Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Gerardmensoif
Gerardmensoif
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : 69
Emploi : Horticulture
Date d'inscription : 13/06/2013

Améliorer l'éclairage d'un Aquarium d'angle Empty Améliorer l'éclairage d'un Aquarium d'angle

Lun 5 Aoû 2013 - 14:52
Bonjour,

J'ai fait récemment l’acquisition d'un Juwel Trigon 190 (bac d'angle) http://www.zone-aquatique.com/Juwel_TRIGON_190_Noir_-_190_litres-p12062.html et je cherche a améliorer l'éclairage qui est actuellement de 2x28w (T5) soit 56W pour un volume net d'environ 170L, ce qui me semble un tantinet insufisant, et surtout très mal réparti,surtout sur la zone arrière, les plantes a pousses rapides ayant tendance a se diriger vers le milieu du bac, a la recherche de la lumière plus au milieu...

Bref, j'ai envisagé plusieurs solutions, mais je n'arrive pas a me décider, ni même a savoir si l'une d'elle est la bonne. Je précise que je suis une sous merde du bricolage, et que les solutions trop "manouelles" sont un peu dures pour moi...

- Lampe HQI, on me l'a conseillé (et ca peut porter a plus de 150w sans problème) mais je me demande si en eau douce c'est vraiment une bonne idée, et surtout, je n'arrive pas a trouver une lampe qui irait bien (je ne trouve que des trucs immenses)

-Rajouter un (ou 2) T5 sous ma gallerie (mais je me voit mal le faire) :s

-Rajouter un (ou 2) tubes LED sous ma gallerie ,ca a l'air plus simple, et ca a l'air de faire plus de W pour la même taille de tube, ce qui vu ma place disponible ne serait pas du luxe...

Bref je sais pas trop comment m'y prendre,et j'ai vraiment envie de plantes un peu plus exigeantes que ce que j'ai la dedans (surtout de la gazonante en fait...)

Des idées?

Gerardmensoif
Gerardmensoif
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : 69
Emploi : Horticulture
Date d'inscription : 13/06/2013

Améliorer l'éclairage d'un Aquarium d'angle Empty Re: Améliorer l'éclairage d'un Aquarium d'angle

Lun 5 Aoû 2013 - 20:31
J'ai trouvé ca http://www.aqualight-solution.com/led-aquarium/1811-tube-neon-led-blanc-bleu-27-watts-10000k.html qui a l'air relativement simple a fixer sous la galerie, et qui colle assez bien a mes dimensions restreinte

Doit t-on se fier a l'équivalence (80w) ? Si oui, est ce que si j'en met 2 (1 sur mon clapet avant, et un sur l'arrière) ce qui va donner 206W pour 190L d'eau, ca ne fait pas trop?

Et est ce une bonne solution ? ca m'a l'air d'être la plus simple a mettre en oeuvre en tout cas...
Gerardmensoif
Gerardmensoif
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : 69
Emploi : Horticulture
Date d'inscription : 13/06/2013

Améliorer l'éclairage d'un Aquarium d'angle Empty Re: Améliorer l'éclairage d'un Aquarium d'angle

Mar 6 Aoû 2013 - 19:21
Vraiment pas d'idée?

A vot' bon coeur Very Happy
Contenu sponsorisé

Améliorer l'éclairage d'un Aquarium d'angle Empty Re: Améliorer l'éclairage d'un Aquarium d'angle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum