez convaincu haha en effet je ne voudrais pas me retrouver avec sa ! :##10:

Un grand merci à vous ! :##27:
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

CLADOPHORA AEGAGROPHILA Empty Re: CLADOPHORA AEGAGROPHILA

Sam 25 Mai 2013 - 23:40
frailvo a écrit:en fait, tout dépend de ton éclairage.

si tu as un eclairage faible, elle va rester comme elle est, une boule d'algue decorative. par contre au dela de 1W/2L environ, elle va disseminer des spores (?) partout dans l'aquarium, ce qui va créer des foyers de filamenteuses extremement penibles et tenaces? ça m'est arrivé à moi, et pas mal de gens!

Pourquoi prendre le risque de faire pulluler cette cochonnerie sous pretexte qu'on a un éclairage faible ?!

LusitanoBaby a écrit:
J'aime beaucoup cette plante ( :#01#: CLADOPHORA AEGAGROPHILA) mais on m'avait dis sur ce forum qu'on me la déconseillais car c'était une boule d'algue alors donc, oui s'en est une mais j'ai lu que c'était des algues inoffensive, vrai ?
Bien sûr elle est inoffensive.

L'eau verte c'est inoffensif aussi, même les cyanobactéries ! (Hors sujet : "on lit que" les cyanobactéries peuvent être toxique et j'anticipe celui qui va me dire qu'elles le sont. A t-on déjà vu des poissons mourir avec des cyano par des cyanos ?)

LusitanoBaby a écrit:Merci pour ton témoignage mateo, je comprends pas pourquoi ils vendent cette "plante" qui est plutôt une boule d'algue si sa fais autant dégat :##10:
On peut également se poser la question avec beaucoup de poissons (poissons rouges, plecos,...), la quasi totalité des produits de la marque Tetra, et j'en passe une brouette... c'est inutile/inefficace/inadapté, mais ça remplit les rayons des animaleries. Parce que ça rapporte.

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

CLADOPHORA AEGAGROPHILA Empty Re: CLADOPHORA AEGAGROPHILA

Dim 26 Mai 2013 - 17:37
Merci pour tes infos tilho mais je ne comprends quand même pas pourquoi vendre une "plante" car pour la plupart des amateurs l'appeleront ainsi puisqu'il ne seront surement pas documenter dessus et après se retrouve avec des crasses énormes dans l'aquarium m'en fin heureusement j'ai posé la question car si non je me serai mit dans un sal pétrain ! :##27:
kapiatemi
kapiatemi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Marseille, les pieds dans l'eau.
Emploi : Employé de bureau
Date d'inscription : 14/04/2011

CLADOPHORA AEGAGROPHILA Empty Re: CLADOPHORA AEGAGROPHILA

Dim 26 Mai 2013 - 19:50
Bonsoir ^^

Un jour, j'étais dans un Multi zoo :##06: et j'ai tendu l'oreille, quand un client demandait au vendeur quoi faire, car le produit anti algues miracle qu'il lui avait vendu n'avait pas marché contre l'envahissement d'algues qu'il avait ( il ne savait pas d'ou ça venait, mais sa femme je l'avais vue un peu plus tôt regardant des clado, ça devait lui rappeler des choses, sans quelle sache ce que c'est cette jolie plante) Je suis pas resté, mais je sais que le client a gagné un abonnement aux produits miracles qui vont lui bousiller son bac et le faire revenir souvent au magasin.

Voilà une petit exemple de "pourquoi vendre" :##17: :##06:


_________________
L'écaille vaincra !
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

CLADOPHORA AEGAGROPHILA Empty Re: CLADOPHORA AEGAGROPHILA

Dim 26 Mai 2013 - 20:11
kapiatemi a écrit:Bonsoir ^^

Un jour, j'étais dans un Multi zoo :##06: et j'ai tendu l'oreille, quand un client demandait au vendeur quoi faire, car le produit anti algues miracle qu'il lui avait vendu n'avait pas marché contre l'envahissement d'algues qu'il avait ( il ne savait pas d'ou ça venait, mais sa femme je l'avais vue un peu plus tôt regardant des clado, ça devait lui rappeler des choses, sans quelle sache ce que c'est cette jolie plante) Je suis pas resté, mais je sais que le client a gagné un abonnement aux produits miracles qui vont lui bousiller son bac et le faire revenir souvent au magasin.

Voilà une petit exemple de "pourquoi vendre" :##17: :##06:


Bonsoir kapiatemi

Haha voila pourquoi il faut s'inscire sur des forums et parlers de toutes envie d'achats avant d'acheter ! :##06: La plupart des vendeurs sont vraiments incompétants malheureusement!
Contenu sponsorisé

CLADOPHORA AEGAGROPHILA Empty Re: CLADOPHORA AEGAGROPHILA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum