Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Jeu 30 Mai 2013 - 21:25
Bonsoir à tous,
J'ai actuellement un petit 20 litres que l'on m'a offert, mais je souhaite passer à plus grand. Selon la place dont je dispose chez moi je souhaite acheter un aquarium de 100 litres, en fait de dimensions 80x30x40 maximum.

Cela fait plusieurs jours que je parcoure les petites annonces du net pour pouvoir trouver mon bonheur.

C'est là que j'ai besoin de vous ; D'une façon générale pouvez vous me dire le prix moyen d'un aquarium de 100 litres équipé (genre kit complet) ?

J'ai vu plusieurs annonces qui me semble intéressantes mais étant novice, je ne voudrais pas me faire avoir...

Alors celle-ci : (sur leboncoin)

"Bonjour , donc je vend un aquarium de 100l de marque aquatlantis acheter il y'a environ 3ans 260e environ les dimension son 80cm de longueur 30cm de largeur 40cm de hauteur , il et totalement équipé et prêt a fonctionner il dispose d'un chauffage neuf , néon d’origine , filtre etc !!
Je vous fournirai aussi des accessoires épuisette , pince , éponge a vitre , tuyau etc !!
Le meuble et fourni avec , et pour les élément de décoration je dispose de quel roche comme vous pouvez le voir sur la photo (je n'ai plus les plantes)

Le tout pour 80€"

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Img-2010


Tout avait l'air pas mal alors j'ai téléphoné pour dire ok. Sauf que juste après il m'a envoyé un autre mail avec des photos de l'aquarium vidé et "nettoyé" et ça donne ça :

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Toulou17

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Toulou18

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Toulou19

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Toulou20

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Toulou21

Avec ce message :

"Suite à notre contact téléphonique, je vous transmets quelque photo en plus après l'avoir vidé et nettoyer, donc je ne vous ai pas stipuler mais vous verrai sur une photo le haut du couvercle a légèrement fondu avec l’ancien néon que j’ai laissé trop longtemps allumer, donc il y’a deux, trois trace sur le couvercle mais rien de grave (d'où le petit prix)"

Alors d'après vous, affaire ou pas ?
Merci de votre aide.

J'ai aussi repéré une autre annonce :

http://www.leboncoin.fr/animaux/396126108.htm?ca=16_s

A votre avis ?


Dernière édition par passev le Lun 29 Juil 2013 - 18:39, édité 3 fois
avatar
bouly
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : nancy
Emploi : comptable
Date d'inscription : 19/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Jeu 30 Mai 2013 - 21:30
bonjour

je suis pas le mega expert mais je reste toujours mefiant sur un achat par internet
les bonnes occas existe mais bon...
personnellement je suis pas fan des pompes internes et dans ce genre d aquarium l eclairage est generalement faible meme pour avoir des plantes non complexes.
tout depend de ton budget a la base
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Jeu 30 Mai 2013 - 21:33
Vu l'état c'est presque chere
passe par TWENGA pour chercher le prix d'un neuf
ça evite de racheter les accessoires au bout de 3 mois...
20€ 1 chauffage 10ou20 € d'éclairage...
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Jeu 30 Mai 2013 - 21:34
bonjour!
il y a beaucoup d'occasions sur le bon coin
un bel aqua peut se négocier à 1euro/litre voire moins
si il est abimé tu peux faire baisser beaucoup le prix ou en trouver un autre :##06:

méfie toi des aquariums vendus vide, exige un test d'étanchéité, et vérifie l'absence de rayures
après, tu vois suivant ton budget...
verifie que la pompe marche , les néons aussi et qu'ils ont moins d'un an
(tu peux demander des factures)
après .... il faut se décider un jour!
bon projet :##20:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Jeu 30 Mai 2013 - 21:44
bouly a écrit:bonjour

je suis pas le mega expert mais je reste toujours mefiant sur un achat par internet
les bonnes occas existe mais bon...
personnellement je suis pas fan des pompes internes et dans ce genre d aquarium l eclairage est generalement faible meme pour avoir des plantes non complexes.
tout depend de ton budget a la base


Merci de ta réponse.
Je suis débutante et en fait je pensais que c'était plus simple pour débuter justement, de prendre un aquarium en kit complet avec filtration interne. J'ai un petit budget, c'est pourquoi je me tourne vers l'occasion, le neuf ça passe pas...
Après il est vrai que je ne suis pas une professionnelle de l'aquariophilie, je ferais plutôt de l'aqua loisir. Donc je ne cherche pas du matos haut de gamme, juste du matos bon ou correct qui me permettra de d'en profiter en prenant plaisir à m'en occuper. Very Happy
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Jeu 30 Mai 2013 - 21:46
méfie toi on prend vite le virus!!! :##06: :##06:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Jeu 30 Mai 2013 - 21:48
neophyte78 a écrit:bonjour!
il y a beaucoup d'occasions sur le bon coin
un bel aqua peut se négocier à 1euro/litre voire moins
si il est abimé tu peux faire baisser beaucoup le prix ou en trouver un autre :##06:

méfie toi des aquariums vendus vide, exige un test d'étanchéité, et vérifie l'absence de rayures
après, tu vois suivant ton budget...
verifie que la pompe marche , les néons aussi et qu'ils ont moins d'un an
(tu peux demander des factures)
après .... il faut se décider un jour!
bon projet :##20:

Merci !
ta réponse me permet de savoir quelles sont les questions à poser aux vendeurs !
Oui il y a pas mal d'annonce sur leboncoin, mais dans ma région un peu moins, je suis dans la banlieue toulousaine (environ 30min).

_________________
Débutante mais apparemment déjà contaminée par le virus "aquariophilus" :##06: 
nouvel Aquarium 100 litres environ mise en eau le 7/07/2013 (vitre avant bombé 93 cm, vitre arrière 80 cm, coté 15 cm, hauteur 45 cm) filtre décantation avec ouate, mousse et nouilles céramique avec pompe 450L/H, néon dennerle 18 watt et un bulleur airflow.
Sol manado.
Eau du robinet laissée reposée ou avec conditionneur.
Population à ce jour : un voile de chine blanc à protubérance rouge sur le dessus de la tête.
Plantes depuis peu : egeria densa et hygrophylia polysperma.
Décors : en préparation à tremper : Une racine de mopani 30 cm et noix de coco.
Un petit aquarium 25 litres environ, filtre rena, sol quartz, toujours en route mais vide maintenant.
nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L 13073110 nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L 13073111
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Jeu 30 Mai 2013 - 21:52
neophyte78 a écrit:méfie toi on prend vite le virus!!! :##06: :##06:

lol!
En tout cas, me tarde de trouver le bon et de me lancer !
avatar
bouly
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : nancy
Emploi : comptable
Date d'inscription : 19/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Jeu 30 Mai 2013 - 22:04
ha mon message n est pas passé
pas grave je le retape
je comprend que tu veuilles te faire plaisir sans te ruiner on en est tous la en fait
pour moi la base
au moins 100 l mini
eclairage 1W pour 2 litres d eau neons moins d un an
une pompe externe d une puissance d au moins 5 fois le bac
mise en place d un sol nutritif genre aquabilis sous sable ou quartz
chauffage c est moins grave car pas honereux

avec ca il y a de quoi se faire plaisir
mieux vaut commencer avec du materiel correct que d etre degouté du resultat
apres ce que je marque c est discutable aussi
mais tu trouveras ton bonheur sur le net sans probleme
et une fois que tu auras le virus......
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Jeu 30 Mai 2013 - 22:18
bouly a écrit:ha mon message n est pas passé
pas grave je le retape
je comprend que tu veuilles te faire plaisir sans te ruiner on en est tous la en fait
pour moi la base
au moins 100 l mini
eclairage 1W pour 2 litres d eau neons moins d un an
une pompe externe d une puissance d au moins 5 fois le bac
mise en place d un sol nutritif genre aquabilis sous sable ou quartz
chauffage c est moins grave car pas honereux

avec ca il y a de quoi se faire plaisir
mieux vaut commencer avec du materiel correct que d etre degouté du resultat
apres ce que je marque c est discutable aussi
mais tu trouveras ton bonheur sur le net sans probleme
et une fois que tu auras le virus......

Oui, c'est pas évident de se lancer quand s'y connait pas trop et comme tu dis sans se ruiner Wink Surtout que c'est pas évident d'obtenir toutes les infos sur les aquariums que vendent les particuliers dans les petites annonces... et même encore après y'a des surprises de dernière minute genre couvercle abimé (cf mon premier message).
C'est pour ça que je suis venu sur ce forum, pour avoir des infos et conseils utiles. Aussi je te remercie pour tes conseils et suis preneuse de tout autre conseil Mr.Red
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Jeu 30 Mai 2013 - 22:21
ha et je suis dans la banlieue toulousaine, si jamais quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui vend dans le coin un aquarium de 100 litres à petit prix... :##06:
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Jeu 30 Mai 2013 - 22:23
un aqua récent sera peut etre plus cher mais tu as moins de risque de devoir changer la pompe au bout de 3 mois (comme moi :##06: )
tu as réfléchi a tes futurs habitants?

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Jeu 30 Mai 2013 - 22:32
neophyte78 a écrit:un aqua récent sera peut etre plus cher mais tu as moins de risque de devoir changer la pompe au bout de 3 mois (comme moi :##06: )
tu as réfléchi a tes futurs habitants?

Mince et c'est cher la pompe ? Alors sinon pour les futurs habitants, c'est encore en réflexion, et je vais sûrement demander des conseils pour pas me tromper dans les cohabitations car je souhaite avoir plusieurs espèces, et dans un 100 litres j'ai compris qu'il me faudrait des petits poisons du coup, et j'aimerais aussi avoir des crevettes Mr. Green
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Jeu 30 Mai 2013 - 22:39
j'ai du prendre une grosse pompe mais j'ai pris une wiltec (80 euros)
pour 100l tu peux prendre plus petit!
pour les poissons, tu as vu ça:
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
avatar
bouly
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : nancy
Emploi : comptable
Date d'inscription : 19/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Jeu 30 Mai 2013 - 22:42
une pompe n est pas forcement donnée mais elle conditionne le resultat et surtout le rendu de ton bac.
un aquarium est un milieu fermé mais dans la nature l eau est constamment renouvelée
le prix est tres variable pour ma part je n ai jamais acheté autre chose que de l eheim mais jlb est une bonne marque aussi
l important c est le debit (au moins 5 fois ton bac) plus c est encore mieux
est le volume des masses filtrantes.
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Jeu 30 Mai 2013 - 22:44
Ah oui c'est vrai que c'est pas donné... j’espère trouver la bonne occasion avec une pompe qui marche...

Je te remercie pour le lien, je m'en vais le lire de suite ! Wink

_________________
Débutante mais apparemment déjà contaminée par le virus "aquariophilus" :##06: 
nouvel Aquarium 100 litres environ mise en eau le 7/07/2013 (vitre avant bombé 93 cm, vitre arrière 80 cm, coté 15 cm, hauteur 45 cm) filtre décantation avec ouate, mousse et nouilles céramique avec pompe 450L/H, néon dennerle 18 watt et un bulleur airflow.
Sol manado.
Eau du robinet laissée reposée ou avec conditionneur.
Population à ce jour : un voile de chine blanc à protubérance rouge sur le dessus de la tête.
Plantes depuis peu : egeria densa et hygrophylia polysperma.
Décors : en préparation à tremper : Une racine de mopani 30 cm et noix de coco.
Un petit aquarium 25 litres environ, filtre rena, sol quartz, toujours en route mais vide maintenant.
nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L 13073110 nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L 13073111
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Jeu 30 Mai 2013 - 22:47
bouly a écrit:une pompe n est pas forcement donnée mais elle conditionne le resultat et surtout le rendu de ton bac.
un aquarium est un milieu fermé mais dans la nature l eau est constamment renouvelée
le prix est tres variable pour ma part je n ai jamais acheté autre chose que de l eheim mais jlb est une bonne marque aussi
l important c est le debit (au moins 5 fois ton bac) plus c est encore mieux
est le volume des masses filtrantes.

Ok c'est noté, je me renseignerais donc sur la pompe auprès des vendeurs Wink
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Ven 31 Mai 2013 - 15:44
Bonjour,
Je reviens vers vous, car je passe des heures sur le net à chercher des aquariums d'occasions, je crois avoir fait le tour de plein de site de petites annonce mais sans succès (beaucoup trop cher pour de l'occasion de ce que j'ai compris sur le forum, ou mauvais état, ou pas le litrage que je souhaite). Alors je m'y prend peut être mal ou il y en a peu dans la région toulousaine.

Je voulais donc vous demander si vous connaissez des sites d'annonces dans ma région. Ou si il y a des toulousains sur le forum qui sauraient s'il y a des animaleries qui auraient du neuf en promo ou des magasins de troc qui vendent des aquariums de 100 litres ?

Bon peut être que je suis trop impatiente aussi, vous avez mis longtemps vous, a trouver le bon ? :##06:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Ven 31 Mai 2013 - 15:59
Bonjour,

J'ai mis 3 semaines à trouver ma perle rare sur le bon coin et j'ai fait 300 km pour aller le chercher.
Prends ton temps, tu vas trouver. :##06:

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Ven 31 Mai 2013 - 16:06
ouaaa 300 km, ça devait être une super affaire. Etant donné que c'est pas moi qui conduit et paye l'essence, je pourrais pas en faire autant. Laughing j'espère trouver plus près... Oui va faloir que je travaille ma patience alors Wink
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Ven 31 Mai 2013 - 16:10
as tu vu celui là : http://www.leboncoin.fr/animaux/483899794.htm?ca=16_s

ou http://www.leboncoin.fr/animaux/483006914.htm?ca=16_s

ou http://www.leboncoin.fr/animaux/482827279.htm?ca=16_s

???

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Ven 31 Mai 2013 - 16:26
Merci beaucoup, mais oui j'avais vu.
En fait le premier J'avais écrit, le problème est qu'il est à sec depuis longtemps.
Le deuxième est trop grand en longueur, je n'ai vraiment pas la place chez moi, je peux mettre au maximum un aquarium de 80 cm de long. (je vis dans un 30m²).
Et le 3èm, je le trouvais un peu cher pour un aqua (aquatlantis, il me semble) vendu vide.
Et j'aimerais trouver l'aquarium avec le meuble. du coup j'ai chercher les meuble à coté, et d'occasion j'ai pas trouvé, et neuf ça coute plus cher qu'un aquarium d'occasion. :##07:
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Ven 31 Mai 2013 - 16:29
D'ailleurs, vous m'avez dit sur le forum que le prix d'un aquarium est environ 1 euro par litre. Mais savez vous quel est le prix moyen normal pour un aquarium avec le meuble d'occasion ?
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Ven 31 Mai 2013 - 16:35
passev a écrit:Merci beaucoup, mais oui j'avais vu.
En fait le premier J'avais écrit, le problème est qu'il est à sec depuis longtemps.
Le deuxième est trop grand en longueur, je n'ai vraiment pas la place chez moi, je peux mettre au maximum un aquarium de 80 cm de long. (je vis dans un 30m²).
Et le 3èm, je le trouvais un peu cher pour un aqua (aquatlantis, il me semble) vendu vide.
Et j'aimerais trouver l'aquarium avec le meuble. du coup j'ai chercher les meuble à coté, et d'occasion j'ai pas trouvé, et neuf ça coute plus cher qu'un aquarium d'occasion. :##07:

je pense que le 3eme est bien, certes il faudra racheter un filtre, mais comme on te l'a déjà conseillé les filtres "de serie" ne sont pas assez puissants. En plus tu peux peut être le négocier vu qu'il n'y a pas de meuble ?
Pour les meubles certains forumeurs utilisent les meubles expedit de chez nos suédois préférés.

De toute manière il est très difficile de trouver la perle rare, en occasion, il faut faire quelques concessions, ou mettre enormément de temps à trouver.
Ce qui est le plus important c'est surtout de se rendre compte de l'état des vitres et de vérifier chez l'acheteur l'étanchéité du bac (s'il refuse laisse tomber l'achat).
Franchement prends ton temps, la patience et la persévérance font partie de notre passion.

A quelle population penses tu dans l'avenir ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Ven 31 Mai 2013 - 17:02
Du coup je viens de faire un tour sur le site de meuble jaune et bleu, mais ça le fait pas, car cette fois ce sont les meubles qui sont trop grand en largeur (39cm). j'ai mesuré l'espace dont je dispose, c'est donc maxi 80 par 32, j'ai pas le choix, c'est vrai que sinon j'aurais aimé viser un aqua plus grand :##06:
Mais bon du coup merci, car je n'avais pas pensé à chercher un meuble ailleurs que spécialisé pour aquarium. :##27:

A première vu le 3èm je trouvais pas très intéressant, car un pareil de même marque complet avec filtre, pompe chauffage et néon, tourne au alentour de 130 euros sur internet. du coup même si les accessoires sont de moyenne qualité, je trouve que 60euros c'est pas une bonne occasion, enfin je pense, qu'au final il me reviendra plus cher que le neuf pour le rendre complet.

Par contre j'ai vu celui là, il me semble plus intéressant, non ? :
(j'avais écrit, c'est un 90litres)
http://www.leboncoin.fr/animaux/443567922.htm?ca=16_s

En tout cas merci de ton aide. Je cherche peut être trop la perle rare, j'en demande peut être trop :##06: Du coup je commence à me dire que les recherches risquent de durer plus longtemps, et que je dois me préparer à prendre mon mal en patience, après tout j'ai pas d'urgence, si ce n'est qu'il me tarde énormément d'avoir mon petit monde aquatique :##06:

Pour la population, j'y réfléchi, mais de toute façon je pense que je pourrais me décider, une fois que j'aurais l'aquarium en place et saurais les paramètres de l'eau pour peupler en conséquence.
Contenu sponsorisé

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum