Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Léah
Léah
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/05/2013

choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba Empty choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba

Jeu 18 Juil 2013 - 14:03
Bonjour,
Je cherche quelque conseils :
Mon aqua est en eau et le pic de nitrite est terminé, pas encore de poissons.
C'est un 100L avec un sol Aqua basis+ et Manado
Je l'avait planté à la mise en eau mais vu le manque d'éclairage (seulement 18W hum hum) les plantes sont presque toutes mortes.
J'ai maintenant une nouvelle rampe et j'ai 1W/L

voici les paramètres de l'eau
température = 28°C (c'est l'été j'arrive pas à faire baisser Sad )
pH environ 8
KH = 5,5
GH = 8,5

Je compte incorporer peu à peu de l'eau osmosée pour baisser KH et GH.

Je souhaite mettre de l'Hemianthus Callitrichoides Cuba dans un premier temps, ensuite je verrai pour l'arrière plan. J'ai très envie que l'HCC pousse bien, je la trouve très belle c'est pour ça que je viens vous poser ces questions. J'ai beaucoup lu sur cette plante mais les avis divergent, et je ne comprends pas tout.


Est ce que vous pouvez me dire si c'est nécessaire l'injection de CO2 avec mes paramètres? (je pense prendre le kit JBL ProFlora u402, ça irait?)

Pouvez vous me conseiller un ou des engrais si j'en ai besoin?
J'ai beau lire sur les engrais, je trouve ça super compliqué, je cherche vraiment des conseils pour quelque chose de simple si possible.
Je pensais pas mettre d'engrai mais c'est vrai que mon aqua est récent donc le manado n'est pas chargé...

merci beaucoup

Léa
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba Empty Re: choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba

Jeu 18 Juil 2013 - 14:25
Bonjour

Vu ton éclairage et la plante choisie, une injection de CO2 ne fera pas de mal !
Pour la fertilisation, Willshah t'en a parlé sur un autre post il me semble non ? Elle t'a parlé de flourish oligo éléments pour l'apport en micro éléments.

Après... selon le reste de la plantation il faudra peut être voir pour d'autres éléments tels que du potassium.. et peut être un jour des NO3 et PO4...

Je te suggère de lire ceci pour bien comprendre :

https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

Tu vises quelle population ?

Pour ton kit CO2, celui que tu proposes ne permet pas de faire recharger la bouteille... sur le long terme ça sera plus coûteux et chiant... J'ai eu mon kit CO2 pour 189 euros ( 200 euros environ avec les frais de port )... il possède une bouteille rechargeable de 2 kg et tout le nécessaire pour commencer...

C'est celui-ci :

ici
Léah
Léah
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/05/2013

choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba Empty Re: choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba

Jeu 18 Juil 2013 - 14:40
Bonjour,
merci, oui Willshah m'a conseillé du Flourish oligo et Easy Carbo mais le second si j'ai bien compris c'est que si je n'injecte pas de CO2.
Sinon il m'a aussi dit que je dois commencer à fertiliser uniquement quand les plantes reprennent et à demi dose.

Merci beaucoup pour ton conseil de kit CO2 il a l'air très bien, je vais regarder ou est ce que je peux faire recharger la bouteille dans le coin.

Comme population j'aimerai un banc de cardinalis (je sais que mon volume est juste Sad ), je pensais aussi à des corydoras mais je sais pas si ça va leur convenir le fond avec de la gazonante...

merci beaucoup!

Léa
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba Empty Re: choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba

Jeu 18 Juil 2013 - 14:43
Oui, à demies doses et pour le carbo si tu n'utilises pas de CO2.

100 litres ? Brut, net ? Quelles sont les dimensions ?

Léah
Léah
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/05/2013

choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba Empty Re: choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba

Jeu 18 Juil 2013 - 14:57
Salut,
ok merci, les dimensions sont 70*40*40
je pense prendre 5 pots de HCC (j'ai bien compris comment il fallait le planter je crois)
Le CO2 je dois commencer dès le jour ou je plante, avant, après?
je dois acheter un test pour voir si je n'ai pas une surdose de CO2?

merci beaucoup!!

Léa
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba Empty Re: choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba

Jeu 18 Juil 2013 - 15:01
Un peu juste en longueur pour des cardinalis... Je prendrais plutôt des néons simulans personnellement.

Tu peux mettre le CO2 au début... le bac est en eau je suppose ?

Pas forcément besoin de test CO2... après tu as des drop checker, bien pratiques qui t'indiquent si la concentration est trop basse ( couleur bleue ), bonne ( verte), ou trop haute ( jaune ).

Sinon tu as aussi un tableau dans le lien que je t'ai donné sur la fertilisation qui peut t'aider.

Quand on injecte du CO2, on commence à 10 bulles par minutes par exemple puis on augmente progressivement jusqu'à ce qu'on arrive au pH souhaité, tout en faisant attention à ce que la concentration ne devienne pas trop haute ( voir relation pH-KH sur le lien ).
Léah
Léah
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/05/2013

choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba Empty Re: choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba

Jeu 18 Juil 2013 - 15:21
Ok,
merci de ta réponse, oui le bac est en eau Smile
j'ai encore une question, est ce que pH et CO2 varient vite car je souhaite quelque chose d'assez autonome : pouvoir partir en vacance 15jour tranquille est ce que je vais devoir opter pour un kit avec pHmètre controleur ou est ce superflu?

Aussi je ne vois pas la différence sur le site de vente que tu m'as donné entre les kits avec testeurs permanents pour aquarium de 600L et celui pour aquarium de 300L...

merci
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba Empty Re: choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba

Jeu 18 Juil 2013 - 15:25
Personnellement je n'ai pas de pH mètre etc et je pars de chez moi 15 jours sans problèmes... Après c'est vrai que ce doit être pas mal mais bon...

Ils sont au même prix ?

Il est en eau depuis quand ? Avec un KH bas le pH baisse facilement à l'aide du CO2 normalement.

Pour recharger, regarde si tu n'as pas des parcours ou magasins de paintball vers chez toi... en général ce n'est pas cher là dedans. Je paye 20 euros les 2 kg qui me font environ 5-6 mois pour un 120 litres.
Léah
Léah
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/05/2013

choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba Empty Re: choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba

Jeu 18 Juil 2013 - 15:34
Ben nan c'est ce que je comprends pas : ils contiennent la même chose mais ils sont pas au même prix, ou alors y'a un truc que j'ai pas vu...

Est ce que avec ce kit je pourrais brancher une bouteille plus grosse ou d'un autre modèle?
je demande ça car j'ai possibilité de récupérer des extincteurs réformés gratis mais je ne sais pas si ça sera compatible (jamais vu de kit CO2 faut m'excuser^^)

merci beaucoup de ton aide!

Léa


EDIT -> pardon oubli : mis en eau le 27 mai 2013


Dernière édition par Léah le Jeu 18 Juil 2013 - 15:44, édité 1 fois (Raison : oubli)
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba Empty Re: choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba

Jeu 18 Juil 2013 - 17:27
Le 27 mai ? Et il n'est pas encore cyclé ? S'il l'est tu peux modifier tes paramètres ( GH et KH ) si tu veux.

Alors là... tu sais, moi et le "bricolage" ça fait deux ! Je ne sais pas si tu peux brancher autre chose... je suppose que certaines autres bouteilles doivent s'adapter mais j'en sais rien... tu peux demander au site au pire par mail.

Léah
Léah
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/05/2013

choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba Empty Re: choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba

Jeu 18 Juil 2013 - 18:21
Salut,
si c'est cyclé normalement, oui je pense effctuer qq changements à l'eau osmosée.
J'ai vu plein de personnes qui ont adapté un extincteur sur le forum donc je pense que je vais prendre le kit sans bouteille, je suis très contente car ça va me couter moins cher que ce que je pensais, merci beaucoup de ton aide! Smile
Contenu sponsorisé

choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba Empty Re: choix fertilisation et CO2 pour Hemianthus C. Cuba

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum