Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

rampe aqualight

+13
gustaflex
ouioui92612
lemoy
kapiatemi
aqualight solution
letarmo69
willshah
patrik69
aqua180
titigirl74
pitidjango
Dhul
Ylang
17 participants
Aller en bas
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Mar 16 Juil 2013 - 12:42
titigirl74 a écrit:
Pensez vous que les tubes d'origine sont vraiment nazes ou ils trouveront preneurs si je les vend ?

Tu peux toujours essayer. Il y a des gens qui ne prêtent pas attention aux plantes.
Il faut préciser que ce ne sont pas des tubes extraordinaires pour la pousse des plantes

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4135
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Mar 16 Juil 2013 - 20:15
pitidjango a écrit:Bonjour,

titigirl74 a écrit:

Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ces néons roses ?

Un néon rose est un neon donc la couleur oscille entre 3500 et 4000k.
Les commerçants ça des tubes "horticoles", par exemple le GROLUX chez Sylvania ou le COLOR chez JBL.
Mais en vrai ce sont de mauvais tubes. Et le rendu des couleurs est parfois douteux.
Les lumières du jour (6500K) sont bien meilleurs, surtout chez OSRAM. Très bon choix

Euh je suis loin de partager tout cela!

Un tube hoticole n‘est pas forcément rose et vice versa.
Le color de JBL n‘est pas horticole bien au contraire, c‘est le Solar Tropic qui est jaune!
L‘indice de rendu des couleurs n‘est pas forcément meilleur avec un “Day“.
Titigirl74 je garderais tous les tubes pour d‘éventuelles combinaisons.
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Mer 17 Juil 2013 - 1:21
Ha-Dê a écrit:
Euh je suis loin de partager tout cela!

Et c'est ton droit.

Chacun son avis et son expérience, finalement.


Quand je cite le GROLUX et le COLOR, c'est pour parler des couleurs roses.
Merci de ton aide, mais je connais quand même les couleurs des tubes...

Et en général, oui, l'IRC est meilleur sur les tubes 6500k (au moins 80)
Par exemple l'OSRAM Biolux 965 (donc IRC >90, et température de 6500k) est le meilleur tube possible.
L'OSRAM Lumilux 865 (IRC 85)
Même le SYLVANIA Daylight a un IRC supérieur à 80 (a titre de comparaison un Grolux ou un aquastar de la même marque, et qui sont rosés, un "horticole" et l'autre un "couleur", sont sous les 70)
Notre amie n'a donc pas besoin de garder les Odysseus : ni les daylight et encore moins les roses.

Le problème n'est pas de polémiquer sur la couleur des tubes, qu'ils soient blanc, rose, jaune ou bleu. Mais de voir si les tubes sont efficaces et surtout s'ils ne favorisent pas les algues.
Les OSRAM sont excellents, les Odysseus beaucoup moins. Ca clarifie la situation

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Mer 17 Juil 2013 - 6:34
Merci à vous deux, c'est quand même toujours intéréssant d'avoir plusieurs avis...

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4135
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Mer 17 Juil 2013 - 6:50
C'est étrange comment tu interprètes les choses pitidjango, je reprends ce que tu dis :

. "Un néon rose est un neon donc la couleur oscille entre 3500 et 4000k."
>> Inexact, le Plant Pro d'Arkadia est rose par exemple et sa température est de 7.500K.

. "Les commerçants ça des tubes "horticoles", par exemple le GROLUX chez Sylvania ou le COLOR chez JBL."
>> Le Color de JBL est rosé certes mais n'est pas un horticole.

Je ne parle pas ici d'expérience. Il faut juste faire attention à l'utilisation des formules injectives.

. "Le problème n'est pas de polémiquer sur la couleur des tubes, qu'ils soient blanc, rose, jaune ou bleu. Mais de voir si les tubes sont efficaces et surtout s'ils ne favorisent pas les algues."
>> Je n'ai jamais dit le contraire, je dirais même qu'un bon tube est celui qui aide la pousse des plantes, ce qui n'est pas absolument équivalent.

. "Et en général, oui, l'IRC est meilleur sur les tubes 6500k (au moins 80)
Par exemple l'OSRAM Biolux 965 (donc IRC >90, et température de 6500k) est le meilleur tube possible."
>> Je ne dis pas que l'OSRAM Biolux 965 est un mauvais tube mais je ne vois pas pourquoi ce serait le meilleur possible (d'ailleurs je ne peux pas juger je n'en ai jamais essayé).
Pour 2 tubes équivalents par ailleurs, il est logique d'utiliser a priori celui avec l'indice IRC le plus élevé.
Mais un tube à 6.500K dit lumière du jour ou "Day" n'est pas forcément "le meilleur". Pourquoi introduire cette notion simplificatrice d'absolutisme ici?
Si c'était le meilleur dans l'absolu, il y aurait depuis longtemps que ce type de tubes sur le marché.
Or on constate que ce n'est pas le cas, et c'est maintenant que je peux présenter mon expérience.

Tout d'abord la température de 6.500K est communément dite de "plus naturelle" car c'est en gros la moyenne des températures de la journée. D'ailleurs tout le monde ne s'entend pas sur cette valeur, certains la placent à 5.500K par exemple.
Cela dit c'est la température à laquelle on est le plus habitué finalement... en moyenne. Par exemple Dennerle promeut son tube "Amazon Day" à 6.000K en parlant de lumière fraîche et naturelle par un beau matin à environ 10h (sic!).
Mais une couleur à 9.000-10.000K en plein soleil du midi, ou rosé au coucher du soleil sous les tropiques n'est pas moins naturelle, elle est moins fréquente (moins longue), moins habituelle en sorte.
Sur le marché il existe de nombreux tubes dit spéciaux pour les plantes : on constate que leur température est plutôt basse, de 3.000 à 4.500K environ (mais l'inverse n'est pas vrai : certains tubes de basse température ne sont pas forcément horticoles). En pratique, on les trouve souvent peu lumineux, colorés (trop roses ou trop jaunes), bref peu "naturels".
Comme ils sont dits être bénéfiques pour les plantes, on les associe souvent à d'autres et par exemple une combinaison souvent recommandée est le couple JBL Solar Tropic et Solar Natur, le premier est un type pour plantes à 4.000K, jaunâtre quand l'autre est blanc bleuté à 9.000K, puissant et lumineux. La moyenne arithmétique des deux est à 6.500K et ce n'est certainement pas un hasard.
A propos de ces tubes JBL, ils ont un indice IRC tous deux de 98 et pourtant leur rendu n'est pas du tout le même. Le Tropic seul est souvent trouvé vraiment trop jaune.
Quand je les essaie seuls (uniquement des Tropic ou uniquement des Natur), je perçois la qualité de ces tubes suivant leur IRC par le rendu riche et nuancé des couleurs au delà du rendu globalement jaune, respectivement un peu blanc cru.
En comparaison, l'Amazon Day précédemment cité qui n'a qu'un IRC de 85, me donne un vert plus uniforme bien que plaisant pour certains.
Mes plantes rouges sont un peu flashy avec le Dennerle alors qu'avec un JBL, je distingue des nuances roses ou orangées.
Voilà ma signification du rendu de l'indice IRC.

Alors au final comment ai-je choisi mes tubes?
Tout d'abord par le constat : j'ai 4 tubes sur la largeur et des plantes gazonnantes, des moyennes et des tiges classiquement du devant vers l'arrière.
Je vois que les plantes du milieu s'orientent plutôt vers le devant ou l'arrière du bac suivant le tube, et c'est souvent avec une préférence pour un tube dit pour plantes!
Les plantes arrières sont les plus hautes mais comme on relève souvent le substrat à l'arrière pour donner un effet de profondeur, ce sont celles qui ont le moins de souci pour recevoir suffisamment de puissance.
Personnellement j'ai choisi comme tube du fond un rosé pour des questions de goût, en m'inspirant de ce que j'ai vu faire pour des bacs aquascapés avec rétroéclairage à l'arrière, ce qui donne un effet très relaxant.
Le choix pour le devant a été le plus difficile car certaines gazonnantes n'aiment pas certains tubes tubes quand d'autres les adorent : j'ai dû faire un choix mais j'ai perdu mes HC.
Par ailleurs, le rendu de la couleur des poissons quand ils nagent devant (avant d'être alimentés en particulier) est un critère subjectif non négligeable.
Enfin j'ai remarqué que suivant la couleur du tube de devant, l'eau donnait l'impression d'être plus ou moins cristalline.

Au final, de devant vers l'arrière, j'ai retenu une combinaison 6.000K (blanc)/4.000K (jaune/orange)/6.500K (blanc)/7.500K (rosé) après avoir essayé d'autres combinaisons par permutation circulaire ou en substituant certains tubes à 9.000K au final non retenus car trop propices au développement des algues chez moi.

C'est pourquoi je recommandais à titigirl74 de ne pas se précipiter en se débarrassant aussi vite des autres tubes mais de tenter l'expérience. Le choix des tubes c'est un mélange d'optimisation pour la pousse des plantes en priorité, le rendu naturel des couleurs et une dose de subjectivité.
Si on n'a qu'un seul tube, on peut partir sur un Day à 6.500K ou un spécial plantes (en évitant les tubes destinés uniquement à réhausser les couleurs comme le Solar Color de JBL).
A partir de deux, le choix s'ouvre.
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Mer 17 Juil 2013 - 7:58
Bin voila maintenant je ne sais plus quoi faire !!

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Mer 17 Juil 2013 - 9:26
Bonujour,

Revends tes tubes ODYSSEA, ça te fera un peu de sous. Après l'achat d'une rampe, ça fait toujours plaisir.

Ne tiens pas compte du "pavé" de Ha-Dê, qui visiblement a juste envie de me contredire, plutôt que de t'aider.
J'ajouterai juste que s'il aime tant tes tubes, revends lui.

Je rappelle d'ailleurs que le sujet n'est pas forcément sur ce point, mais sur les rampes Aqualight.
Essayons donc de rester sur ce sujet, et de voir si tout le monde a bien reçu sa rampe, et si le fonctionnement semble convenir à tout le monde

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4135
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Mer 17 Juil 2013 - 10:55
J‘étais un peu HS certes mais je n‘aime pas laisser des affirmations incorrectes au risque de vexer ou de se faire critiquer.
Quant aux tubes ODYSSEA je ne les connais pas non plus.
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Mer 17 Juil 2013 - 11:53
Ha-Dê a écrit:
Quant aux tubes ODYSSEA je ne les connais pas non plus.
Bah alors, n'intervient pas.
Tu ne connais ni les tubes ODYSSEA, ni les tubes OSRAM, et tu viens critiquer.
Je te prierais d'essayer de vexer quelqu'un d'autre alors.
Merci

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4135
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Mer 17 Juil 2013 - 13:38
Le forum est un lieu ouvert de discussion. Tu pouvais te contenter de recommander des tubes. A partir du moment où tu affirmes 3 inexactitudes selon moi, désolé je ne pouvais pas les laisser passer.
Tu peux aussi contre argumenter point par point mais visiblement tu préfères la réponse la moins prolixe...
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Mer 17 Juil 2013 - 13:44
Je vais mettre mes tubes de côté, pour le moment j'ai installé les 4 OSRAM, on verra bien si il y a d'autres avis ...

Alors merci pour vos réponses, mais vous devriez en rester là car vous allez vous faire taper sur les doigts, et en plus nous recevons à chaque fois une "alerte" lorsque vous postez ...

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Mer 17 Juil 2013 - 17:39
J'ai reçu ma commande aujourd'hui.
Impeccable niveau délai et emballage, mais il me manque une rampe !!!

Je viens à l'instant d'nevoyer un mail au service client, on verra ce qu'ils me répondent mais ça craint un peu quand même...

@+

EDIT : scandale !!!!!!!! Les 4 tubes 80w OSRAM que j'ai commandé sont en fait des 54w... La rampe a un super rendu et l'éclairage est vraiment puissant je trouve. Par contre, niveau qualité de services, c'est clairement pas ça... J'espère que la qualité du service client l'emportera....
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Mer 31 Juil 2013 - 20:15
Mise à jour : suite à un mail au service client, j'ai reçu un message d'excuse et ma 2ème rampe est arrivée Vendredi, donc rien à redire.

Les 4 tubes 80w manquants ont également été rajoutés à la commande, 1 dans le oclis emballé dans du papier à bulles et les 3 autres rangés à l'intérieur de la rampe. Du coup, sur ces 3 là, 2 ont les broches complétement tordues...

Du coup, re mail au SAV qui vient de m'en ré expédier 2 aujourd'hui.

En gros, malgré 1 voir 2 erreurs de préparation (ça peut toujours arriver...), le service client a été parfaitement à la hauteur et au final je suis pleinement satisfait de mon achat !

Au passage, quelqu'un saurait me dire si les 2 "plaques" en plastique recouvertes d'un film blanc qui se situent sous les tubes quand on reçoit la rampe doivent être laissés sur la rampe une fois le film blanc retiré ??? Moi je ne les ai pas remises, mais je me demande si elles n'ont pas un rôle à jouer quand même...

Maintenant, il me reste à voir comment changer les tubes, car il n'y a pas trop de place pour mettre les doigts et je ne vois pas trop comment les desclipser sans rien abimer...

Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Mer 31 Juil 2013 - 22:07
Pour ce qui est de palques en plastique je ne pourrais te dire car sur ma rampe je n'ai pas cela juste le réflecteur ; par contre bon courage pour le changement j'ai prié mille fois afin de ne rien casser, c'est un peu dure mais ça le fait bien !
1- J'ai tiré un des tubes sur le coté déclipser de la douille en plastique transparent
2- Même shéma mais de l'autre coté
3- j'ai déclipser les tubes libres des douilles de leur support centraux (et c'est là qu'on prie très fort car ça maintient très bien)

Bon courage !

Pour ce qui est du SAV rien a redire de mon coté ; je les ai contacté pour leur dire qu'une fois éteinte ma rampe flashait toutes les 5 min ils m'ont conseillé de changer de prise et effectivement plus aucun problème. Tout cela en quelques heures....

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Mer 31 Juil 2013 - 22:58
Merci M'dame ;-)

J'essaierai ça demain alors !
Bambo0
Bambo0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 534
Age : 24
Localisation : Quelque part au calme
Emploi : Chat à plein temps
Date d'inscription : 02/07/2012

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Jeu 1 Aoû 2013 - 0:56
Pour la plaque en plastique, personnellement je l'ai laissé, une fois le film blanc enlevé bien sûr! De plus, la plaque se retire facilement, histoire de passer un coup de chiffon de tps en tps puisque c'est elle qui s'encrasse à la place des tubes, dû à l'évaporation ou diverses projections d'eau Wink


Ylang a écrit: par contre bon courage pour le changement j'ai prié mille fois afin de ne rien casser, c'est un peu dure mais ça le fait bien !
1- J'ai tiré un des tubes sur le coté déclipser de la douille en plastique transparent
2- Même shéma mais de l'autre coté
3- j'ai déclipser les tubes libres des douilles de leur support centraux (et c'est là qu'on prie très fort car ça maintient très bien)

Bon courage !
Il m'arrive exactement la même chose que toi ^^ Sauf qu'en voulant retirer l'un des tubes, j'ai cassé un côté des deux clips qui tenaient le néon!! Du coup, le tout tient avec de la ficelle enrouler autour des deux néons, les clips les tiennent au moins à l'horizontal!
Un mail au SAV m'a proposé de "coller les néons aux clips".... *tousse* Conseil que je n'ai pas suivi bien sûr, vraiment absurde... Bref, heureusement que je n'ai qu'un seul côté de cassé, mais j'appréhende le changement annuel des néons :S
Peut-être que le fait de les avoir retirer juste après extinction, donc rampe et clips encore bien chaud n'a pas arrangé la chose, m'enfin j'essaierais une fois l'ensemble refroidi..


Ylang a écrit:Pour ce qui est du SAV rien a redire de mon coté ; je les ai contacté pour leur dire qu'une fois éteinte ma rampe flashait toutes les 5 min ils m'ont conseillé de changer de prise et effectivement plus aucun problème. Tout cela en quelques heures....
Idem que toi (bon pas toutes les 5mins, quoique je n'ai pas les yeux collés dessus), et je confirme que nous ne sommes pas les seuls! Sauf que le changement de prise n'a rien changé... Si quelqu'un a une idée d'où ca vient et comment régler le soucis autrement qu'un changement de prise?! Je suis preneuse!!

_________________
Bamb'cat
Quelques plantes de mon bac en vente ici! N'hésitez pas à me MP :##21:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Jeu 1 Aoû 2013 - 12:40
Bonjour Bamboo
ta rampe est elle branchée sur un programmateur ?
Si oui, ils m'ont dit que cela pouvait venir soit de lui soit de la prise elle même, chez moi le changement de prise a suffit.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Bambo0
Bambo0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 534
Age : 24
Localisation : Quelque part au calme
Emploi : Chat à plein temps
Date d'inscription : 02/07/2012

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Jeu 1 Aoû 2013 - 13:20
Salut!

Oui bien sûr branché sur un programmateur, seulement je n'en ai pas de rechange donc tant pis Razz
A l'occasion j'essaierais Wink

_________________
Bamb'cat
Quelques plantes de mon bac en vente ici! N'hésitez pas à me MP :##21:
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Jeu 8 Aoû 2013 - 12:11
Je viens de lire le post et heureusement pck j'allais passer commande de c'est fameuse rampe t5 mauvaise qualités !

Je souhaiterais avoir entre 70-100watts pour mon aqua. 100x40x50 que doit-je choisir?
des tubes Osram que je fixe comment ensuite ?
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Jeu 8 Aoû 2013 - 12:41
La rampe n'est pas de mauvaise qualité !! Ce sont les néons qu'ils y mettent qui le sont !

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Jeu 8 Aoû 2013 - 12:43
oui cest ce que je voulais dire , du coup quelle alternative ? :/
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Jeu 8 Aoû 2013 - 12:45
Changer les tubes ? rampe aqualight - Page 3 884670 rampe aqualight - Page 3 54745

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Jeu 8 Aoû 2013 - 12:51
je ne vois que cà Smile
merci bcp pour tous les renseignements!
Contenu sponsorisé

rampe aqualight - Page 3 Empty Re: rampe aqualight

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum