Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Léopoldine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 05/07/2013

Introduction d'un petit poisson en bassin, besoin d'aide Empty Introduction d'un petit poisson en bassin, besoin d'aide

Sam 13 Juil 2013 - 23:13
Bonsoir à tous, tout d'abord merci pour ce forum qui donne des conseils si précieux. J'ai besoin d'aide pour un jeune poisson Shubunkin, qui m'a été offert cet automne par une amie, avec un aquarium de 20l sans filtre...il y a des vendeurs irresponsables...cela m'a fait de la peine et j'ai acheté un aquarium de 55l avec une pompe, pour l'accueillir pendant les mois d'hiver et printemps,et dans l'idée de l'installer en bassin ensuite, mon père a un bassin avec pompe et quatre poissons comètes de trois ans.
Le mois de juin ayant été assez frais, j'ai préféré attendre pour l'y amener, je voudrais le faire vite à présent, mais j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre: il faut d'abord amener le petit poisson de Paris à Tours, où se trouve le bassin. Un tel voyage (1h30 de train) est-il envisageable? et dans quelles conditions pour éviter stress et choc thermique?
Et aussi, y a-t-il un risque d'être mal accepté ou attaqué par les autres poissons, qui sont grands (une vingtaine de centimètres chacun...)?
une autre question sur les plantes, car ce bassin n'est pas planté, il y a eu des jacinthes d'eau et laitue d'eau les autres étés mais elles ont gelé, je voudrais mettre d'autres plantes, pourriez-vous me conseiller? auriez-vous des sites fiables à me recommander pour que je commande quelques plantes? en animalerie il y a moins de choix en général.
Merci beaucoup et désolée pour cette avalanche de questions!
Bonne soirée à tous, léopoldine
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Introduction d'un petit poisson en bassin, besoin d'aide Empty Re: Introduction d'un petit poisson en bassin, besoin d'aide

Sam 13 Juil 2013 - 23:45
Bonjour,

Pour les plantes, tout dépend de la taille du bassin, mais un nénuphar généralement, ça plait bien, ça fait de l'ombre.

Pour le transport du poisson, non il n'y a aucun risque. Dans une glacière par exemple ça se passera très bien.
Et pour ce qui est de l'accueil que lui réserveront les autres, il n'y a pas à s'inquiéter, les poissons rouges ne sont jamais agressifs entre eux, ou alors il faudrait vraiment que quelque chose n'aille pas. S'il est vraiment petit, il sera peut être un peu intimidé au début, mais sinon pas de problèmes. Il faudra juste s'assurer que l'alimentation correspond à sa taille.

Mais en effet c'est le moment de le mettre pour qu'il puisse se préparer à l'hiver.
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Introduction d'un petit poisson en bassin, besoin d'aide Empty Re: Introduction d'un petit poisson en bassin, besoin d'aide

Dim 14 Juil 2013 - 22:45
bonjour,
pas de souci pour le transport , la glacière c'est bien, sinon un très gros sac congélation moitié eau de l'aqua moitié air, et dans un sac opaque pour éviter le stress
pour la cohabitation, tu fais un adaptation progressive comme pour un aquarium, les copains viendront le voir mais pas de souci
pour les plantes tu peux commander là
http://stores.ebay.fr/kraut67000?_trksid=p2047675.l2563

il est vraiment bien et tu peux le joindre au téléphone si tu ne sais pas quoi commander

bon voyage a tous les deux Wink

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
avatar
Léopoldine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 05/07/2013

Introduction d'un petit poisson en bassin, besoin d'aide Empty Merci

Ven 19 Juil 2013 - 9:12
Un grand merci à tous les deux pour vos conseils, je vais faire comme vous indiquez. Il ne faut plus tarder maintenant car il fait chaud, mais je n'ai pas pu amener mon petit poisson cette semaine pour des raisons professionnelles. A présent ce sera possible et je pourrai rester quelques jours sur place voir comment il s'adapte. Merci encore de m'avoir répondu et conseillé, belle journée à vous, léopoldine
Contenu sponsorisé

Introduction d'un petit poisson en bassin, besoin d'aide Empty Re: Introduction d'un petit poisson en bassin, besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum