Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
gustaflex
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : 58640
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Mes parametres d eau Empty Mes parametres d eau

Mar 25 Juin 2013 - 22:30
bonjour a tous

voia j ai changer 20% de mon eau hier donc j ai retester aujourd'hui les parametres et j ai pris peur

ca a bien changé depuis le dernier coup

kh 6
gh 11
ph 7.4
no2 0.025
t° 23

du coup deux question me viennent en tete

mon eau a beaucoup changer du fait de mes changement d eau j aurais du continuer a faire des melanges avec de l eau osmoséé ???

mon eau n est plus la meilleur pour mes rasboras donc du coup faut que j arrive a baisser mes parametres

donc du coup comment je fais pour descendre le kh a 3 et le gh vers 6-8 et pour arriver a descendre le ph vers 6.5 6.7 ???

j ai bien compris que pour descendre le ph il fallait que le kh soit vers 3 et ensuite utiliser le filtrage sur tourbe et le co2 ce que j ai mis en place dans mon bac.

maintenant ce que je comprend moins c est combien d eau osmosee je doit rajouter pour arriver aux parametres voulus (rappel bac de 96l brut avec au moins 8cm de manado et une grosse racine)

de plus j aimerais savoir en combien de temps et de changement d eau je dois atteindre les bons parametres, car je pense que passer de 7.4 ph a 6.5 ne doit pas ce faire brusquement non ? pareil pour le gh et kh


petite question ? combien de temps dure une cartouche de tourbe pour les filtres jbl i80 ?


merci d avance pour vos reponses .

_________________
80x30x40
Gh 8
Kh 3
Ph entre 7 et 7.5
No2 infÃ️ƒÂ©️rieure a 0.01
Filtre jbl i80
Sol manado et aquabasis plus
4x18 watts
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Mes parametres d eau Empty Re: Mes parametres d eau

Mer 26 Juin 2013 - 7:19
Tu ne dois pas faire descendre ton KH vers 3 mais à trois maxi. Ensuite ton manado ne vas pas te rendre service dans cette opération. Il restitue des minéraux dans l'eau et se charge également en minéraux avec une eau dure. Bien sûr il relâchera ces minéraux dans l'eau quand celle ci sera plus douce.
 Tu vas pouvoir prévoir quelques changements d'eau, à faire avec de l'eau osmosée .
 Quand tu auras les paramètres désirés de ce coté là, tu met quelques fruits d'aulne dans ton bac, ce sera plus efficace et rapide que la tourbe.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum