Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
alysss000
alysss000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : 76000
Emploi : ...
Date d'inscription : 07/11/2007

post special Empty post special

Jeu 8 Nov 2007 - 19:23
Comme me l'a conseiller lalitou, j'ouvre un post pour poser mes questions.. :heureux:

1° Est ce que les nez rouge s'accordent avec des poissons tels les guppys, les platys, les danios, les neons....?

2° Ont ils besoin d'une eau particulière ?

3° Combien de poissons d'environ 5cm(ceux qua j'ai citer au dessus) puis je mettre dans un bac de 80L

4° Un petit conseil: Je connais quelqu'un qui me vendrait un aquarium de 60L tout neuf, avec le materiel a l'interieur, pour 10euros : J'y metterais mes alveins guppys: ca leur eviterais de rester dans le pondoir flottant.

Merci a tous et a la conseillère de ce forum pour cette idée :clin:
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

post special Empty Re: post special

Jeu 8 Nov 2007 - 19:44
Dans 80 litre tu ne peut mettre que des néons innesi qui mesure environs 3 cm avec un petit groupe de cory et un trio de guppys....

Il faut une eau acide : 6.5 de pH environ
Il faut une eau tempérée : environ 25 °C
Il faut un GH entre 5 et 20°
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

post special Empty Re: post special

Jeu 8 Nov 2007 - 19:51
re :clin: , oui mais il y a un couac , je te met ce qu il est marqué sur le net pour ton poisson

Ce poisson est intransigeant sur la qualité de son eau très douce avec un PH de 6,5 et une température comprise entre 23 et 26°. L'eau de conduite est très dangereuse pour lui si elle n'est pas traitée auparavant avec un produit de qualité. L'eau du bac doit donc être filtrée sur tourbe et changée très souvent (toutes des 2 semaines). :clin: :clin:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



post special Img-121252zdnmw
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

post special Empty Re: post special

Jeu 8 Nov 2007 - 20:13
Bonnes questions :heureux:

1° Est ce que les nez rouge s'accordent avec des poissons tels les guppys, les platys, les danios, les neons....?

Nez rouge et...
Guppy = pourquoi pas
Platy = non, opposition de qualité d'eau
Danio et Néons = je dirais non pour une opposition de T° (22° pour eux, plutot 25°C pour le nez rouge)

2° Ont ils besoin d'une eau particulière ?

Justement ! Nez rouge = eau douce acide 25°C
Guppy = ils s'adaptent bien à tout après acclimatation
Platy = eau dure basique
Danio = eau mi douce basique 22°C
Néons = eau douce acide 22°C

3° Combien de poissons d'environ 5cm(ceux qua j'ai citer au dessus) puis je mettre dans un bac de 80L

Cela dépend de ton eau. Si tu peux l'adapter aux poissons, j'enlèverais direct Danio et Nez rouge qui sont de bons nageurs et se sentiraient à l'étroit dans 80 litres. Pas de souci pour les néons (une dizaine), pas de souci pour les Guppy (un groupe de 4 pour commencer avec 1 mâle) et les platy c'est très limite... (attention tout ça pas ensemble bien sur).

4° Un petit conseil: Je connais quelqu'un qui me vendrait un aquarium de 60L tout neuf, avec le materiel a l'interieur, pour 10euros : J'y metterais mes alveins guppys: ca leur eviterais de rester dans le pondoir flottant.

Très bonne idée.

Donc les problèmes sont les suivants :
Pour moi pas de nez rouge, ni de Danio dans 80 litres, c'est trop petit, ils ne pourront pas s'épanouir.
Les Platy c'est tout limite mais disons qu'en spécifique on peut chippotter mais il faut qu'ils soient les seuls poissons (4 avec 1 male pour commencer).
La cohabutation Guppy/platy est possible mais la surpopulation est très rapide (et oui ce sont deux grands reproducteurs).
La cohabitation Platy/néons est impossible pour opposition de qualité d'eau.

Et la cohabitation Guppy/néons, ça me gène un peu. Disons que beaucoup d'autres characidés peuvent vivre sans souci avec les Guppy mais le Néon bleu je trouve ça risqué et dommage ! Le néon aime un aquarium calme, tranquille, bien planté et un peu assombrie par une filtration sur tourbe où il peut tranquillou se balader.

Les guppy, eux, sont en permanence en mouvement... Les mâles qui font les beaux et poursuivent les femelles, les femelles qui essayent de se sauver, etc. les néons sont cardiaques, au bout d'un moment, ce stress même léger mais permanent aura raison de leur bonne santé.

Au bout de quelques mois, le groupe de Guppy est souvent supérieur au nombre de néons, ces derniers restant plus dans le fond du bac seront défavorisés au point de vue alimentaire étant donné que les goinfres de guppy seront tous en surface à profiter en 1er de la nourriture.

Donc à réfléchir :clin:
alysss000
alysss000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : 76000
Emploi : ...
Date d'inscription : 07/11/2007

post special Empty Re: post special

Jeu 8 Nov 2007 - 21:51
Je vais appelé demain la personne pour le bac de 60L :content:
Donc je vais réfléchir.Pourl'instant, j'ai un couple de xhypho-platy, 2 danios et 1male et 2femelles guppy.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

post special Empty Re: post special

Jeu 8 Nov 2007 - 22:19
Attention les Xypho et les Platy ce sont des poissons du même genre mais pas de la même variété. Quand tu dis Xypho ce sont des platy ou des porte épées ?

Déjà tout ce petit monde, arf dommage que tu n'ais pas déjà un 120 litres environ (100x30x40) les dimensions auraient été plus optimales pour le mélange de ces poissons.

As-tu la possibilité de donner certains poissons ? Ou sinon d'échanger ou vendre le 80 litres avec un 120 litres minimum ? (enfin les dimensions sont les plus importantes, 1mètre de façade serait un minimum).
alysss000
alysss000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : 76000
Emploi : ...
Date d'inscription : 07/11/2007

post special Empty Re: post special

Jeu 8 Nov 2007 - 22:39
re ! 😄

c'est un porte épée et un platy.
Non je n'aie pas cette possibilité mais ^pour l'instant il n'y a eu aucun probleme. Ils s'entendent bien et aucun signe d'adressivité.
J'ai 4petits bébés xyphos.
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

post special Empty Re: post special

Ven 9 Nov 2007 - 7:26
Porte-épée doivent vivre en petit groupe tout comme les platy par 5 minimum porte-épée à besoin d'un minimum de 200-250 litres...

Platy avec les espèces créer n'as plus besoin des même besoin que les platy sauvage, donc 100 litres peut suffir pour des platys...

Faut faire attention aux hybrides !
alysss000
alysss000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : 76000
Emploi : ...
Date d'inscription : 07/11/2007

post special Empty Re: post special

Ven 9 Nov 2007 - 7:35
Et pourquoi faut il un minimum de 200-250L ??
Ils sont pas beaucoup dans l'aquarium mais tous vont très bien.
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

post special Empty Re: post special

Ven 9 Nov 2007 - 7:38
Parce qu'ils deviennent grand, on besoin de la compagnie de son espèce, nage beaucoup, sont actifs, et se reproduise très vite et en grand nombre environ 50 à 60 alevins presque à chaque portée, et les parents étant pacifique avec leur jeune ils faut plusieurs prédateur !!
alysss000
alysss000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : 76000
Emploi : ...
Date d'inscription : 07/11/2007

post special Empty Re: post special

Ven 9 Nov 2007 - 7:48
Ils font tout le temps ce nombre d'alevins ?! Car mes guppy en avaient fait une petite dizaine la dernière fois que j'en aie eu.Est ce normal ?
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

post special Empty Re: post special

Ven 9 Nov 2007 - 7:55
La femelle xipho étant grosse et les alevins étant petit, il y en as grand nombres a chaque fois, se ne sont pas ses nombres là, mais se sont les environs....

La femelle guppys fait moins d'alevins que les xiphos c'est normal, c'est suivant sont age, suivant les paramètres, suivant le milieu de vie et selon sa santé...
alysss000
alysss000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : 76000
Emploi : ...
Date d'inscription : 07/11/2007

post special Empty Re: post special

Ven 9 Nov 2007 - 7:58
ah d'accord Je ne savais pasque le nombre dépendait de tout ca.
alysss000
alysss000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : 76000
Emploi : ...
Date d'inscription : 07/11/2007

post special Empty Re: post special

Ven 9 Nov 2007 - 16:53
ma question va surement vous paraitre bète mais j'aurais aimé savoir combien d'alevins guppy est il possible de mettre dans un bac de 60L ?
will
will
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : etudiant en comptabilité
Date d'inscription : 21/08/2007

post special Empty Re: post special

Ven 9 Nov 2007 - 17:06
tu peux i mettre deja bcp d alevin maintenent sa dépend aussi de la taille des alevin si il viennent de naitre ou si il font 1 ou 1.5cm.60 l pour des alevins guppys normalement cest largement suffisant.combien a tu d alevin?
alysss000
alysss000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : 76000
Emploi : ...
Date d'inscription : 07/11/2007

post special Empty Re: post special

Ven 9 Nov 2007 - 18:08
Pour l'instant j'ai que 4alevins xyphos.
Je n'aie pas encore le bac de 60L mais peut être dimanche.
J'ai deux femelles guppys pleines dont une qui ne devrait pas tarder a mettre bas et je compte en rachetter deux ou trois je ne sais pas trop encore combien je vais en prendre.


Les alevins guppys grandissent en combien de temps ? 1,2,3... mois ?
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

post special Empty Re: post special

Ven 9 Nov 2007 - 18:17
Ne rajoute pas de poissons, il faut donner tes xipho !!...
alysss000
alysss000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : 76000
Emploi : ...
Date d'inscription : 07/11/2007

post special Empty Re: post special

Ven 9 Nov 2007 - 19:52
pourquoi faut il les donner ??? :surpris:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

post special Empty Re: post special

Ven 9 Nov 2007 - 19:56
Par rapport à ce qu'à dit characidé qui est très juste.

Ce n'est pas parce qu'ils semblent à l'aise qu'ils le sont. Les Xypho sont des poissons vifs et qui deviennent grands il leur faut de la place.

Le volume minimal pour leur bien être n'est pas donné à la légère mais prend en compte leurs moeurs (vit en groupe et grosse repro) leur taille adulte (12cm) et leur caractère (vif et dynamique).

Ce type de poisson de taille moyenne n'a pas sa place dans un aquarium inférieur à 200 litres... C'est un minimum pour qu'ils s'épanouissent et vivent correctement.

Donc il est évident que tu ne pourras pas garder tes Xypho, ils ne seront jamais à l'aise dans des bacs si étroits :triste:
alysss000
alysss000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : 76000
Emploi : ...
Date d'inscription : 07/11/2007

post special Empty Re: post special

Ven 9 Nov 2007 - 21:13
_ Et a qui pourrais je les donner ?
_ J'ai vu dans ta signature(je crois qu'on appel ça de cette façon) que tu avais un aquarium de 72L pour les alevins guppys. 72L represente t'il une surface de 60x30x40 ? si oui, estce que tes alevins passent dans le filtre ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

post special Empty Re: post special

Ven 9 Nov 2007 - 21:25
Tu peux passer des annonces sur des forums aquariophiles pour des dons ou voir si des animaleries peuvent les récupérer.

Pour mon 72 litres, il n'est pas standard, il mesure 80x30x30. Le filtre est une décante interne classique et quand j'y mets des petits, ils sont suffisamment malins pour ne pas se faire aspirer. De plus comme ils n'ont pas de prédateurs, ils ne sont pas tentés d'aller se cacher et donc pas de souci de se faire aspirer par erreur.

Dans mon 98 litres en revanche qui a aussi un filtre interne, certains bébés se faisaient aspirer.

On peut toujours fixer un petit filet pour empêcher ça :clin:
alysss000
alysss000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : 76000
Emploi : ...
Date d'inscription : 07/11/2007

post special Empty Re: post special

Ven 9 Nov 2007 - 21:34
re ! 😄

Merci pour le conseil mais dans mon 80x30x40 , les poissons allaient dans le filtres, je pence, a cause de la poursuite des plus grands. J'espere que dans le bac de 60L, ils n'iront plus.. Confused
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

post special Empty Re: post special

Ven 9 Nov 2007 - 21:41
S'ils sont les seuls poissons pas de raison :clin:

Fais un bac bien planté ils pourront se cacher sans être tenté de se réfugier près de la grille d'aspiration.

(filtre à droite)
post special P1040610
alysss000
alysss000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : 76000
Emploi : ...
Date d'inscription : 07/11/2007

post special Empty Re: post special

Sam 10 Nov 2007 - 7:11
_C'est ton aquarium de 72L sur la photo ? il est bien planté et il est magnifique!! combien as tu d'alevins dedans pour l'instant ?

_ Je ne sais pas si le mien aura le filtre a droite ou au milieu. Je l'aurais peut être demain matin.

_ Combien de litres minimum a besoin un tetra de rio pour etre bien ?

_ Avec quels poissons s'accorde t-il bien ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

post special Empty Re: post special

Sam 10 Nov 2007 - 10:07
Oui c'est mon 72 litres en ce moment, merci beaucoup 😄 aujourd'hui, il n'a qu'un seul alevin mais il y a eu un moment où il y en avait plus de 20. Ils ne sont pas restés dedans plus d'un mois.

Ok, tiens nous au courant pour le bac, de toute façon ça change pas grand chose en fait !

Le tetra de Rio est grégaire, il doit donc être maintenu par 10 individus minimum. J'insistesur le 10 car en ce moment je n'en ai plus que 6 et il est vraiment devenu agressif et stressé. 10 individus pas moins pour son bien être.
Pour 10 individus en spécifique, on peut tenter dans 60 litres. Pour le faire vivre avec d'autres espèces, mieux vaut compter au moins 100 litres. Ils s'accordent avec les espèces calmes et pacifiques, Corydoras, etc. Ils n'aiment pas les gros poissons ni les poissons trop vifs.

:clin:
Contenu sponsorisé

post special Empty Re: post special

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum