Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Corleo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Auxerre
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 17/05/2013

Idées Population 300L Sud Américain  Empty Idées Population 300L Sud Américain

Dim 4 Aoû 2013 - 19:00
Bonjour à vous,
Je viens vous demander conseil car j'ai dans l'idée d'acquérir dans les semaines/mois à venir un 300L et je me dirigerais vers une population type sud américaine. J'ai quelques idées et préférences mais j'aimerais voir avec votre aide si celles ci sont imaginables ou pas Smile
Alors voilà, j'ai réfléchi par "zone" du bac : surface/milieu/fond pour essayer de repartir du mieux possible les espèces.

Surface: un banc de carnegiella strigata
Fond: un banc de corydoras (+ éventuellement quelques otocinclus , ceux ci n'étant pas vraiment des poissons "de fond")

Pour ce qui est du milieu du bac, j'avais dans un premier temps penser à des scalaires , les trouvant vraiment fascinant. Problème , mon litrage semble trop juste pour pouvoir accueillir en 6... Je me suis donc dirigé vers une autre espèce: andinoara pulcher (ancara bleu). Je ne connais pas vraiment cette espèce donc peut être que quelqu'un en a déjà eu ou eu des retours ? Smile
Étant donné qu'il s'agit de cichlidae, j'ignore si c'est possible de maintenir 1 couple + 1 couple de cichlidae "nains" (type nannocara anomala/apistogramma cacatuoide/pterophyllum leopoldi , même si ces derniers sont quand même assez grands...).
1/2 couple(trio) de cichlidae et 1 banc aurait habité le milieu de mon bac

Idée banc:
Tetra empereur
Cœur saignant
Tetra cuivre
Veuve noire (même si leur agressivité de me fait un peu peur...)
Tetra de Rio
Tetra fantôme noir


Voilà , ça fait une bonne (grosse) liste mais j'ignore les compatibilité de chacun donc je "taille large " ^^'
Merci beaucoup d'avance pour votre aide Smile

jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Idées Population 300L Sud Américain  Empty Re: Idées Population 300L Sud Américain

Lun 19 Aoû 2013 - 13:43
Je vois que tu n'as eu aucune réponse. J'ai moi aussi un soucis car je ne sais trop comment peupler mon bac. J'ai eu quelques infos mais je suis toujours perdue.
Essaye de poster dans la rubrique "les poissons", tu auras surement plus de succès.

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Idées Population 300L Sud Américain  Img_3111
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum