-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
guina06
guina06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : NICE
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 17/04/2013

chauffage info - Page 2 Empty Re: chauffage info

Jeu 30 Mai 2013 - 14:06
maggie2012 a écrit:Et quand le chauffage est juste accroché a l'aqua, quan les poissons le touche , il ne risque pas de se bruler ?
non il n'y a pas de risque, d'ailleurs mes poissons aiment bien passer derrière le chauffage(les petits) et j'ai encore jamais fait de brochette :##06:

_________________
OSAKA 320 + filtration eheim 2073 PRO + kit co2 2kg
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4133
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

chauffage info - Page 2 Empty Re: chauffage info

Jeu 30 Mai 2013 - 16:27
La dissipation thermique dans l'eau sur la surface du thermoplongeur est telle qu'on ne ressent pas autant la chaleur, en s'en approchant, voire en le touchant : pas de risque de brûlures pour les poissons!
Par contre, la gaine permet d'éviter une zone morte entre le thermoplongeur et la vitre (si avec le temps, les ventouses bougeaient et les 2 se retrouvaient en contact) : on évite/retarde la formation de calcaire sur l'élément chauffant.
Par ailleurs si on oublie d'éteindre le chauffage lors d'un très gros changement d'eau, en rajoutant de l'eau, il y a un risque de choc thermique du thermoplongeur (avec casse éventuelle) mais on aura un peu mieux protégé la vitre du bac que si elle se retrouvait en contact direct.
anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

chauffage info - Page 2 Empty Re: chauffage info

Jeu 30 Mai 2013 - 18:20
Ha-Dê a écrit:La dissipation thermique dans l'eau sur la surface du thermoplongeur est telle qu'on ne ressent pas autant la chaleur, en s'en approchant, voire en le touchant : pas de risque de brûlures pour les poissons!
Par contre, la gaine permet d'éviter une zone morte entre le thermoplongeur et la vitre (si avec le temps, les ventouses bougeaient et les 2 se retrouvaient en contact) : on évite/retarde la formation de calcaire sur l'élément chauffant.
Par ailleurs si on oublie d'éteindre le chauffage lors d'un très gros changement d'eau, en rajoutant de l'eau, il y a un risque de choc thermique du thermoplongeur (avec casse éventuelle) mais on aura un peu mieux protégé la vitre du bac que si elle se retrouvait en contact direct.


c'est pour sa que j'ai racheter un chauffage , en fessant un grand changement d'eau j'ai complètement oublier d'éteindre le chauffage il c'est complètement casser
Contenu sponsorisé

chauffage info - Page 2 Empty Re: chauffage info

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum