-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium... - Page 2 Empty Re: Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium...

Sam 8 Juin 2013 - 20:40
Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium... - Page 2 P1020813

Cet aprem ma mère a voulu s'assurer le pourquoi et le comment des problème de mon aquarium, elle a donc tenue à ce que j'aille avec elle en animalerie pour exposer mon problème j'ai donc dit à la vendeuse que mes poissons étaient constamment à la surface et qu'il fallait sans doute que j'achète un filtre externe, celle ci ma dit de d'abords essayer de régler ce problème d'oxygène en insérant des plantes dans mon aquarium et en diminuant considérablement les doses de nourriture que je donnais (trop élevé) ##21 et que ça pouvait surement venir de là car ça polluait fortement l'eau de donner trop de nourriture, elle m'a aussi dit que normalement mon filtre interne devrait être suffisant je vais donc laisser tout cela comme ça durant 3 semaines et ci d'ici là mes poissons sont toujours en longueur de journée à la surface de l'eau j'achèterai mon filtre externe ! Plus qu'à voir le résultat avec impatience en tout cas mon aquarium à un air bien plus naturel et conviviale avec des plantes naturelles ! Very Happy Merci pour vos conseils je vous tiens au courant des résultats ! PS: je vous ai mit si ça a marché normalement une photo de mon aquarium new style ##08
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium... - Page 2 Empty Re: Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium...

Sam 8 Juin 2013 - 21:51
Surveille bien le comportement de tes poissons, s'ils restent en surface, ils souffrent... :##27:

Le conseil N°1 que nous donnons ici ...c'est la plupart du temps car il y a des exceptions : Ne surtout pas écouter les vendeurs !


Souhaitons que tout aille bien pour toi, tu sais où nous trouver Smile

De toute façon, planter ton bac ne peut être qu'un + , c'est déjà un progrès...si ça ne suffit pas, pas de produits ou autres , hein !

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium... - Page 2 Empty Re: Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium...

Sam 8 Juin 2013 - 23:16
Bonsoir,

Oui il faut se méfier de ce que disent les vendeurs mais là, à priori, ce sont de bons conseils...

Quelques questions:
- Que donnes-tu à manger à tes poissons et en quelle quantité?
- As-tu testé tes nitrites avec un TEST EN GOUTTES? (pas de bandelettes)
- Tous les combien changes-tu une partie de l'eau? Quelle quantité?

J'ai vu que tu avais eu un problème d'eau verte.
Tu peux prendre le filtre sunsun avec lampe UV intégré, il n'est pas beaucoup plus cher et si cela recommence tu auras tout ce qu'il faut.
C'est le 1400 l/h qu'il te faut pour un 120 litres, en plus, ton bac est en surpopulation, il vaut mieux prendre un plus gros filtre que trop petit:
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7042_Sunsun-Filtre-ext-rieur-aquarium-3-phases-1400-l-h-2m-kits-conn-media-CUV-9W.html
Il est vendu avec masses filtrantes, mais il n'y en a pas beaucoup dedans, il faudra que tu en rajoutes.
Tu pourras prendre de la pouzzolane au rayon jardinerie, cela fait très bien office de masse filtrante.

Le petit groupe de fanas de poissons rouges du forum pourras t'aider pour ton bac en mettant le lien de la présentation de ton bac sur ce sujet, comme ça les autres z'amis seront informés d'un nouveau venu avec des poissons rouges:
https://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais


_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium... - Page 2 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium... - Page 2 Fish
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium... - Page 2 Empty Re: Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium...

Sam 8 Juin 2013 - 23:29
J'ai fait un test de nitrites et nitrate en bandelettes et tout était ok !
Pour ce qui est de la nourriture j'en mettais 2 fois 3 pour mes 2 poissons !
La vendeuse qui m'a donné ces conseils à l'air honnête car si elle aurait voulu elle m'aurait vendu un filtre externe mais elle m'a plutôt conseiller cette solution pour éviter des dépenses inutiles, après à voir pour la suite de l'évolution si dans 3 semaines je ne vois aucun progrès je passe au plan B, Filtre externe ! :##06:
En tout cas mes poissons ont l'air ravis d'avoir des plantes dans leur bac :##06:
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium... - Page 2 Empty Re: Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium...

Sam 8 Juin 2013 - 23:33
Sinon je change 15 à 20% d'eau toute les semaine et demie ^^
Et là progressivement je vais rajouter pleins de plantes petit à petit pour bien planter mon bac pour l'instant c'est un début, après 3 semaine à attendre pour voir si besoin de commander un filtre externe :##27:
Ils n'ont pas l'air de souffrir mais je n'aime pas qu'ils soient souvent à la surface de l'eau donc si le problème persiste j'agirai avec ce fameux filtre externe !
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium... - Page 2 Empty Re: Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium...

Sam 8 Juin 2013 - 23:51
Le filtre externe se sera pas une dépense inutile.
Je n'avais pas compris que la vendeuse t'avait conseillé ça...
Il te faut vraiment filtre plus puissant pour tes poissons.
Les plantes sont une très très bonne idée, d'ailleurs tu as mis quoi?
Mais la filtration doit être de 10 fois le volume du bac en une heure, plus un gros volume de masses filtrantes pour le développement des bactéries.

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium... - Page 2 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium... - Page 2 Fish
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium... - Page 2 Empty Re: Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium...

Dim 9 Juin 2013 - 11:01
Comme plant j'ai mit une cyperus Helferi, une bacopa Monieneri je crois (car je me référence à un site de plantes car je ne ma rappelle plus des noms en magasin) et l'autre plante je ne trouve plus le nom :##07:
Sinon il faut que j'allume mon aquarium combien de temps par jour pour les plantes ? En suivant ou par petites coupures ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium... - Page 2 Empty Re: Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium...

Dim 9 Juin 2013 - 11:17
En moyenne 10h/jour en continu Smile

Branche ton éclairage sur un programmateur , comme ça , une fois définies les 10h, tu n'auras plus à t'occuper d'éteindre ou allumer le bac (aux environs de 3/4 € en grande surface)

Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQCUxoA_P_ryXAiT27XBrxnZiYqcliMdtvXrxMKdUoxtAnXORN1

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium... - Page 2 Empty Re: Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium...

Dim 9 Juin 2013 - 19:39
J'ai déjà un programmateur :##06:
Pour ce qui est des 10h00 pour l'instant je ne l'allume que 5h00 par jour car à cause d'un intense éclairage de 7h00 par jour une fois mon aquarium était devenu vert à cause de micro algues, j'espère que d'allumer que 5h00 par jour mon aquarium n'a pas d'impact sur mes plantes ? Sinon de tte manière je peux tjrs augmenter progressivement mon temps d'allumage au fil des jours :##27:
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium... - Page 2 Empty Re: Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium...

Mar 18 Juin 2013 - 17:47
Mon télescope noir est malheureusement mort surement à la suite du manque d'oxygène dans mon eau j'attends donc d'avoir mon filtre externe pour rajouter encore plus de plantes dans mon aquarium et pour y mettre des poissons d'eau chaude, vous me recommandez quoi comme poissons d'eau chaude pour repartir du bon pieds une fois que j'aurais mon filtre externe ?
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium... - Page 2 Empty Re: Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium...

Ven 21 Juin 2013 - 14:16
Bonjour , 

Qu'en est -il du deuxième poisson rouge ? 

As - tu contrôlé tes nitrites ? 

On ne peut faire cohabiter des espèces d'eau chaude / d'eau froide . Avec les prs , on peut mettre d'autres prs ( et des escargots Wink ) !

_________________
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ..
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium... - Page 2 Empty Re: Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium...

Ven 21 Juin 2013 - 18:55
mon telescope noir est mort mais je vais acheter mon filtre externe et faire des guppys je pense
Contenu sponsorisé

Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium... - Page 2 Empty Re: Mes poissons sont constament à la surface de l'aquarium...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum