Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

que mettre avec des danios ? - Page 3 Empty Re: que mettre avec des danios ?

Mer 10 Juil 2013 - 20:56
antoine0405 a écrit:Bah j'aime bien faire des écosystèmes depuis petits avec insecte maintenant avec poissons et un écosystème a besoin de prédateur (scalaires), charognard (ancistrus, bien sur moi je fais parti à 90% du nettoyage), et des habitants (guppy pour les plus faciles a maintenir) chacun sont trucs des gens préfère acheter des poissons rare chère et qui finissent par mourrir (discus etc...)

Je pense que ces gens participe a l'extinction des espèces qu'ils croient aimer ! Notamment pour les melanotaeniidae ou les cichlidae !

non! en bac spécifique il y a survie de l'espèce et parfois même en communautaire avec une bonne maintenance!!!

EDIT : si tes nitrate sont limite, c'est soit que ton filtre n'est pas assez puissant, soit tes changements d'eau sont trop espacés. et parfoi c'est aussi la conséquence d'une surpopulation

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
avatar
antoine0405
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Caen
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 10/07/2013

que mettre avec des danios ? - Page 3 Empty Re: que mettre avec des danios ?

Mer 10 Juil 2013 - 21:20
Je sais enfin moi aussi j'arrête mais je vous rassure j'ai appris des trucs je suis têtes de mule mais c'est comme ça je sais que j'ai réussi certain truc et que j'en ai foiré d'autres mais bon c'est la vie!
Je suis sûre d'une chose les gens qui achète des poisson sans espoir ou très peu de les reproduire sont des assassins car :
1: ces poissons si les gens les achètent seront racheté par le magasin et en magasin les poissons sont en vraie surpopulation.
2: un animal qui ne se reproduit pas ne peut être bien dans sa peau ce n'est pas comme les hommes il ne réfléchissent pas a se reproduire ou non mais juste si ils sont bien il se reproduisent comme dans la nature quoi !
3: c'est gens se servent d'un être vivant comme pure décoration c'est criminel !
Les changement d'eau sûrement trop espacé et la pompe est vielle aussi mais je vais changer ça Wink
avatar
antoine0405
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Caen
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 10/07/2013

que mettre avec des danios ? - Page 3 Empty Re: que mettre avec des danios ?

Mer 10 Juil 2013 - 21:30
Au fait la nanification n'est pas un phénomène grave il est même important qu'il existe car grâce a cela les ancistrus peuvent aller dans tout type de litrage et ceux ci sont d'une grande aide pour l'aquariophile ! Pareil pour les scalaires le problème serait de mettre un scalaire de 20cm dans un 100L alors qu'un scalaire de 5cm dans un 100L n'est pas un problème!
Vous confondé la nanification avec l'atrophie !!!
la nanification est une adaptation c'est grâce à celle ci que l'ont obtient des espèce dites naines il n'y a pas de dimorphisme le scalaire se portera très bien même si il mesure 10 centimètre a 3 ans !!
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

que mettre avec des danios ? - Page 3 Empty Re: que mettre avec des danios ?

Mer 10 Juil 2013 - 21:32
antoine0405 a écrit:
Je suis sûre d'une chose les gens qui achète des poisson sans espoir ou très peu de les reproduire sont des assassins car :
1: ces poissons si les gens les achètent seront racheté par le magasin et en magasin les poissons sont en vraie surpopulation.

????? pas tout compris là

antoine0405 a écrit:
2: un animal qui ne se reproduit pas ne peut être bien dans sa peau ce n'est pas comme les hommes il ne réfléchissent pas a se reproduire ou non mais juste si ils sont bien il se reproduisent comme dans la nature quoi !

ou juste l'instinct de survie!

antoine0405 a écrit:
3: c'est gens se servent d'un être vivant comme pure décoration c'est criminel !

je te rassure, ce n'est pas la politique du forum!

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

que mettre avec des danios ? - Page 3 Empty Re: que mettre avec des danios ?

Mer 10 Juil 2013 - 21:40
antoine0405 a écrit:Je suis sûre d'une chose les gens qui achète des poisson sans espoir ou très peu de les reproduire sont des assassins car :
1: ces poissons si les gens les achètent seront racheté par le magasin et en magasin les poissons sont en vraie surpopulation.
2: un animal qui ne se reproduit pas ne peut être bien dans sa peau ce n'est pas comme les hommes il ne réfléchissent pas a se reproduire ou non mais juste si ils sont bien il se reproduisent comme dans la nature quoi !
3: c'est gens se servent d'un être vivant comme pure décoration c'est criminel !

C'est bon, j'ai entendu assez d'idioties pour toute la semaine ! Mad 

1 - C'est le principe du commerce ! Et, qu'on reproduise les poissons ou non ne change rien au fait qu'on les a achetés et que les animaleries en rachèteront pour satisfaire les demandes.

Tu devrais lire ceci.

2 - Un poisson maintenu dans des conditions optimales n'a pas de raison de se sentir mal, et s'il sent qu'une reproduction peut aboutir, il se reproduira. Mais s'il sent qu'il y a trop de prédation, pas assez de nourriture ou simplement pas assez de place, suivant le poisson il s'abstiendra. Ce n'est pas parce qu'une repro n'aboutit pas que les poissons ne se sont pas reproduits.

Et, ce n'est pas parce qu'on achète des poissons par amour pour eux et pas dans le but d'une repro que l'on va les empêcher de se reproduire !

3 - Lorsque l'on pratique l'aquariophilie dans les règles de l'art, on ne se sert pas d'êtres vivants comme déco, sinon on ne ferait pas attention à leurs besoins. On les maintient par amour et/ou pour l'intérêt qu'on leur porte.

On recrée un milieu dans lequel ils sont bien, ça n'a donc rien de criminel !

Au fait la nanification n'est pas un phénomène grave il est même important qu'il existe car grâce a cela les ancistrus peuvent aller dans tout type de litrage et ceux ci sont d'une grande aide pour l'aquariophile ! Pareil pour les scalaires le problème serait de mettre un scalaire de 20cm dans un 100L alors qu'un scalaire de 5cm dans un 100L n'est pas un problème!
Vous confondé la nanification avec l'atrophie !!!
la nanification est une adaptation c'est grâce à celle ci que l'ont obtient des espèce dites naines il n'y a pas de dimorphisme le scalaire se portera très bien même si il mesure 10 centimètre a 3 ans !!

C'est surement la chose la plus idiote (pour rester poli) que tu aies dite aujourd'hui !
La nanification, c'est quand des poissons stoppent la croissance de leur corps car leur environnement ne leur permet pas de grandir correctement.
C'est une souffrance atroce, car les organes internes continuent de grandir alors que le corps s'arrête. D'ailleurs, l'espérance de vie des poissons nanifiés est très courte.
C'est à l'aquariophile d'adapter le bac aux poissons qu'il souhaite maintenir et non l'inverse !

Maintenant, merci de t'abstenir de tenir ce genre de propos infondés et faux, sinon nous allons faire une overdose !


Dernière édition par baba du 13 le Mer 10 Juil 2013 - 21:43, édité 1 fois

_________________
que mettre avec des danios ? - Page 3 Captur13
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

que mettre avec des danios ? - Page 3 Empty Re: que mettre avec des danios ?

Mer 10 Juil 2013 - 21:41
non mais il déconect totalement la....

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

que mettre avec des danios ? - Page 3 Empty Re: que mettre avec des danios ?

Mer 10 Juil 2013 - 21:41
antoine0405 a écrit:Au fait la nanification n'est pas un phénomène grave il est même important qu'il existe

nanification : le corps du poisson s'arrête de grandir alors que ses organes eux continuent, alors je te laisse imaginer la souffrance!!!

antoine0405 a écrit:car grâce a cela les ancistrus peuvent aller dans tout type de litrage et ceux ci sont d'une grande aide pour l'aquariophile !

a mon avis tu confond ancistrus et pléco!

antoine0405 a écrit: Pareil pour les scalaires le problème serait de mettre un scalaire de 20cm dans un 100L alors qu'un scalaire de 5cm dans un 100L n'est pas un problème!

parce qu'il est déjà nanifié

antoine0405 a écrit:
Vous confondé la nanification avec l'atrophie !!!
la nanification est une adaptation c'est grâce à celle ci que l'ont obtient des espèce dites naines

Non! tu as tout faux! ces espèces sont naines parce qu'elles le sont déjà dans leur milieu naturel!

antoine0405 a écrit:
il n'y a pas de dimorphisme le scalaire se portera très bien même si il mesure 10 centimètre a 3 ans !!

euh... tu rigole là j'espère!!!

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

que mettre avec des danios ? - Page 3 Empty Re: que mettre avec des danios ?

Mer 10 Juil 2013 - 22:28
Bonjour !

Ce Topic ne va nulle part ... et tu nous écris tellement de contre vérités et d'aberrations que ça en est sidérant !

antoine0405 concernant le sujet initial du Post , tu as eu des réponses sensées et fondées...tu as ton libre arbitre libre à toi de ne pas suivre les conseils que tu es venu chercher...

Par contre pas mal de gens ont consacré du temps à ton Topic et ont tenté de te faire entendre diverses vérité...en vain dirait on

On arrête les frais, je clôture ce sujet

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

que mettre avec des danios ? - Page 3 Empty Re: que mettre avec des danios ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum