Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

un nouvelle eclairage et une nouvelle Empty un nouvelle eclairage et une nouvelle

Lun 10 Juin 2013 - 14:11
Bonjours a tous Smile
Voila j'ai trouver grace a mon beau père une rampe d'eclairage pas chère ( 69 euro ) toute equipé , les tubes, reflecteurs , accroche , etc.
la puissances de cette lampes est de 3300 Lumens et je voulais savoir si c'etais convenable pour mon nouveau projet :
Transformé mon 180 L standard en bac ouvert avec une installation a orchidée au dessus .
Je m'explique , me mère est une inconditionnelle des Orchidée ( + de 40 plantes de races et de taille différente ) hors c'est jolies fleurs a un besoin très fort en humidité, et je pensais récupéré l'humidité de l'evaporation pour les orchidées Very Happy

Donc groso-modo, la rampe serais installer a environ 1m70 - 1m80 ,
le haut de l'aqua est à environ 1 M 20 je vouais donc savoir si le projets est viable et surtout savoir si le rendements est bon pour avoir de jolie plantes Smile
( les tubes sont des tube horticole )

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

un nouvelle eclairage et une nouvelle Empty Re: un nouvelle eclairage et une nouvelle

Lun 10 Juin 2013 - 21:58
Bonjour, cela va etre trop haut :##27:

Les tubes "horticoles" ont un rendu visuel vilain (rose) et ne font pas mieux pousser un tube daylight de qualité.

:##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

un nouvelle eclairage et une nouvelle Empty Re: un nouvelle eclairage et une nouvelle

Mar 11 Juin 2013 - 13:26
bas je pensais comme sa aussi pour la couleur mais en faite pas du tous ... sa donne une couleur plutot naturel legerement bleuté, pour la hauteur, ok combien de hauteur Max de la surface de l'eau ?

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
Contenu sponsorisé

un nouvelle eclairage et une nouvelle Empty Re: un nouvelle eclairage et une nouvelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum