-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kosboups
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : bretagne
Emploi : geometre
Date d'inscription : 26/05/2013

est ce les crevettes mangent les cadavres Empty est ce les crevettes mangent les cadavres

Dim 26 Mai 2013 - 19:01
Bonjour a vous

Dans mon bac j'ai 2 danios qui sont subitement devenus bizar jusqu au point de bientot mourir, je pense...
Le probleme, c'est qu ils se sont réfugiés dans un endroit assez inaccessible scouaté par une colonie de crevttes.
Alors je me demande si je les laisse mourir ici est ce qu'il vont etre mangé :##10: merci
H2O
H2O
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Belgique LLN
Emploi : Dans les nuages
Date d'inscription : 18/10/2012

est ce les crevettes mangent les cadavres Empty Re: est ce les crevettes mangent les cadavres

Dim 26 Mai 2013 - 19:02
Salut,

A priori oui ils seront mangés en partie, mais enlève les si ils sont morts, c'est mieux pour éviter de polluer ton eau :##27:

_________________
H2O
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

est ce les crevettes mangent les cadavres Empty Re: est ce les crevettes mangent les cadavres

Dim 26 Mai 2013 - 19:25
kosboups a écrit:Bonjour a vous

Dans mon bac j'ai 2 danios qui sont subitement devenus bizar jusqu au point de bientot mourir, je pense...
Le probleme, c'est qu ils se sont réfugiés dans un endroit assez inaccessible scouaté par une colonie de crevttes.
Alors je me demande si je les laisse mourir ici est ce qu'il vont etre mangé :##10: merci

bonsoir

Je pense que tu devrais te poser une autre question : pourquoi sont ils morts ?

Quels sont les paramétres de ton bac ?

https://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
kosboups
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : bretagne
Emploi : geometre
Date d'inscription : 26/05/2013

est ce les crevettes mangent les cadavres Empty Re: est ce les crevettes mangent les cadavres

Dim 26 Mai 2013 - 20:17
je ne connais pas les parametres de l'eau mais jimagine qu'ils sont stables, le bac tourne depuis tres longtemps.
la seul source de pollution que je vois, ca pourrait etre les gouttes d'engrais pour les plantes que j'ai mis récemment.
c'est la premiere foi que je mets un produit dans mon bac

un détail sur les poissons trop surprenant:
pendant au moins 2 semaines ils nageaient tous les 2 en faisant un petit cercle sans jamais s'arreter, l'un tournait dans le sens horaire l'autre dans le sens anti horaire.
Comme ils étaient plutot vif, j'ai pas fais attention tout de suite, mais au bout d'un moment j'ai vu ces deux la qui faisaient tout le temps la meme chose au meme endroit. Meme si les autres poissons les chassaient ils revenaient tjs la pour tourner.
j'ai jamais ca ils avaient pas l'air malade du tout, on aurait dis qu'ils devenaient fou.
Maintenant, ils tournent plus mais je les ai repéré sous un tas de cailloux où ya plein de crevettes
avatar
Lespetitspoissontrouges
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Gironde
Emploi : Gardienne de mignons poissons
Date d'inscription : 04/05/2013

est ce les crevettes mangent les cadavres Empty Re: est ce les crevettes mangent les cadavres

Lun 27 Mai 2013 - 22:30
Je te conseille vivement de prendre la patience d'aller enlever les cadavres.
J'avais un aquarium où tout aller très bien depuis longtemps.
J'ai eu un habitant de mort, je me suis dit en tant que débutante " c'est bon ils s'en nourriront " et tout ceux qui ont touché au cadavre sont morts le lendemain, voir quelques jours après.
Du coup, population de mon aquarium presque réduite à néant, seul les non carnivores étaient encore là.
La bestiole, peut avoir une maladie, des bactéries etc qui peuvent se transmettre, et en plus de ça dans le meilleur des cas ton eau sera polluée...
avatar
kosboups
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : bretagne
Emploi : geometre
Date d'inscription : 26/05/2013

est ce les crevettes mangent les cadavres Empty Re: est ce les crevettes mangent les cadavres

Lun 27 Mai 2013 - 22:34
j'ai fini par réussir a les déloger.
je me demande bien ce qui a pu leur faire ca qd meme, j'avais jamais vu ca en plus de 10 ans d'aquariophile
du coup je vais faire un test de leau pour vérifier,mais je n'ai jamais fais du coup
quels sont les tests a faire en priorité quand on veut voir la qualité de l'eau?
et est ce qu'il existe un test 10 en 1? :##22:
avatar
Lespetitspoissontrouges
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Gironde
Emploi : Gardienne de mignons poissons
Date d'inscription : 04/05/2013

est ce les crevettes mangent les cadavres Empty Re: est ce les crevettes mangent les cadavres

Lun 27 Mai 2013 - 22:37
En animalerie il y a des tests qui réunissent tout ce qu'il faut savoir 9 en 1 il me semble avoir vu ! :##05:

Je sais pas du tout ce qu'ils ont eu... pourtant des danios c'est solide, les miens ont même survécus aisément à un cycle d'azote non fait, pique de nitrites... changement d'eau avec différence de températures et j'en passe, enfin tout les erreurs qu'on fait quand on est débutant...

Ils avaient quel âges ? Il n'ont pas atteint la limite de leurs vies ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

est ce les crevettes mangent les cadavres Empty Re: est ce les crevettes mangent les cadavres

Lun 27 Mai 2013 - 22:50
Bonjour !

Ne pas acheter de tests bandelettes, qu'ils soient 6 en 1 ou 12 en 1 :##27:

ça ne vaut rien, c'est très imprécis et fantaisiste...il faut des tests en gouttes (JBL par ex) pour pH GH KH NO2 NO3

kosboups a écrit:je ne connais pas les parametres de l'eau mais jimagine qu'ils sont stables, le bac tourne depuis tres longtemps.

La voyance , en aquariophilie, c'est pas un bon plan :##06:

Les symptômes que tu décris , ressemblent à la "maladie du tournis "

Donnes nous plus d'infos sur le bac en remplissant avec précision le questionnaire ci dessous :

https://www.forumaquario.org/t58959-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
kosboups
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : bretagne
Emploi : geometre
Date d'inscription : 26/05/2013

est ce les crevettes mangent les cadavres Empty Re: est ce les crevettes mangent les cadavres

Mar 28 Mai 2013 - 21:09
willshah a écrit:illshah"]Bonjour !

Ne pas acheter de tests bandelettes, qu'ils soient 6 en 1 ou 12 en 1 :##27:

ça ne vaut rien, c'est très imprécis et fantaisiste...il faut des tests en gouttes (JBL par ex) pour pH GH KH NO2 NO3

kosboups a écrit:je ne connais pas les parametres de l'eau mais jimagine qu'ils sont stables, le bac tourne depuis tres longtemps.

La voyance , en aquariophilie, c'est pas un bon plan :##06:

Les symptômes que tu décris , ressemblent à la "maladie du tournis "

Donnes nous plus d'infos sur le bac en remplissant avec précision le questionnaire ci dessous :

https://www.forumaquario.org/t58959-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique


Date de mise en eau?2010

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?
60 de large, 40 de prof, 30 de haut

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?
lumiere du soleil

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!
inconnu pour le moment

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?
filtre exterieur volume env 3l. eheim 440l/h avec une sorte de nouilles en forme de cailloux et deux grosses mousses

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...
sable de l'océan

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?
1 anubia, de la mousse de java et et des petite plante de fond genre touffe d'herbe

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?
des danios une quinzaine, et 5 guppys

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?qlq goutte d'engrais 2 fois par moisest ce les crevettes mangent les cadavres Img_1911est ce les crevettes mangent les cadavres Img_1912
Contenu sponsorisé

est ce les crevettes mangent les cadavres Empty Re: est ce les crevettes mangent les cadavres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum