Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Mer 29 Mai 2013 - 19:59
coucou a tous!

alors voila, j'ai actuellement 4 neon cardinalis qui ne sont pas DU TOUT ADAPTER a mon litrages (60 litres) ils on 4 ans, j'en avais 10 au depart, ici si je trouve preneur, je les donne avec plaisir afin qu'il trouve un aquarium adapter!(merci les conseil en animalerie :##11: )

j'ai aussi 3 femelle guppy, plus de mâle, mare des repros, et sincèrement je m'en sépare aussi Wink


6 crevette japonicas, ici elle on 3 ans, et bon aucun stress avec


l'aquarium est PLANTER FILTRER CHAUFFER! avec des vraie plante bien entendus!

le chauffage est a 26 , je n arrive pas a le descendre(depuis 4 ans :##17: ) mes je change l eau toute les semaine 10 pourcent.

tous vont bien et jamais eu de maladie!

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) 1369850067

(plante coupée recement, cetait la jungle xD)



ce que je désire faire? DONNER les néon et gyppy, et faire une autre population!

je pensais a 1 couple de gourami miel

OU

10 rasbora nain

OU

10 Boraras merah

OU

10 rasbora orné

OU

10 néon nain

OU

10 tetra amande

Ou

.... vos proposition!!!


le soucis? JE NE TROUVE AUCUN DE CES POISSON ICI! j'habite Mons en belgique.

je voudrais savoir quel population me conseiller vous, sachant que je garde mes crevette! (japonica)

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) 1369850112

(en plein repas :##06: )




merci de vos lumiere faut que je retest mes parametre mes je me souvient il y a deux semaine ph 7.5 et nitrate 15 le reste .. me souvien plus :##17: , mais pas de nitrites! bien entendus
:##05:

4 ans que le bac tourne donc si vous avez des idées.


un tout grand merci Wink


ps : pour les guppy, je donnais les jeunes a mon voisin Smile et a mon entourage, mais la, j'en ai marre ^^'' de toute façon dans 60 litres,... ces petit pour la repro :##22: (merci les animalerie mal conseillère) je sais bien entendus tout cela depuis un moment, mais mes femelle on vécu presque 2 ans, a chaque fois , mes mes males,... 1 ans max. mais je veux ABSOLUMENT un aquarium qui respecte les poissons Smile ces pour cela que je demande conseil :p


Dernière édition par hitomi le Dim 2 Juin 2013 - 19:28, édité 2 fois
Krissifrotte
Krissifrotte
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : 21
Emploi : Jamais assez payé...
Date d'inscription : 02/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Mer 29 Mai 2013 - 20:19
Bonjour,

un petit banc de Danio margaritus est du plus bel effet Wink

_________________
Trigon 190L ... le mien.
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Mer 29 Mai 2013 - 20:25
merci ces un joli poisson :##21:

il faudra que je téléphone a mes deux magasin a coter de chez moi

aqua nimy et AAC

mais bon j’espère qu'il en on!

je suis ouverte a tout Smile



Mon homme adore les néon car il porte bien leur nom et le bleu qui ressort il adore, ces MON aquarium xD mais j'ai tenu a lui faire plaisir lol si il existe des poisson de ce style, mais PAS CRAINTIF, il ne faudrais pas qu'il reste cacher Wink
Krissifrotte
Krissifrotte
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : 21
Emploi : Jamais assez payé...
Date d'inscription : 02/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Mer 29 Mai 2013 - 20:51
Il me semble qu'un aqua de 60l ne convient pas du tout au cardinalis ou à l'innesi.
Il reste le paracheirodon simulans mais bon,je pense que cela fera juste aussi...

Edit: Trigonostigma espei
J'ai ce poisson dans mon aquarium et un petit banc est fort agréable Wink


Dernière édition par Krissifrotte le Mer 29 Mai 2013 - 20:54, édité 1 fois

_________________
Trigon 190L ... le mien.
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Mer 29 Mai 2013 - 20:53
Krissifrotte a écrit:Il me semble qu'un aqua de 60l ne convient pas du tout au cardinalis ou à l'innesi.
Il reste le paracheirodon simulans mais bon,je pense que cela fera juste aussi...


Pour le cardinalis je suis entièrement d accord avec toi! d'ou le fait que je les donne Wink

je demande conseil ici pour une autre population Smile

l'innesi je n'en ai pas Wink

Krissifrotte
Krissifrotte
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : 21
Emploi : Jamais assez payé...
Date d'inscription : 02/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Mer 29 Mai 2013 - 20:55
Je t'ai édité mon message au dessus,sinon,tu peux surement regarder ici : https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

_________________
Trigon 190L ... le mien.
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Mer 29 Mai 2013 - 21:02
Salut,

Pour refaire ta population, ça serait bien de connaître tes paramètres quand même..

Sinon, je peux te transmettre quelques adresses d'animalerie, je te fais un MP Wink
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty merci

Mer 29 Mai 2013 - 21:30
merci a toi!

pour les parametres sa attendra, je vais tenter sa , samedi Smile mais je n'ai pas les moyens d acheter les gouttes :/ je sais qu'en france il le font payan deja fait, je vais aller des que je peux tester tout sa. En tout cas mon eau pour les guppy leurs plaisent xD


merci pour le lien, j'ai deja regarder MAIS JE NE TROUVE pas les poisson en animalerie, et je préfère VOS CONSEIL sachant que je garde mes grosse japonica Smile

les Trigonostigma espei sont SUPERBE! deja demander et aucune de mes deux animalerie en on,... sa a le dont de m énerver :##11: lollll

je vais lire mes mp, je voi que j'en ai lol

kisss
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Jeu 30 Mai 2013 - 14:02
aucune autre proposition? :/

je vais directement aller avec mon eau dans le magasin et analyser l eau, et prendre le poisson qui a besoin de cette eau la. Si ce n'est pas bon, j attendrais ^^


mais pas d autre poisson??
Krissifrotte
Krissifrotte
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : 21
Emploi : Jamais assez payé...
Date d'inscription : 02/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Jeu 30 Mai 2013 - 14:05
Le mieux pour toi est d'avoir tes paramètres et de ne rien acheter aujourd'hui,ensuite,rechercher les especes correspondantes à tes paras et tu élimines selon tes gouts.

:##05:

_________________
Trigon 190L ... le mien.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Jeu 30 Mai 2013 - 15:48
hitomi a écrit:aucune autre proposition? :/

je vais directement aller avec mon eau dans le magasin et analyser l eau, et prendre le poisson qui a besoin de cette eau la. Si ce n'est pas bon, j attendrais ^^


mais pas d autre poisson??

Bonjour,

Le plus simple serait surtout de tester ton eau, de noter les paramètres sur un bout de papier... et qu'on regarde ensemble ce qui peut jouer ou pas...

Parce qu'un vendeur pour te conseiller sur les paramètres/poissons, c'est pas vraiment pas gagner... :##27:

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Jeu 30 Mai 2013 - 21:12
ok Smile je fait sa des que je peux et je reviens demander conseil :##06: :##06:
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Sam 1 Juin 2013 - 14:56
Voilaaa alors mon eau

NO3 : 15
NO2: 0
GH: 13
KH:10
PH: 7,3

voilaaa je ne voudrais pas changer avec de l eau osmosee car je ne conduit pas et sa serai trop la galere Wink donc quel poisson pour cette eau et pour 60 litres ?

Kissss a tous
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Sam 1 Juin 2013 - 14:57
Kiss a tous
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty re:!

Dim 2 Juin 2013 - 12:17
kikouu étant donner que je doit encore me renseigner, si vous pouviez me dire quel poissons pour ces paramètre sa serait gentil merci :##17: :##21:
avatar
Nicolas93
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/01/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Dim 2 Juin 2013 - 12:58
Salut .

Tu peux regarder un peu sur les fiches(sur internet) pour voir les paramètres de chaque poisson qui t’intéresse.
Mais à mon avis tu échapperas pas à descendre certains de tes paramètres.
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Dim 2 Juin 2013 - 19:24
J'ai trouver le poisson parfait :##21:

certe pas des couleurs superbe mais

il s adapte a mon eau


vis dans 60 litres

n'est pas craintif

reste dans le millieu de l aquarium

meme mon eau a 26 degrer est top!

source : http://www.infos-aquarium.com/pristella-maxillaris.php


ces : le pristella maxillaris ^^


je compte garder mes 4 neon car personne ne peux me les prendre, les guppy vont chez le voisin

je pencais donc prendre 10 pristella maxillaris avec mes 4 neon et mes crevette ^^


est ce que sa ira???

j'ai sa comme nouriture http://www.coxwellaquatics.co.uk/ekmps/shops/coxwellaquatic/images/novo-grano-mix-mini.jpg


est ce que sa ira?(novo granomix mini)


merci a tous Wink
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Lun 3 Juin 2013 - 5:01
Tjs aucune reponce ;( je crois bien que je vai devoir me debrouiller seule.sous peine de faire une gaffe. Mais merci poir voq message.precedent. J avai deja regarder pour les race de poisson mais dans mon eau dure seule les poisson dit plus haut convie e.sa ne me derange pas mais j aurai voulu avoir vos avis Sad biz a tous
Neuge
Neuge
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Orvault (44)
Emploi : en devenir
Date d'inscription : 04/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Lun 3 Juin 2013 - 7:55
Bonjour,
A la vue de tes paramètres, il est vrai que la taille du bac rajoute une belle difficulté !
On m'a conseiller les fiches poissons de http://www.bien-debuter-aquario.com/forum en me disant que c'étaient de celles qui contiennent le moins d'erreurs.

Du coup je n'ai trouvé que http://www.bien-debuter-aquario.com/t2174-rasbora-galaxy-danio-margaritatus , qui colle à ton eau et taille de bac. Ceci dit, c'est l'un de mes coups de coeur :##06:

Si tu arrivais à faire baisser ton GH de 2-3 pts (eau en bouteille ?), tu pourrais déjà avoir un choix plus important.



Dernière édition par Neuge le Lun 3 Juin 2013 - 7:56, édité 1 fois (Raison : se relire, toujours se relire...)
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Lun 3 Juin 2013 - 14:09
il sont beau mais super cher o_o

4 euro en moyenne xD

je doit en metre combien dans l aqua?


merci d avoir pris le temps de me repondre tantot Wink

mais l'autre race que je t 'ai donne n'ira pas dans l aqua?
Neuge
Neuge
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Orvault (44)
Emploi : en devenir
Date d'inscription : 04/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Lun 3 Juin 2013 - 14:41
Malheureusement, il semble qu'il leur faille 100L minimum... donc non :##18:
http://www.bien-debuter-aquario.com/t88-pristella-maxillaris-pristella-ou-chardonneret-d-eau?highlight=pristella+maxi

Mais en regardant les fiches poissons des 10 à 60L http://www.bien-debuter-aquario.com/f36-de-10-a-60-litres , à seulement 2 points de GH tu as déjà beaucoup plus de choix :##27:

Pour la quantité des rasboras galaxy, minimum 10, mais tu auras plus de réponse si tu cible cette question dans la partie "poisson" du forum :##24:

_________________
Neuge's tanks
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Lun 3 Juin 2013 - 16:41
ces bien ce que je constate :/

ce qui est bizare ces que j'ai un betta splendens dans cette eau a 13 gh( dans un 15 litres) et je l'ai depuis septembre et aucun souci :##15:

ces si terrible que cela d'avoir un gh trop haut pour des poisson réclament 10 gh??


ces de l eau en bouteille, de la cristaline, mon eau du robinet est encore plus dure :##15:


j'ai vraiment l'impression de devoir encore compter sur de l eau osmosée ;( ce qui menerve royalement,.... ces vraiment la misere, je crois bien devoir encore faire du guppy ou arretter totalement mon aquarium ;( j'adoooore mon aquarium mais je ne peux plus me permetre d aller chercher de l eau tout le temps(plus de voiture suite a un gros accident, je ne conduit plus)
Neuge
Neuge
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Orvault (44)
Emploi : en devenir
Date d'inscription : 04/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Lun 3 Juin 2013 - 21:35
Ben si tu veux, certains poissons peuvent survivre dans ces conditions, mais c'est bien e terme : survivre. A termes, tu les auras amputés d'une bonne part de leur espérance de vie.
De plus, cela les fragilise.

Quand je te parlais de 2-3 pts, ce n'est que pour atteindre la zone de la tolérance de certaines espèces. Et à nouveau on n'est que sur de la tolérance, on n'est pas encore dans l'optimum du bien-être de tes poissons.

Dans les eaux de source à ta disposition, tu n'en n'aurai pas une moins dure ?
Ca pourrait t'éviter l'eau osmosée ?
Tu peux ouvrir un sujet sur ton eau dans la partie du forum adaptée(https://www.forumaquario.org/f1-l-eau) , tu auras des réponses de pros :##15:

_________________
Neuge's tanks
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Mer 5 Juin 2013 - 13:21
Neuge a écrit:Ben si tu veux, certains poissons peuvent survivre dans ces conditions, mais c'est bien e terme : survivre. A termes, tu les auras amputés d'une bonne part de leur espérance de vie.
De plus, cela les fragilise.

Quand je te parlais de 2-3 pts, ce n'est que pour atteindre la zone de la tolérance de certaines espèces. Et à nouveau on n'est que sur de la tolérance, on n'est pas encore dans l'optimum du bien-être de tes poissons.

Dans les eaux de source à ta disposition, tu n'en n'aurai pas une moins dure ?
Ca pourrait t'éviter l'eau osmosée ?
Tu peux ouvrir un sujet sur ton eau dans la partie du forum adaptée(https://www.forumaquario.org/f1-l-eau) , tu auras des réponses de pros :##15:


je suis d'accord pour certaine espece, tu as raison, mais pas pour toute Wink les bettas par exemple :##24:

en revanche les neon et compagnie je suis d accord, tu as raison. Ici j'ai rechanger encore 5 litre d eau avec de l eau osmosée qui me restais je vais trouver un moyen de prendre plein de bidon afin d aller le moin possible a AAC a quaregnon Smile je fait 1/3 eau osmosée et 2/3 eau normal. SA devrai etre bon. ici en tout sur les jours précédent, sa me fait 10 litre d eau changée, je fait attention car j'ai des habitant!

j'ai remarquer que mes néon sont bcp plus vif depuis o_o normal? certain que l eau n etait pas bonne... je m'en veux! mais tu as raison, mieux vau prendre le temps.


Je donne mes nouveau parametre tantot ou demain Wink des que l aqua aura tourner encore qq heure avec le changement d eau!

kisss et merci pour tout


ps: j'ai oublier dans mes moyen financier je ne peux prendre que cette eau la, mais ne t' inquiète pas, je vais tenter de trouver un moyen pour l eau osmosée, j'ai encore 3 bidon de 10 litres chacun


EDIT : si dans 15 jours je n'arrive pas a changer ces parametre je tenterai de trouver des rasbora galaxy ou continuerais les guppy Wink tanpis :##07:
Contenu sponsorisé

Mon 60 litres  : pristella maxillaris??(page2) Empty Re: Mon 60 litres : pristella maxillaris??(page2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum