Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Le GeRsOiS
Le GeRsOiS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : à ton avis ^^
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/02/2012

URGENT! Scalaires malades Empty URGENT! Scalaires malades

Dim 23 Juin 2013 - 12:26
Bonjour,
Je reviens sur le forum pour une aide urgente. J'ai insérer 2 femelles scalaire dans mon 300 litres il y a deux semaines pour équilibrer ma pop. Il y avait jusque là 3 m 1 f. Elles ne mangent pas et les autres font comme elles. Ils deviennent passifs,  ne mangent plus ce que je leur donne et mangent une plante. Les couleurs ont changé, mon mâle noir a les yeux totalement noir alors qu'ils étaient normaux. Il devient rouge alors qu'il n'avait pas une miette de rouge. Le mâle bleu est mourant. HELP PLEASE!!!!! Sad
URGENT! Scalaires malades <a href=[img]URGENT! Scalaires malades Img_2010[/img][img]URGENT! Scalaires malades Img_2015[/img][img]URGENT! Scalaires malades Img_2016[/img][img]URGENT! Scalaires malades Img_2017[/img]


Dernière édition par Le GeRsOiS le Dim 23 Juin 2013 - 12:39, édité 1 fois

_________________


Arrête de jouer avec ma signature Invité :##11: :##11: :##11:
Le GeRsOiS
Le GeRsOiS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : à ton avis ^^
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/02/2012

URGENT! Scalaires malades Empty Re: URGENT! Scalaires malades

Dim 23 Juin 2013 - 12:29
jai buggé sur les photos j'édite le message

_________________


Arrête de jouer avec ma signature Invité :##11: :##11: :##11:
Le GeRsOiS
Le GeRsOiS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : à ton avis ^^
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/02/2012

URGENT! Scalaires malades Empty Re: URGENT! Scalaires malades

Dim 23 Juin 2013 - 18:33
HELP! scalaire bleu va mourir!!

_________________


Arrête de jouer avec ma signature Invité :##11: :##11: :##11:
avelmoor
avelmoor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 913
Localisation : concarneau
Emploi : chez le kiné
Date d'inscription : 12/02/2013

URGENT! Scalaires malades Empty Re: URGENT! Scalaires malades

Dim 23 Juin 2013 - 18:41
il faut que tu nous donnes tes paramètres et on pourra t'aider

_________________
URGENT! Scalaires malades Img_3817
avelmoor
avelmoor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 913
Localisation : concarneau
Emploi : chez le kiné
Date d'inscription : 12/02/2013

URGENT! Scalaires malades Empty Re: URGENT! Scalaires malades

Lun 24 Juin 2013 - 11:13
pas de nouvelles ?

_________________
URGENT! Scalaires malades Img_3817
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

URGENT! Scalaires malades Empty Re: URGENT! Scalaires malades

Lun 24 Juin 2013 - 12:59
Donne nous au minimum les paramètres! 
D'après l'une de tes photos, tes scalaires ont l'air de piper l'air en surface, teste les NO2 et donnes-nous les résultats!
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

URGENT! Scalaires malades Empty Re: URGENT! Scalaires malades

Mar 25 Juin 2013 - 19:41
Aie aie aie ça sent la maladie ramenée de l'animalerie. 

Comme avelmoor l'a dit, commence par mesurer tes paramètres pour voir s'il ne s'agit pas d'une montée de nitrites. 

Si les no2 sont a zéro alors c'est une maladie. Il faudra traiter si possible dans un bac hôpital avec un antibacterien a large spectre comme furanol ou baktopur. 

Je croise les doigts pour tes poipoi. Une galère similaire m'est déjà arrivé donc je sais que c'est vraiment pas drôle.
Le GeRsOiS
Le GeRsOiS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : à ton avis ^^
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/02/2012

URGENT! Scalaires malades Empty Re: URGENT! Scalaires malades

Jeu 27 Juin 2013 - 1:20
Merci de vos réponses, je n'ai pas pu répondre plus tôt et je ne suis plus chez moi (en vacances en Australie, je me la coule douce Smile )
Les no2 étaient a 0, c'est vrai qu'on aurait dit sa mais cela ne se peut pas. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis que je suis parti lundi mais le scalaire bleu est déjà mort.. Sad
On a traité l'aquarium avec les conseils et produit d'un ami, les scalaires semblaient aller mieux (les autres habitants du bac allaient relativement bien)
Je vous tient au courant dès que j'ai contact avec ma maison Smile

_________________


Arrête de jouer avec ma signature Invité :##11: :##11: :##11:
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

URGENT! Scalaires malades Empty Re: URGENT! Scalaires malades

Jeu 27 Juin 2013 - 7:41
j'espère que les news seront bonnes... en attendant j'ai pas compris ta signature!

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Le GeRsOiS
Le GeRsOiS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : à ton avis ^^
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/02/2012

URGENT! Scalaires malades Empty Re: URGENT! Scalaires malades

Jeu 27 Juin 2013 - 15:33
Ouais donc j'ai appelé ma mère. Le mâle tricolore était mort quand elle est allé en animalerie demander conseil (mon vendeur animalier est un génie !) il lui a dit que c'était une infection bactérienne et lui a donné un traitement (scalaires dans un seau avec le produit pendant 5-10 minutes) qui est relativement puissant ("ça passe ou ça casse"). Donc c'est passé pour mes 3 femelles (les 2 nouvelles qui on foutu le bordel sont porteuse saines de la maladie, 2e fois que ça m'arrive ! L'éleveur peut s'inquiéter ! Le troisième mâle noir est mort (le bleu et le noir étaient vraiment magnifique, sans compter que le bleu avait une forme relativement naturelle. Je mettrai des photos de l'aqua sur ce post, je suis vraiment désespéré..) mais bon le reste de l'aquarium va bien, les femelles sont en forme et le vendeur nous a proposé des prix (comme d'hab Very Happy) il va en parler avec l'élevage pour éviter que cela ne recommence et il va voir avec ma mère si l'on change d'espèce! (Il pourrait me vendre des discus pour rien du tout, à condition d'être de retour et de refaire le cycle de l'azote car toutes les bactéries sont mortes avec le traitement qui a également été fait dans le bac)
Donc un peu bad news mais fallait s'y attendre, mais good news vu le piteux état de mes poissons et vu que l'on a réussi à en sauver 3/6, mais quand même deg pq j'avais réussi à faire grandir super bien mais scalaires et quand je leur amène de la compagnie, ils crèvent tous Sad( Je vous tiens au jus et je vois si je peux mettre des photos pq la j'utilise mon portable sur lequel je n'ai que les photos des poissons malades Sad

_________________


Arrête de jouer avec ma signature Invité :##11: :##11: :##11:
Le GeRsOiS
Le GeRsOiS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : à ton avis ^^
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/02/2012

URGENT! Scalaires malades Empty Re: URGENT! Scalaires malades

Jeu 27 Juin 2013 - 15:34
Ouais donc j'ai appelé ma mère. Le mâle tricolore était mort quand elle est allé en animalerie demander conseil (mon vendeur animalier est un génie !) il lui a dit que c'était une infection bactérienne et lui a donné un traitement (scalaires dans un seau avec le produit pendant 5-10 minutes) qui est relativement puissant ("ça passe ou ça casse"). Donc c'est passé pour mes 3 femelles (les 2 nouvelles qui on foutu le bordel sont porteuse saines de la maladie, 2e fois que ça m'arrive ! L'éleveur peut s'inquiéter ! Le troisième mâle noir est mort (le bleu et le noir étaient vraiment magnifique, sans compter que le bleu avait une forme relativement naturelle. Je mettrai des photos de l'aqua sur ce post, je suis vraiment désespéré..) mais bon le reste de l'aquarium va bien, les femelles sont en forme et le vendeur nous a proposé des prix (comme d'hab Very Happy) il va en parler avec l'élevage pour éviter que cela ne recommence et il va voir avec ma mère si l'on change d'espèce! (Il pourrait me vendre des discus pour rien du tout, à condition d'être de retour et de refaire le cycle de l'azote car toutes les bactéries sont mortes avec le traitement qui a également été fait dans le bac)
Donc un peu bad news mais fallait s'y attendre, mais good news vu le piteux état de mes poissons et vu que l'on a réussi à en sauver 3/6, mais quand même deg pq j'avais réussi à faire grandir super bien mais scalaires et quand je leur amène de la compagnie, ils crèvent tous Sad( Je vous tiens au jus et je vois si je peux mettre des photos pq la j'utilise mon portable sur lequel je n'ai que les photos des poissons malades Sad
Le GeRsOiS
Le GeRsOiS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : à ton avis ^^
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/02/2012

URGENT! Scalaires malades Empty Re: URGENT! Scalaires malades

Jeu 27 Juin 2013 - 15:37
Désolé pour le double, galère avec le portable.. Euh le test je le fais toutes les semaines minimum, je sais bien si il y a un problème a ce niveau la mais merci quand même.. Je cherchais surtout a savoir si quelqu'un avait déjà eu une infection de ce genre :/ ah oui au fait pour ma signature, c'était juste une blague Wink

_________________


Arrête de jouer avec ma signature Invité :##11: :##11: :##11:
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

URGENT! Scalaires malades Empty Re: URGENT! Scalaires malades

Jeu 27 Juin 2013 - 17:33
Le GeRsOiS a écrit: ah oui au fait pour ma signature, c'était juste une blague Wink

ah ok alors Wink

sinon pour qu'on puisse t'aider peux-tu nous donner plus d'infos sur ton bac? : https://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

URGENT! Scalaires malades Empty Re: URGENT! Scalaires malades

Jeu 27 Juin 2013 - 18:54
Salut

Désolé pour tes poissons. Il m'est arrivé la même chose il n'y a pas si longtemps.

Apparemment la maladie n'a touché que les scalaires, ce qui aurait pu être pire. Après
Dans ce cas précis, il ne sert a rien de détailler le sempiternel refrain du "comment bien poster dans cette section" puisque le Problème ne vient évidemment pas d'une mauvaise maintenance mais d'un agent infectieux virulent ramené de l'animalerie.


Comme tu l'as justement compris, les survivants sont maintenant porteurs sains. Le mieux est de les rendre a l'animalerie et de laisser le bac tourner sans scalaires ni autres poissons comparables.
Le GeRsOiS
Le GeRsOiS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : à ton avis ^^
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/02/2012

URGENT! Scalaires malades Empty Re: URGENT! Scalaires malades

Jeu 27 Juin 2013 - 20:05
Je ne vois pas pourquoi je devrai les rendre, je les ai traité (enfin ma mère du moins Wink ) Oui et quand je l'ai écrit j'étais plutôt dans l'urgence ! J'essaye de mettre des photos aujourd'hui pour ceux qui n'auraient pas vu mon post (il y a bien 6 mois, et mon bac a changé)

_________________


Arrête de jouer avec ma signature Invité :##11: :##11: :##11:
avatar
xavier b
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Age : 65
Localisation : Ath
Emploi : biochimiste
Date d'inscription : 19/07/2012

URGENT! Scalaires malades Empty Re: URGENT! Scalaires malades

Ven 28 Juin 2013 - 22:55
... D'où toute l'importance de passer par une quarantaine avant introduction dans le bac
communautaire !
Cela évite pas mal de problèmes .
Désolé pour tes scalaires .
Le GeRsOiS
Le GeRsOiS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : à ton avis ^^
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/02/2012

URGENT! Scalaires malades Empty Re: URGENT! Scalaires malades

Sam 29 Juin 2013 - 0:20
Oui je sais, j'ai fait une grosse erreur de ce point de vue.. Les poissons se maintiennent !!

_________________


Arrête de jouer avec ma signature Invité :##11: :##11: :##11:
Contenu sponsorisé

URGENT! Scalaires malades Empty Re: URGENT! Scalaires malades

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum