-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Flavian
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Hainaut (Belgique)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/07/2013

Pertes de poissons !  Empty Pertes de poissons !

Lun 15 Juil 2013 - 12:17
Bonjour à tous ! Smile
Je suis un jeune débutant dans l'aquariophilie ! ^^ J'ai refait tout mon bac au mois de février et je rencontre quelques problèmes.. :/ Je n'arrive pas à avoir tous les paramètres de mon eau bons en même temps. De plus, j'ai dans mon aquarium des guppys, des néons et un couple de je ne sais pas trop quoi ! :)Mais malheureusement, je perds un poisson presque toutes les semaines.. Seuls les néons se portent bien. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déjà aperçu quatre jeunes. Je trouve bizarre que je perds les adultes et pas les jeunes ! Je n'ajoute rien dans mon eau à part des tablettes de CO2 de la marque Sera. Dans mon aquarium, j'ai aussi trois plantes : 2 qui poussent assez bien et un genre de Vallisneria qui a du mal à pousser ! :/
J'ai quelques questions: Faut il laisser le buller la nui ? Faut-il bien faire un changement de 10 % de l'eau chaque semaine ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses ! Very Happy
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Pertes de poissons !  Empty Re: Pertes de poissons !

Lun 15 Juil 2013 - 12:54
bonjour,
pour pouvoir te répondre nous avons besoin de renseignements
https://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
Guppy15
Guppy15
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 24
Localisation : St Pierre et Miquelon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2012

Pertes de poissons !  Empty Re: Pertes de poissons !

Lun 15 Juil 2013 - 14:04
Salut,
Pour le bulleur, si tu as des vraies plantes, il est inutile car il degaze le co2 nécéssaire a celles ci.
Pour les changements d'eau, moi je fais 20% par semaine et c'est bien, 10% je pense que c'est pas assez.

Pour le reste il nous faudrait plus de renseignement comme l'a dit neophyte Wink

Volume, population EXACTE(prend une foto de ton couple),éclairage,filtration...

_________________
360 litres amazonien, scalaires, néons roses, ramirezis, pléco L204.
avatar
Flavian
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Hainaut (Belgique)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/07/2013

Pertes de poissons !  Empty Re: Pertes de poissons !

Sam 20 Juil 2013 - 12:55
Oui c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'informations.. ^^ Les voici :

~Date de mise en eau : fin février

~Dimension du bac : Longueur : 50cm ; largeur : 30cm ; hauteur : 50cm (l'eau est à 38 cm de hauteur ^^). C'est un "Superfish Aqua-65".

~Eclairage : néons de +/- 24w je pense ( 1 d'origine avec le bac (blanc) et 1 de la marque Philips (bleuâtre)) et une durée de 12-15h/jour.

~Paramètres chimiques de l'eau : test fait avec des bandelettes : ph = 7.2 ; kh = 5 ; gh = +de16 ; No2 = 1 et No3 : 100.

~Filtration : Flamingo Swordfish 380 L/H pour un volume de 50 à 100 litres ; Un sachet de charbon et un mousse.

~Nature du Sol : sol nutritif + au-dessus des fins cailloux blancs

~Plantation : 3 plantes : 1 anubias, 1 vallisneria, 1 autre qui doit former un tapis de +/- 5cm de haut, et de la mousse de java.

~Population : introduits fin mars, différentes sortes de néons des guppys ; et un couple de poissons dont je ne me rappelle pas le nom.. :s

~Fertilisation : sol = substrat Jbl recouvert de fin graviers blancs ; aucun engrais n'est ajouté pour le moment ; j'ajoute tous les 2-3 jours une tablettes de "Sera CO2 tabs plus".

Concernant les paramètres, je n'ai jamais su faire baisser le taux du Gh et mon taux de No3 remonte toujours très vite.. Je ne sais pas quoi faire..! :/ De plus, faut-il laisser le filtre pendant la nuit ? Je n'arrive pas à avoir tous les paramètres de mon eau bons en même temps. De plus, j'ai dans mon aquarium des guppys, des néons et un couple de je ne sais pas trop quoi ! :)Mais malheureusement, je perds un poisson presque toutes les semaines.. Seuls les néons se portent bien. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déjà aperçu quatre jeunes. Je trouve bizarre que je perds les adultes et pas les jeunes ! Je n'ajoute rien dans mon eau à part des tablettes de CO2 de la marque Sera. Dans mon aquarium, j'ai aussi trois plantes : 2 qui poussent assez bien et un genre de Vallisneria qui a du mal à pousser ! :/
J'ai quelques questions: Faut il laisser le buller la nui ? Faut-il bien faire un changement de 10 % de l'eau chaque semaine ?
avatar
Flavian
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Hainaut (Belgique)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/07/2013

Pertes de poissons !  Empty Re: Pertes de poissons !

Sam 20 Juil 2013 - 12:58
Oui c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'informations.. ^^ Les voici :

         ~Date de mise en eau : fin février

         ~Dimension du bac : Longueur : 50cm ; largeur : 30cm ; hauteur : 50cm (l'eau est à 38 cm de hauteur ^^). C'est un "Superfish Aqua-65".

         ~Eclairage : néons de +/- 24w je pense ( 1 d'origine avec le bac (blanc) et 1 de la marque Philips (bleuâtre)) et une durée de 12-15h/jour.

         ~Paramètres chimiques de l'eau : test fait avec des bandelettes : ph = 7.2 ; kh = 5 ; gh = +de16 ; No2 = 1 et No3 : 100.

         ~Filtration : Flamingo Swordfish 380 L/H pour un volume de 50 à 100 litres ; Un sachet de charbon et un mousse.

         ~Nature du Sol : sol nutritif + au-dessus des fins cailloux blancs

          ~Plantation : 3 plantes : 1 anubias, 1 vallisneria, 1 autre qui doit former un tapis de +/- 5cm de haut, et de la mousse de java.

          ~Population : introduits fin mars, différentes sortes de néons des guppys ; et un couple de poissons dont je ne me rappelle pas le nom.. :s

         ~Fertilisation : sol = substrat Jbl recouvert de fin graviers blancs ; aucun engrais n'est ajouté pour le moment ; j'ajoute tous les 2-3 jours une tablettes de "Sera CO2 tabs plus".

Concernant les paramètres, je n'arrive pas à avoir tous les paramètres de mon eau bons en même temps. Je n'ai jamais su faire baisser le taux du Gh et mon taux de No3 remonte toujours très vite.. De plus, j'ai dans mon aquarium des guppys, des néons et un couple de je ne sais pas trop quoi ! :)Mais malheureusement, je perds un poisson presque toutes les semaines.. Seuls les néons se portent bien. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déjà aperçu quatre jeunes. Je trouve bizarre que je perds les adultes et pas les jeunes ! Dans mon aquarium, j'ai aussi trois plantes indiquées ci-dessus mais ma Vallisneria a du mal à pousser..

Voilà pour les précisions ! Very Happy
avatar
Flavian
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Hainaut (Belgique)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/07/2013

Pertes de poissons !  Empty Re: Pertes de poissons !

Sam 20 Juil 2013 - 13:02
Excusez-moi pour ma première réponse, mon ordinateur m'a fait un truc bizarre.. ^^ Il faut regarder la deuxième Smile
avatar
matb631
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : toulouse
Emploi : serveur
Date d'inscription : 19/05/2013

Pertes de poissons !  Empty Re: Pertes de poissons !

Mar 23 Juil 2013 - 23:40
No2 = 1 et No3 : 100.
tu es en plein pic de nitrites et tes nitrates sont aussi trop haut !!
fait un changement d'eau de 50% pour diluer les nitrites. ensuites les experts t'en diront plus que moi !
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Pertes de poissons !  Empty Re: Pertes de poissons !

Mer 24 Juil 2013 - 8:18
Pourquoi ne remplis tu pas ton bac ? tu perds 10 cm d'eau et donc du volume, je comprends pas bien pourquoi.

Ensuite comme le dit matb, tu as des nitrites alors que leur concentration devrait être égale à 0. Et également des nitrates beaucoup trop élevés !

Fais un gros changement d'eau et remplis le bac plus que ça s'il n'y a pas de raison particulière, ça te fera gagner du volume et permettra de mieux diluer également tes concentrations.

Tu changes 10% par semaine actuellement, c'est bien ça ?
A quelle fréquence et avec quelle quantité tu nourris tes poissons ?
Contenu sponsorisé

Pertes de poissons !  Empty Re: Pertes de poissons !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum