Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
thonyglandil
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Pihen-Lès-Guines
Emploi : Géologue
Date d'inscription : 20/05/2013

rasbora galaxy Empty rasbora galaxy

Sam 29 Juin 2013 - 16:37
Bonjour,

Cela va faire une semaine que mes poissons sont arrivés et voici la photo de l'un d'entre eux:

rasbora galaxy Dsc01310

Il me semble plus gros qu'au début, serait-ce signe de futur petits poissons ou c'est juste le développement normal de ce poisson?

Merci
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

rasbora galaxy Empty Re: rasbora galaxy

Sam 29 Juin 2013 - 16:56
Salut,

Ils est bien joli ce petit galaxy, tu les maintiens dans quel litrage ? quels paramètres?
C'ets vrai qu'il a un joli bidon, il mange bien voilà tout ^^, mes danio rerio avaient le ventre comme ça juste après avoir mangé, pour moi rien d'anormal

Val80 Smile
avatar
thonyglandil
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Pihen-Lès-Guines
Emploi : Géologue
Date d'inscription : 20/05/2013

rasbora galaxy Empty Re: rasbora galaxy

Sam 29 Juin 2013 - 17:15
Si je donne mes paramètres je risque de me faire rouspeter! :p Car ce ne sont pas tout à fait les conditions idéales.

Le bac est un 18 litres, je voulais à la base un combattant et tenter la cohabitation avec des crevettes. Car je savais qu'avec un faible litrage je ne pouvais pas mettre grand chose comme poissons. Le vendeur ne voulant absolument pas me vendre un combattant avec des crevettes, il m'a orienter vers ce poisson. Et novice comme je suis, je me suis laisser tenter. et une fois dans l'aquarium j'ai lu qu'il leur fallait plus comme litrage... et au minimum 10 d'entre eux! La ils ne sont que quatres mais semblent bien s'amuser entre eux! ils se cachent, se cours après, se tournent autour, mangent bien ce que je leur donne,...

Et les paramètres sont une température de 24°C, un pH de 7.5 le matin à 8 le soir (j'essaie de le faire baisser à 7 en ce moment), un GH de 7 et il faut que je fasse un changement d'eau, les nitrite ont un peu monter, ils sont passé à 0.3. Donc le changement d'eau s'impose pour le faire rabaisser! Ce sont les seuls test que j'ai. Il faut que je me procure le KH que je n'ai pas encore.

Voilà Smile
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

rasbora galaxy Empty Re: rasbora galaxy

Sam 29 Juin 2013 - 17:17
Salut,

les vendeurs sont là pour vendre, dans ce volume on conseille soit Un betta OU des crevettes OU un trio de killies.

Tu peux toujours t'en séparer pour pouvoir repartir sur de bonnes bases Wink

Donner, vendre... (associations, lebonc***)
Contenu sponsorisé

rasbora galaxy Empty Re: rasbora galaxy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum