-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yann33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : bordeaux
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2013

neolamprologus leleupi comportement Empty neolamprologus leleupi comportement

Jeu 4 Juil 2013 - 11:29
Bonjour à tous,

Voila je me lance dans les cichlidé du lac tanga, jai un bac 260L (120*40*55)en eau depuis un mois, pic de nitrite passé: NO2=0mg/L; NO3=1mg/L; pH=8,5; GH=24°d.
J'ai introduit 3 neolamprologus leleupi, et un neolamprologus cylindricus.

Mon problème est que un des leleupi chasse les deux autres, qui passe maintenant leur temps à la vertical, en mode statique contre les vitres.

-Ma question est simple, est normal? je pensais avoir un mâle et deux femelles.

-J'aurais une deuxième question, que puis-je mettre avec ces deux espèces? J'aurais bien aimé du julidochromis. Pour info jai deux amas rocheux distincts, un à chaque extremités du bac.

Merci pour votre aide, je suis débutant en lac africain=)
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

neolamprologus leleupi comportement Empty Re: neolamprologus leleupi comportement

Jeu 4 Juil 2013 - 11:36
bonjour,

Pour constituer un couple de leleupi il aurait fallu en prendre 5, attendre que le couple se forme et oter les dominés.
Par contre les neolamprologus cylindricus se maintiennent par groupe de 4 a 6 individus.

Avoir une 3eme espèce dans ce volume me parait hasardeux (mais je laisse la réponse définitive aux vrais pro du tanga)

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
yann33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : bordeaux
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2013

neolamprologus leleupi comportement Empty Re: neolamprologus leleupi comportement

Jeu 4 Juil 2013 - 11:48
Merci pour ta réponse,

J'aurais voulus un peu plus de cylindricus mais il n'y en avait qu'un là ou je suis aller acheter mes poissons, je vais voir un autre animalerie cet après midis, je verrais si je peu en trouver deux ou trois autres. Vus que ces deux espèces sont pétricole j'aurais voulus savoir s'il existe des espèces évoluant en pleine eau, assez calme, pour éviter la concurrence des grottes?
Si non j’abandonnerais l'idée d'une autre espèce
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5030
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

neolamprologus leleupi comportement Empty Re: neolamprologus leleupi comportement

Jeu 4 Juil 2013 - 12:04
Je serais toi pas d'autre éspèces

Le leleupi a un comportement en intra vraiment spécial , c'est une teigne

La cohabitation avec les cylindricus va surement être hard car ce sont deux éspèces assez agressive

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
yann33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : bordeaux
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2013

neolamprologus leleupi comportement Empty Re: neolamprologus leleupi comportement

Jeu 4 Juil 2013 - 12:38
Merci,
et en remplaçant le cylindricus par une autre espèce, puis je mettre du julidochromis, qui est plus calme d'après ce que j'ai pût lire?
et en mettant un lit de coquillage un petit conchylicole est il possible (dans le cas ou le cylindricus est retiré et remplacé), soit trois espèces qui serait leleupi, julidochromis et un conchylicole (type neolamprologus similis, multifasciatus ou brevis)?
Désolé pour ces questions qui peuvent sembler absurde, mais j'aurais voulus genre trois espèces qui cohabite, si cela est possible bien entendus, sinon je garderais seulement deux espèces=)
Contenu sponsorisé

neolamprologus leleupi comportement Empty Re: neolamprologus leleupi comportement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum