Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Bac pour Hippocampes : Ils sont là

+25
fanny.du.44
Jph75
Chris02
willshah
jerikoblue
Nichi
Ha-Dê
Enguet
lanbreizh
Xilaria
capitaine dechet
Quax-Aqua
xpop
Mika83
Almighty
poisson-chat
kristophe
nearca
JELYLO
BadMarmotte
richard_87
Olivier92
chris14
patmax
Floraqua
29 participants
Aller en bas
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Jeu 4 Juil 2013 - 20:30
Bonjour,

Je viens de recevoir ma Razor Nano, 60W 16000K.

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Dsc_0210

Je l'ai rapidement installé, et je viens de tenter quelques réglages. Sans doute quelques uns à fignoler, mais c'était surtout pour voir.

Bref, les premières impressions sont plutôt positives. J'ai été agréablement surpris par sa taille. Elle est plutôt petite et ça tombe bien, car j'avais peur que ça me fasse une grosse plaque au dessus du bac. Pour se rendre compte de la taille, j'ai pris ce que j'avais sous la main... ^^
A noter que mes mains ne sont pas géantes, mais mes doigts longs ^^

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Dsc_0211

Autre bon point, elle est très légère, contrairement à la Teszla, qui fait quand même son poids à côté. Le pied fourni avec est aussi très léger, et contrairement à celui de la Teszla, il a une bonne tenue. La Teszla avait tendance du coup à pencher vers l'avant, la Razor, elle, est bien droite.

L'alimentation. Elle fait une bonne taille, mais elle reste légère. On peut la fixer sur un mur ou même sur le meuble si on le veut. Les fils sont assez longs ce qui est bien pratique. On a un interrupteur on/off sur le boitier, ce qui évite d'avoir à la débrancher également.

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Dsc_0212

Et enfin le branchement. Elle tourne à 100% sur la photo. Evidemment on peut avoir du mal à s'en rendre compte vu l'état des vitres... ^^

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Dsc_0213


Depuis j'ai réglé sa position. On peut l'avancer et la reculer au dessus du bac. La monter et la descendre. Je l'ai donc avancé et descendue (et mis droite ^^).
Pour la côté programmation, c'est très simple d'utilisation et très précis. On peut régler la luminosité au % près, et à différents moments de la journée, sur 5 temps. Par exemple de 9h à 11H on peut la faire monter de 1 à 40%, de 11h à 13H à 90% et ainsi de suite. Bref c'est vraiment bien fait, et pour ce qui est du côté pratique et mise en fonction c'est un sans faute. Pour le reste, il faudra voir sur le temps, mais pour le moment je suis satisfait de mon achat.


Dernière édition par Floraqua le Jeu 4 Juil 2013 - 23:28, édité 1 fois
JELYLO
JELYLO
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1418
Age : 45
Localisation : 33
Emploi : Gérant agence de com
Date d'inscription : 18/08/2012

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Jeu 4 Juil 2013 - 20:39
Du beau et bon matos en conclusion Smile

_________________
Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Montag11


Mon nouveau bac 300litres => https://www.forumaquario.org/t132100-aquascape-300-litres

- Anciens bac planté =>ici
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Jeu 4 Juil 2013 - 20:43
Merci pour le retex thumright
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Jeu 4 Juil 2013 - 23:40
Oui, on peut dire ça ^^

Les leds pour le moonlight. J'ai été assez étonné de voir ça. Sur la photo ce n'est pas l'évidence même, mais les 3 en diagonale tire beaucoup sur le vert. Il y en a également 2 bleues et 2 violettes. On peut régler 2 canaux sur la rampe, les blancs et les bleus. Celles qui sont allumées sont donc les bleues, que j'ai réglé à 1% de la puissance pour la nuit.

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Dsc_0214

L'effet moonlight est donc très léger, et là aussi je trouve ça très bien. Toujours en comparaison avec la Teszla, le moonlight est réglé par défaut à 3%, et on ne peut pas le modifier, et pour moi, ça éclaire trop. Là c'est parfait.

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Dsc_0215
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Dim 7 Juil 2013 - 11:25
Je vous fait part de mes premiers réglages.

Le canal A étant les blancs, le B étant les bleus.
Les TP étant les différents temps de réglages de la rampe. Entre 2 TP, elle va progressivement augmenter, ou diminuer sa puissance pour arriver à celle demandée à l'heure demandée.

TP1 >> 10H >> A : 0% / B : 1%
TP2 >> 11H >> A : 40% / B : 50%
TP3 >> 13H30 >> A : 100% / B : 100%
TP4 >> 17H30>> A : 90% / B : 90%
TP5 >> 20H >> A : 40% / B : 50%
TP6 >> 21H >> A : 0% / B : 1%


Ca n'est pas définitif, j'allongerais peut être un peu les temps, mais ça restera dans cet ordre d'idée là.
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Dim 7 Juil 2013 - 11:36
Slt, c'est un bon compromis, chez moi c'est allumé plus tard le matin et le soir pour profiter du bac plus longtemps le soir.

capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Dim 7 Juil 2013 - 12:03
vraiment sympa, c'est moin brutal que les hqi....

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Dim 7 Juil 2013 - 12:06
C'est vraiment un gros avantage avec les leds de pouvoir allumer et éteindre progressivement.
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Dim 7 Juil 2013 - 12:11
Mon autre bac s'allume à 11H30, et va jusqu'à plus tard le soir aussi.
Donc je pense en effet que je décalerais les horaires d'une heure pour lui.

Et oui en effet, pour avoir tourné au HQI 2 ans, c'est moins brutal. Et ça chauffe moins aussi.
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 37
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Dim 7 Juil 2013 - 18:03
Nickel!!! Tu l as commandé sur quel site?
C est bien te remonter les + et - sur le matos! La il n y a que que du plus donc parfait!

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 8223_8464
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Dim 7 Juil 2013 - 18:50
Je l'ai commandé sur Histoires d'Eaux.
On peut la trouver au même prix sur d'autres sites, mais là bas les frais de port étaient gratuits. Et comme c'est une boutique très sérieuse avec un bon SAV, je continue de prendre mon matériel là bas.

En tout cas pour le moment, je ne lui ai pas trouvé de points négatifs


Sinon j'ai aperçu un petit corail qui pousse sur une pierre. Il est malheureusement trop petit pour être pris en photo, mais je pense qu'il s'agit d'un Xénia. C'est la première fois que j'ai un corail directement avec mes pierres, alors j'ai été surpris. Mais du coup je ne sais pas trop ce que je vais en faire.
Xilaria
Xilaria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne (42)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 07/07/2013

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Dim 7 Juil 2013 - 19:41
Pour ton corail je n'est aucune idée mais une chose est sur c'est que je suis ce post ! Hâte de oir ces deux petites bouilles dans ton Aqua !

*Je me demande si dans un 60 litres c'est possible....*

_________________
"Ce n'est pas un cheval et vous n'êtes pas dans un manège,
C'est un partenaire de danse"
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Dim 7 Juil 2013 - 22:01
Oui moi aussi Wink
D'ici quelques mois... ^^

60 litres par contre c'est trop juste. Moi même je suis sur le minimum.
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Jeu 11 Juil 2013 - 18:48
Pas grandes nouveautés, les paramètres du jour, après 3 semaines de mise en eau :

PH : 8.2
KH : 9
Ca : 370
Mg : 930
No2 : 0
No3 : 0 (indétectable)
Po4 : 0 (indétectable)

Le pic de nitrite a du passer, sans avoir été sévère je pense.
J'ai été surpris par mes nitrates, je m'attendais à en avoir un peu, mais c'est pas plus mal.
Enfin, c'est surtout le magnésium qui m'a étonné. Il est vraiment très très bas.

Donc au programme, un changement d'eau de 10 litres prochainement. Aspiration des sédiments. Nouveau test Ca et Mg, et si tout ça va bien, je pense introduire dans peu de temps, environ 2 semaines, les premiers détritivores et en même temps commander quelques algues.
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Jeu 11 Juil 2013 - 20:21
le pic est passer c'est cool va y avoir du changement
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Mer 17 Juil 2013 - 21:13
Petites nouvelles.


Je viens d'ajouter quelques euplicas, un Turbo minuscule, et une algue, chaetomorpha spiralis. Elle était en boule, et pour voir s'il y avait du monde dedans, je l'ai un peu ouverte. Heureusement, car en plein milieu il y avait une aiptasia, en espérant que c'était la seule.

A l'heure des photos, c'est le coucher. Je devais être dans les 50%.

3 Euplicas :

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Dsc_0222

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Dsc_0223

L'algue en question, il faudra que je lui trouve une place, pour le moment j'ai fait au plus simple. Elle est efficace contre les nitrates et phosphates. On la trouve régulièrement dans les refuges, elle abrite souvent la microfaune.

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Dsc_0224

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Dsc_0225
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Ven 19 Juil 2013 - 18:28
Bonne continuation pour ton projet, ça avance bien.
lanbreizh
lanbreizh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi : Apprenti
Date d'inscription : 20/07/2013

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Lun 29 Juil 2013 - 0:54
Super projet que compte suivre jusqu'à la fin, et bonne chance pour la suite
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Mer 31 Juil 2013 - 18:43
Bonjour,

Pas énormément de nouveautés encore une fois.

Les Euplicas sont terriblement efficace pour les algues. J'en avais introduit 20, et le bac en est totalement nettoyé sans que je ne fasse rien. Les vitres, les pierres, le sol, l'écumeur, tout est y est passé.

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Dsc_0226

Les petits bouts de pierre à l'avant disparaitront. Les 2 pierres superposés à droite également, à moins que je n'en garde une, mais pas les 2. L'algue que j'ai reçu a bien profité et m'a fait quelques longs filaments.

J'ai une dernière commande qui arrivera dans une semaine. Ce sera quelques algues supplémentaires, et quelques escargots : Trochus et Nassarius.

Ca fait un mois et demi que le bac est en eau. Le filtre disparaitra la semaine prochaine.

Voili voilou.
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Jeu 8 Aoû 2013 - 18:48
Quelques news.

La Chaetomorpha a encore énormément poussé, ça pousse vraiment très bien.

J'ai rajouté du sable bora bora cette semaine, sur une partie du bac. Il y a des chances que je complète demain et que je retire les pierres qui ne conviennent pas pour qu'enfin ce soit fini.

J'ai reçu une commande aujourd'hui. Malheureusement (comme toujours ^^) incomplète. Sur 4 espèces d'algues, je n'en ai reçu que 2...

Dont une avec une belle aiptasia dans la cavité d'une pierre (3ème aiptasias que je reçois via une algue)... J'ai du lutter pour la sortir. Sur cette même pierre j'ai un corail encore fermé, écrasé pendant le transport, donc je ne saurais pas trop dire ce que c'est. Peut être un palythoa ou quelque chose dans ce genre là... Je m'en serais bien passé ^^

Caché dans l'algue j'ai reçu un Tectus (en voilà un escargot intelligent ^^).

J'ais également reçu :
2 Nassarius
1 Strombus Bulla
2 Trochus

Mes Euplicas ont fait quelques pontes également.

Avec ceux là, ainsi que mon Turbo, ça devrait être pas mal.

Dans peu de temps je pense y introduire mon ophiure Superba, ainsi que mes 2 Debellius, et probablement mon bénitier, ainsi que mes 2 Annulus.

Je finirais par mon Picturatus dans 1 ou 2 mois. Je laisserais tourner le tout pendant quelques mois, et ensuite j'introduirais des hippos.

Je tenterais peut être bien quelques photos demain.

Voili voilou ^^
JELYLO
JELYLO
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1418
Age : 45
Localisation : 33
Emploi : Gérant agence de com
Date d'inscription : 18/08/2012

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Jeu 8 Aoû 2013 - 18:54
Bon alors on attends les photos avec impatience Smile

_________________
Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Montag11


Mon nouveau bac 300litres => https://www.forumaquario.org/t132100-aquascape-300-litres

- Anciens bac planté =>ici
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Ven 9 Aoû 2013 - 16:58
Une photo du bac.
Désolé pour la couleur un peu trop bleuté, mon portable n'aime pas les leds. Comme je le disais, la Chaetomorpha a bien poussé. Il va falloir que je pense à faire quelque chose, car elle ne fait pas très belle là...
J'ai fini d'ajouter le sable aujourd'hui, et en finir avec les déplacements de pierres. J'en ai finalement laissé une à droite.
On aperçoit un Trochus sur la pierre en bas à gauche. Et le Strombus qui dépasse du sable.
Et forcément, ça manque encore d'algue, puisqu'il y en a 2 que je n'ai pas reçu.
Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Dsc_0210

Photo du Strombus prise hier soir, toujours enfoui dans le sable.
Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Dsc_0211

Je vais encore laisser tourner le bac un moment comme ça.
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Ven 9 Aoû 2013 - 16:59
Vont être bien les hyppos dans ce bac
JELYLO
JELYLO
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1418
Age : 45
Localisation : 33
Emploi : Gérant agence de com
Date d'inscription : 18/08/2012

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Ven 9 Aoû 2013 - 17:32
Très sympa... vivement l'introduction des hyppos Smile

_________________
Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Montag11


Mon nouveau bac 300litres => https://www.forumaquario.org/t132100-aquascape-300-litres

- Anciens bac planté =>ici
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Ven 9 Aoû 2013 - 21:13
J'espère qu'ils le seront oui ^^

J'aurais bien aimé quelques algues en plus. Ils ont annulé les 2 de ma commande que je voulais le plus...
Là si je devais les reprendre ça me ferait aussi cher de commande que de frais de port... Donc je ne sais pas pour quand ce sera, mais j'en voudrais bien une de plus.

En tout cas, je suis pressé de les voir arriver les hippos.

Photo pas vraiment différente, mais j'ai calé l'algue, plutôt que de la couper.
Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Dsc_0212
Contenu sponsorisé

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 3 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum