Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Une ou plusieurs especes de crevettes ? Empty Une ou plusieurs especes de crevettes ?

Jeu 30 Mai 2013 - 20:39
Bonjour,

Voilà mercredi prochain, cela fera 3 semaines que mon bac est en eau donc on approche du moment ou je pourrais mettre mes poissons.

Je compte en premier lieu mettre mes crevettes, bon je sais déjà que celle que je préfère les Red Crystal ne sont pas possibles pour moi puisqu'il les faut en bac spécifique.

Donc à part les Red Cherrys, puis-je mettre une autre espèces de crevettes ? (avec ou à la place de Red Cherrys!)

Les autres habitants seraient un groupe de corydoras (soit panda soit julii pas encore réussi à me décider), un groupe d'otocinclus affinis, et un groupe de tetra fantome noir.

Merci !!
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Une ou plusieurs especes de crevettes ? Empty Re: Une ou plusieurs especes de crevettes ?

Jeu 30 Mai 2013 - 21:16
hello, je pense pas qu'il faille un spé red cherry, faut juste faire gaffe de pas melanger toutes sortes de crevettes a cause de l'hybridation;
Moi j'ai eu des RC avec des néons... pas de soucis sauf l'alcalinité de mon eau :##09:
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Une ou plusieurs especes de crevettes ? Empty Re: Une ou plusieurs especes de crevettes ?

Jeu 30 Mai 2013 - 21:24
Salut.

Pour moi, 3 semaines d'attente n'est pas forcèment un temps d'attente suffisant pour le rodage de ton bac si tu comptes y introduire des crevettes... Et tu sûr au moins que ton PIC de NO2 est passé ? Parfois ça arrive avant 3 semaines, mais parfois après.

Concernant la maintenance en spécifique, je ne vois pas en quoi la maintenance de CRS imposerait plus un bac spécifique que celle des red cherry : les risques de prédation ou de ne pas beaucoup voir les crevettes sont les mêmes avec toutes les espèces de crevettes. Mais ce n'est que mon avis.

@+
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Une ou plusieurs especes de crevettes ? Empty Re: Une ou plusieurs especes de crevettes ?

Jeu 30 Mai 2013 - 21:37
ouioui92612 a écrit:Salut.

Pour moi, 3 semaines d'attente n'est pas forcèment un temps d'attente suffisant pour le rodage de ton bac si tu comptes y introduire des crevettes... Et tu sûr au moins que ton PIC de NO2 est passé ? Parfois ça arrive avant 3 semaines, mais parfois après.

Concernant la maintenance en spécifique, je ne vois pas en quoi la maintenance de CRS imposerait plus un bac spécifique que celle des red cherry : les risques de prédation ou de ne pas beaucoup voir les crevettes sont les mêmes avec toutes les espèces de crevettes. Mais ce n'est que mon avis.

@+

Oui oui je sais bien j'ai dis 3 semaine parce que c'est le minimum, et pour le moment mon NO2 est à 0 depuis 4 jours maintenant je pose la question pour prévoir par apport à mes recherches et aux besoins quelles auront besoins !

Bien on m'a dis à plusieurs reprises sur le forum que les Red Crystal était à maintenir en spécifique et que en communautaire les red cherrys étaient les mieux donc je ne sais mais les red crystal sont mes préférés maintenant bon si elles feront que se cacher je préfère prendre une autre espèce quoi :##27:
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Une ou plusieurs especes de crevettes ? Empty Re: Une ou plusieurs especes de crevettes ?

Jeu 30 Mai 2013 - 21:41
Donc on va dire que je peux mettre toutes sortes de crevettes dans un bac communautaire (en faisait attention aux paramètres bien sur!) mais qu'il faut juste faire attention à l'hybridation qui est si je me souviens bien le fait d'avoir des "bébés croisés" (on dis pas croisés pour les poissons m'en fin vous voyez ce que je veux dire quoi :##17: ). C'est juste ?
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Une ou plusieurs especes de crevettes ? Empty Re: Une ou plusieurs especes de crevettes ?

Jeu 30 Mai 2013 - 21:45
LusitanoBaby a écrit:Donc on va dire que je peux mettre toutes sortes de crevettes dans un bac communautaire (en faisait attention aux paramètres bien sur!) mais qu'il faut juste faire attention à l'hybridation qui est si je me souviens bien le fait d'avoir des "bébés croisés" (on dis pas croisés pour les poissons m'en fin vous voyez ce que je veux dire quoi :##17: ). C'est juste ?

Moi je voulais plutôt exprimer l'idée que pour profiter au mieux de tes crevettes, quelle que soit leur espèces, il est mieux de les laisser en spécifique. Mais si on prend le raisonnement à l'envers, la maintenance de CRS en spécifique ne posera pas plus de problème que maintenir des RC en spécifique. En revanche, la "souplesse" d'adaptation des RC par rapport aux CRS fait qu'il est plus simple de les maintenir dans un bac ayant des paramètres moyens (comprendre : GH 7-8 et PH 7), alors que les CRS demandent des paramètres particuliers (PH acide, KH nul ou presque et GH bas).

Si quelqu'un veut reformuler si je ne suis pas clair, pas de soucis :##06: De même si vous pensez que je me trompe.

@+
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Une ou plusieurs especes de crevettes ? Empty Re: Une ou plusieurs especes de crevettes ?

Jeu 30 Mai 2013 - 21:53
Ha oui d'accord j'ai compris pas besoin de reformulation :##06:

Bha un grand merci à toi pour ton aide!
Contenu sponsorisé

Une ou plusieurs especes de crevettes ? Empty Re: Une ou plusieurs especes de crevettes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum