-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
emmadm
emmadm
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : 59193
Emploi : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2013

Nageoire de guppy mâle abîmé  Empty Nageoire de guppy mâle abîmé

Mar 2 Juil 2013 - 17:38
Bonjour tout le monde !

Je me permet d'écrire ce post car j'ai retrouvé cette après-midi mon guppy mâle se cachant dans les décors avec ces nageoires toute abîmé ...

Hier , j'ai également retrouver un guppy mâle que j'ai depuis bientôt 1 mois dans ma pompe à filtre bien évidemment sans nageoire ! ( le pauvre !)

Je voulais donc savoir si vous pensiez que mon mâle se serait pris dans cette pompe ( chose qui me parait bizarre puisqu'il aurait du descendre le tuyau à contre courant ...) ou alors se serait il fait attaquer ou tout simplement est ce une maladie ?

Dans mon aquarium j'ai : 3 mâle guppy (dont lui ) , 12 femelle guppy , 10 néon , 10 hasemania nana et 3 corydoras .

Mon aquarium est de 120L.

Je vous remercie des réponses !
emmadm
emmadm
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : 59193
Emploi : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2013

Nageoire de guppy mâle abîmé  Empty Re: Nageoire de guppy mâle abîmé

Mar 2 Juil 2013 - 17:47
emmadm a écrit:Bonjour tout le monde !

Je me permet d'écrire ce post car j'ai retrouvé cette après-midi mon guppy mâle se cachant dans les décors avec ces nageoires toute abîmé ...

Hier , j'ai également retrouver un guppy mâle que j'ai depuis bientôt 1 mois dans ma pompe à filtre bien évidemment sans nageoire ! ( le pauvre !)

Je voulais donc savoir si vous pensiez que mon mâle se serait pris dans cette pompe ( chose qui me parait bizarre  puisqu'il aurait du descendre le tuyau à contre courant ...) ou alors se serait il fait attaquer ou tout simplement est ce une maladie ?

Dans mon aquarium j'ai : 3 mâle guppy (dont lui ) , 12 femelle guppy , 10 néon , 10 hasemania nana et 3 corydoras .

Mon aquarium est de 120L.

Voici mon guppy :

Nageoire de guppy mâle abîmé  Gup10

Nageoire de guppy mâle abîmé  Gup10
Je vous remercie des réponses !
avatar
axoloto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : essonne
Emploi : 5eme
Date d'inscription : 02/04/2013

Nageoire de guppy mâle abîmé  Empty Re: Nageoire de guppy mâle abîmé

Mer 3 Juil 2013 - 15:30
Bonjour,

Effectivement ton guppy a l'air mal en point. Je n'arrive pas a imaginer ton systeme de filtration, pourrais tu nous mettre une photo ?

Il nous faudrait aussi tes parametres (testés en gouttes)

Les guppys ne requiert pas les meme parametres que les hasemania nana,corydoras et les neons (lesquelles ?) innesi,simulans ou cardinalis

Guppy ==> eau basique et mi dure
Hasemania nana ==> eau douce et acide
Idem pour les corydoras et les neons.

Aussi les corydoras (lesquelles ?) ne vivent pas par trois mais plutot par groupe de 6-8 minimum.

Pour ton guppy il s'agit surement d'une pourriture des nagoires Sad

S'alimente il encore ? Si oui c'est une bonne chose car beaucoup de guppy dans ce cas meurent apres cette maladie Sad

Il semblerait que le meilleur remede soit un traitements au sel ou encore l'esha 2000.

En attendant je te conseille de l'isoler au plus vite car cette maladie est contagieuse.

_________________
C'est en se contentant de plus en plus souvent des "C'est toujours mieux que" que les poissons sont toujours aussi mal maintenus.(Merci a cab65 :##06: )
Pour voir mon fluval edge a twbm :
https://www.forumaquario.org/t99628-mon-aqua-a-twbm
Contenu sponsorisé

Nageoire de guppy mâle abîmé  Empty Re: Nageoire de guppy mâle abîmé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum