Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
thynema
thynema
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Emploi : postier
Date d'inscription : 06/06/2013

lancement d'un 20L pour futur betta Empty lancement d'un 20L pour futur betta

Mar 11 Juin 2013 - 14:04
En parallèle à mon 100 L je prepare à la fois un 20L pour placé un beta, mise en eau samedi 8 juin donc on attend aussi que le cycle de l'azote passe.
j'ai l'impression que le décor prend trop de place, le filtre est un marina i25. je compte retirer aussi les pots des plantes.

J'aimerai avoir vos opinions et conseils merci
lancement d'un 20L pour futur betta Bac_2010
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

lancement d'un 20L pour futur betta Empty Re: lancement d'un 20L pour futur betta

Mar 11 Juin 2013 - 14:08
Bonjour,

Perso, je commencerais par mettre ton filtre sur le côté de ton aquarium, je virais aussi les cailloux au sol, avec cette

Place de sol gagné, j'ajouterais des plantes !

Le château, je le remplacerais par une racine, J'ajouterais des plantes parements !
Coca-Cola
Coca-Cola
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/10/2012

lancement d'un 20L pour futur betta Empty Re: lancement d'un 20L pour futur betta

Mar 11 Juin 2013 - 19:33
100l et 20l c pas le meme gabari !
sinon ton aqua ne fait pas naturel avec le palais et les pierres colorés ...

_________________
« A l’échelle cosmique, l’eau liquide est plus rare que l’or.  »

Aquarium 60l ( https://www.forumaquario.org/t122177-aquarium-54-litres-amazonien )
Aquarium 20l
thumright 
Coca-Cola
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

lancement d'un 20L pour futur betta Empty Re: lancement d'un 20L pour futur betta

Mar 11 Juin 2013 - 19:35
Tout les goûts sont dans la nature, mais pour un betta et ses longues nageoires, le château fait peu approprié Wink

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
sombrhéros
sombrhéros
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Age : 24
Localisation : mougins-alpes maritimes
Emploi : collégien
Date d'inscription : 14/01/2013

lancement d'un 20L pour futur betta Empty Re: lancement d'un 20L pour futur betta

Mar 11 Juin 2013 - 19:40
bonjour

moi aussi je prefere les décors naturels d'autant plus que les nageoires du betta sont fragiles et peuvent facilement s'abîmer sur des décors dur comme ton château.

mais bon chacun ses goûts :##06:
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

lancement d'un 20L pour futur betta Empty Re: lancement d'un 20L pour futur betta

Mar 11 Juin 2013 - 19:44
Kikouuu

personelement je trouve ton aquarium très joli <3 par contre enlève le chateau, sa va te faire mal au coeur, mais ton betta peux s'abimer les nageoire avec :##09: Expérience vécue ..

par contre je peux si tu le souhaite t'envoyer un morceau d 'anubia par la poste Wink et cela avec plaisir et sans aucune contrepartie.

on est la pour s'entraider nan? :##17:

Pourrait tu nous dire qu'elle éclairage tu possède? je peux aussi te donner quelques lentille d eau, il faudra que tu en enlève quand tu en aurra trop , et sa ne tardera pas :##06:


sinon moi j'aime bien ton sol, NE MET JAMAIS DE quartz noir , chez moi mon betta ce frottais dessus et déchirais ces nageoire, ces très coupant. tu peux opter pour plein de sol différent mais évite le quartz Smile j'aime ton sol car ces pratique tu est sur que ton betta n'aura pas de souci, mais pour planter pas facile, si ton budget te permet de changer, n’hésite pas :##06:
thynema
thynema
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Emploi : postier
Date d'inscription : 06/06/2013

lancement d'un 20L pour futur betta Empty Re: lancement d'un 20L pour futur betta

Mer 12 Juin 2013 - 19:58
merci pour vos conseils; je pense qu'en effet je vais retirer le château, je ne veux prendre aucun risque pour mon futur pensionnaire, pour le sol j'ai mis un substrat, puis du sable et du gros quartz.

Je veux bien un morceau d'anubia, pour mon eclarage j'ai un neo de 11w

hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

lancement d'un 20L pour futur betta Empty Re: lancement d'un 20L pour futur betta

Mer 12 Juin 2013 - 20:13
oula tu as du quarz??? vérifie qu'il n'est pas trop coupant pour ton betta Wink

pour la plantes aucun souci, des qu'elle a atteins une taille correcte je te mp ! (chez moi elle pousse vite xD)
thynema
thynema
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Emploi : postier
Date d'inscription : 06/06/2013

lancement d'un 20L pour futur betta Empty Re: lancement d'un 20L pour futur betta

Mer 12 Juin 2013 - 20:29
non, non il ne semble pas coupant j'ai pris du gros pour être sur de ne pas blesser le futur beta, chaque pierre fait env 1 cm.
encore merci
avatar
fredo-denis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 31/12/2012

lancement d'un 20L pour futur betta Empty Re: lancement d'un 20L pour futur betta

Jeu 13 Juin 2013 - 18:26
bonjour,

retire aussi les panier et les la laine de roche et plante les dans le substrat. les panier sais inesthétique et la laine de roche sais nocif sinon bonne continuation 
Contenu sponsorisé

lancement d'un 20L pour futur betta Empty Re: lancement d'un 20L pour futur betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum