-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Flavian
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Hainaut (Belgique)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/07/2013

Pertes de poissons !  Empty Pertes de poissons !

Lun 15 Juil 2013 - 12:17
Bonjour à tous ! Smile
Je suis un jeune débutant dans l'aquariophilie ! ^^ J'ai refait tout mon bac au mois de février et je rencontre quelques problèmes.. :/ Je n'arrive pas à avoir tous les paramètres de mon eau bons en même temps. De plus, j'ai dans mon aquarium des guppys, des néons et un couple de je ne sais pas trop quoi ! :)Mais malheureusement, je perds un poisson presque toutes les semaines.. Seuls les néons se portent bien. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déjà aperçu quatre jeunes. Je trouve bizarre que je perds les adultes et pas les jeunes ! Je n'ajoute rien dans mon eau à part des tablettes de CO2 de la marque Sera. Dans mon aquarium, j'ai aussi trois plantes : 2 qui poussent assez bien et un genre de Vallisneria qui a du mal à pousser ! :/
J'ai quelques questions: Faut il laisser le buller la nui ? Faut-il bien faire un changement de 10 % de l'eau chaque semaine ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses ! Very Happy
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Pertes de poissons !  Empty Re: Pertes de poissons !

Lun 15 Juil 2013 - 12:54
bonjour,
pour pouvoir te répondre nous avons besoin de renseignements
https://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant