-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Louis-D
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Châtillon, 92
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/05/2013

50 L --> Quelle population mettre dedans et quelle plantes ? Empty 50 L --> Quelle population mettre dedans et quelle plantes ?

Jeu 30 Mai 2013 - 9:56
Bonjour à tous !

J'ai déjà poster un post sur le lancement mais après avoir vu que pour pas plus chère je pouvais avoir un 50 L je doit avouez que sa ma bien chatouiller l'esprit d'un 50 L donc pour faire court je prend un 50 L.

En ce qui concerne la population j'ai bien une petite idée en tête : je pensais à des faux néons avec un ou deux gouramis nain avec quelques crevettes par ci par là.
Pour les plantes j'imagine en avant-plan une sorte de "gazon aquatique" et en arrière plan des Alternanthera Reineckii ou une variété de plante assez grande.
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

50 L --> Quelle population mettre dedans et quelle plantes ? Empty Re: 50 L --> Quelle population mettre dedans et quelle plantes ?

Jeu 30 Mai 2013 - 10:05
Bonjour,
Déjà, il nous faut t'es paramètres !
Tu pourrais mettre une dizaine de faux néon !
Après pour les gouramis nain, C'est colisa lalia !? , C'est 100 litres pour un couple
Pour les crevettes impossibles de t'aider !

Pour les plantes, avant toute chose, il nous faut les paramètres de ton éclairage !
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

50 L --> Quelle population mettre dedans et quelle plantes ? Empty Re: 50 L --> Quelle population mettre dedans et quelle plantes ?

Jeu 30 Mai 2013 - 12:35
pour les gouramis ça me semble un peu petit...

sinon pour la cohabitation simulants/crevettes c'est bien...sous réserve que tes paramètres soient bon.

pour les gazonnante, ça va surtout dépendre de ton éclairage. tu as combien de W?

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
avatar
Louis-D
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Châtillon, 92
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/05/2013

50 L --> Quelle population mettre dedans et quelle plantes ? Empty Re: 50 L --> Quelle population mettre dedans et quelle plantes ?

Jeu 30 Mai 2013 - 16:02
Le bac que je souhaite prendre, n'a pas un éclairage puissant : il a seulement un 11 W ! Donc bon ... Si les gouramis nain ne sont pas possible à mettre je peut mettre quoi avec mes faux néons d'assez gros (2-4 cm) ?
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

50 L --> Quelle population mettre dedans et quelle plantes ? Empty Re: 50 L --> Quelle population mettre dedans et quelle plantes ?

Jeu 30 Mai 2013 - 16:40
oui 11W c'est vraiment trop faible pour les gazonnantes, mais tu faire des pads de mousse, type weeping moss, riccia, pélia, riccardia qui donneront le plus bel effet...

voici des poissons qui pourraient correspondre à ton litrage :

http://www.bien-debuter-aquario.com/f36-de-10-a-60-litres

il y en a un bien sympatique qui peut être maintenu avec des invertébrés et des poissons pas trop vifs : http://www.bien-debuter-aquario.com/t4699-pseudomugil-gertrudae

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
avatar
Louis-D
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Châtillon, 92
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/05/2013

50 L --> Quelle population mettre dedans et quelle plantes ? Empty Re: 50 L --> Quelle population mettre dedans et quelle plantes ?

Jeu 30 Mai 2013 - 19:58
Après un pt'it coup d'oeuil sur le lien j'ai remarquer deux espèces qui m'intéssaient:
- Le faux néon
- Le gouramis nain grogneur

En + je veut rajouter donc des crevettes
Contenu sponsorisé

50 L --> Quelle population mettre dedans et quelle plantes ? Empty Re: 50 L --> Quelle population mettre dedans et quelle plantes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum