-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

+9
SD_Anonymous
LizaGabrielle
Starspirit
titigirl74
natsu00
Razmo57
choup'
scahrlaoé
lola_85
13 participants
Aller en bas
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Ven 9 Aoû 2013 - 10:50
titigirl74 a écrit:N'oublies pas : rince le très bien, alors je te souhaite PATIENCE et COURAGE Smile
Oh oui ! Je vais le rincer 10 fois s'il faut Smile

Merci Wink je vous tiendrai au courant quand ça sera fait..



LizaGabrielle a écrit:Du coup quel sol a tu commander ? je suis en plein dedans et je ne sais pas me decidé !!!
le manado me plaisait pour sa couleur mais trop d'inconvéniant.. le eco complete planted n'est plus en stock chez aquascape.
Salut,

Alors, j'ai finalement pris un sac de 7KG de Seachem Flourite Red et un autre sac de 7KG de Sol argileux Flourite... j'ai commandé sur Zone-Aquatique Wink
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Ven 9 Aoû 2013 - 10:53
finalement j'ai opté pour du Ada mais je suis bloqué sur les quantités a prendre car il le vendent en Litre (3 ou 9)
j'ai un 100x40x50 donc 200L ce qui ferait 20Kg ?
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Ven 9 Aoû 2013 - 10:57
LizaGabrielle a écrit:finalement j'ai opté pour du Ada mais je suis bloqué sur les quantités a prendre car il le vendent en Litre (3 ou 9)
j'ai un 100x40x50 donc 200L ce qui ferait 20Kg ?
Voici la formule que m'avais donnée Choupinou pour le calcul:

(Longueur x largeur ) / 200 = nombre de litres pour 5 cm au sol

Donc pour toi: (100 x 40) / 200 = 20L
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Ven 9 Aoû 2013 - 11:02
merci
aiie mon pauvre porte monnaie Sad
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Mar 13 Aoû 2013 - 12:53
Hep Smile

Bon beh, j'ai reçu ma commande aujourd'hui ! J'ai du boulot maintenant hi hi J'ai hâte de m'y mettre et d'avoir ce nouveau sol dans mon bac ^^
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Mar 13 Aoû 2013 - 13:04
Je t'envois plein de courage pour faire tout ça, déja quand il n'y a pas de poissons c'est épuisant, alors là ...

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Mer 14 Aoû 2013 - 20:44
Bonsoir,

Voilà Smile c'est fait !!! J'ai lavé au moins 10 fois (pendant 2h Lol) ! Résultat: à la mise en eau, presque pas trouble ^^ et j'adore le résultat !!

Merci à tous pour votre aide et vos bons conseils !!
SD_Anonymous
SD_Anonymous
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Nice
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 14/07/2015

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Mer 15 Juil 2015 - 21:24
Bonjour,

D'après ça:

https://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes

Le sol Seachem Flourite est un sol technique donc il a déjà des nutriments à son arriver et donc il est proscrit de ne pas le laver non? car ça enlèverai ce qu'il contient (fer...).

Je compte aussi acheter dans cette gamme donc j'aimerai savoir si oui ou non il faut le laver?

Je cite: "Avant sa mise en place il peut être rincé légèrement pour supprimer les dernières poussières"

Donc en théorie il ne faut pas le laver ##24


Dernière édition par SD_Anonymous le Mer 15 Juil 2015 - 21:27, édité 1 fois
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Mer 15 Juil 2015 - 21:35
Bonsoir

Attention le Flourite est un sol complet et non technique. Le sol technique modifie les paramètres de l'eau, ce qui n'est pas le cas du Flourite. Le Flourite s'utilise seul et est nutritif.

Tu peux simplement le passer délicatement sous l'eau si tu vois de la poussière.
SD_Anonymous
SD_Anonymous
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Nice
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 14/07/2015

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Mer 15 Juil 2015 - 22:33
choup' a écrit:Bonsoir

Attention le Flourite est un sol complet et non technique. Le sol technique modifie les paramètres de l'eau, ce qui n'est pas le cas du Flourite. Le Flourite s'utilise seul et est nutritif.

Tu peux simplement le passer délicatement sous l'eau si tu vois de la poussière.

:##15:  Merci beaucoup de m'avoir répondu j'ai encore une question:

1/ Donc je passe un léger filet d'eau, si et seulement si il y a de la poussière?

2/ Mon bac est en eau depuis 1 an et il y a 2 poissons à l'intérieur (PR + Guppy) et comme actuellement mon sol est composé uniquement de gravier je compte le changer...comment dois-je procéder?

3/ Je compte donner mon poisson rouge, de ce fait je compte faire une nouvelle population:

-poissons de bancs;
-petits;
-2 espèces, une de fond et une de milieu ou surface;
-aquarium NON CHAUFFE;
-et assez tolérant au niveau des paramètres d'eau.

4/ Des plantes avec un éclairage de 1/2 W/L, et tolérantes.

Merci d'avance

PS: j'ai mon guppy et poisson rouge depuis Septembre


Dernière édition par SD_Anonymous le Mer 15 Juil 2015 - 22:43, édité 1 fois
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Mer 15 Juil 2015 - 22:39
Franchement t'embêtes pas... Tu rinces ton Floutite avant l'installation et voila !

Une question avant de te guider sur le changement de sol, pourquoi changer de sol et choisir le flourite ? Tu comptes faire pousser quoi ? C est peut etre aussi pour l'esthétique aussi ?
SD_Anonymous
SD_Anonymous
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Nice
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 14/07/2015

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Mer 15 Juil 2015 - 22:49
choup' a écrit:Franchement t'embêtes pas... Tu rinces ton Floutite avant l'installation et voila !

Une question avant de te guider sur le changement de sol, pourquoi changer de sol et choisir le flourite ? Tu comptes faire pousser quoi ? C est peut etre aussi pour l'esthétique aussi ?

:##06: C'est mon premier aquarium et depuis Septembre je n'avais que du gravier et donc je ne faisais pousser que du Microsorium pteropus mais là je veux faire un vrai bac très planté :##07: avec des plantes tolérantes ainsi que mettre une nouvelle population.

Je n'ai pas fait un combo substrat + gravier/sable, car je ne souhaite pas que ça ne se mélange de plus le substrat a une durée de vie limitée, non? Alors que le sol complet nutritif se régènère?

Merci beaucoup pour ton dévouement #35
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Jeu 16 Juil 2015 - 7:41
Bonjour,

Tu attends de donner tes poissons du coup avant de refaire ? Ce serait plus pratique et reposant pour toi non ?

Le Flourite c'est bien puisque tu ne risques pas de faire remonter du substrat et puis comme tu dis le substrat s'use plus vite.

Qu'appelles tu bac planté ? Beaucoup beaucoup de plantes ?

Quelle puissance d'eclairages as tu ? Quels parametres vas tu viser ? Tu vas fertiliser ?

Pour changer un sol il faut etre rapide. Tu vas devoir laisser tourner ton filtre externe dans de l'eau du bac. Si c est une décante tu dois laisser les masses dans de l'eau du bac aussi et pourquoi pas y mettre une petite pompe a air.
Tu conserves un maximum d'eau. Tu vires ton sol et tu remets tout en place.
Attention a bien surveiller les no2 par la suite, on est pas à l'abris. Apres, pour l'avoir fait deux fois je n'ai pas eu de problemes mais bon. Ne nourris pas quelques jours non plus.
SD_Anonymous
SD_Anonymous
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Nice
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 14/07/2015

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Jeu 16 Juil 2015 - 11:21
choup' a écrit:Bonjour,

Tu attends de donner tes poissons du coup avant de refaire ? Ce serait plus pratique et reposant pour toi non ?

Le Flourite c'est bien puisque tu ne risques pas de faire remonter du substrat et puis comme tu dis le substrat s'use plus vite.

Qu'appelles tu bac planté ? Beaucoup beaucoup de plantes ?

Quelle puissance d'eclairages as tu ? Quels parametres vas tu viser ? Tu vas fertiliser ?

Pour changer un sol il faut etre rapide. Tu vas devoir laisser tourner ton filtre externe dans de l'eau du bac. Si c est une décante tu dois laisser les masses dans de l'eau du bac aussi et pourquoi pas y mettre une petite pompe a air.
Tu conserves un maximum d'eau. Tu vires ton sol et tu remets tout en place.
Attention a bien surveiller les no2 par la suite, on est pas à l'abris. Apres, pour l'avoir fait deux fois je n'ai pas eu de problemes mais bon. Ne nourris pas quelques jours non plus.

Bonjour,

Un bac planté c'est à dire un bac avec beaucoup de plantes enfin j'aimerai bien avoir un aquarium vous savez avec des plantes de différents niveau sachant que j'aimerai bien ça fait cet effet en arrière plan:

http://www.tropicalfishkeeping.com/fish-pictures/giant-vallisneria-1301701664-800.jpg

-Vallisnerias, (c'est suffisant 4 bouquets ? pour parsemer un 55L de 50 cm de facade?
-Pour le milieu je ne sais pas
-Pour le devant j'aimerai bien mettre des petites plantes comme celle-là: https://youtu.be/PDh-LzpCB24

Ma puissance d'éclairage d'origine est de 11W sachant que je vais rajouter 14W ce qui fera 25W soit un quota de 1/2W/L

Je vais essayer de laisser passer le moins de temps possible, sachant qu'il y a quand mêe des bactéries qui vont partir et donc je compte uniquement mettre les plantes pendant 3 semaines pour que les bactéries se régénèrent et rentre dans le sol...

J'aimerai bien que vous me conseillez quelles plantes mettre.


Aquariophilement

Je ne compte pas mettre d'engrais en + du sol complet
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Jeu 16 Juil 2015 - 13:22
Bonjour,

Il va donc te falloir des plantes assez simples à maintenir selon moi.

4 bouquets de vallisneria ca fait peut être beaucoup... d'autant plus que ça pousse à une vitesse folle. Après faut voir la taille des bouquets.

Pour avoir déjà tenté les vallisneria dans un coin de bac ben je recommande pas forcément de former de gros massifs... c'est un piège à déchets... car les feuilles sont grandes et viennent s'étaler à la surface de l'eau... de plus elles font des stolons dans tous les sens du bac...

Tu as beaucoup d'autres plantes simples pour l'arrière plan qui sont sympa comme les limnophila sessiflora, hygrophila polysperma (la classique, la sunset : nervures roses en surface, la tiger...), la ludwigia repens (plante rouge), les rotala rotundifolia, la bacopa caroliniana et j'en passe !

Pour le plan intermédiaire tu as par exemple la ceratopteris thallictroides qui est très jolie je trouve (à tailler souvent car pousse super vite !), la rotala sp green, la ludwigia brevipes ou arcuata, des microsorum sur roches ou racines et j'en passe... Tu as aussi des cryptocorynes que je toruve superbes pour des angles par exemple...

Pour la plante sur la video c'est de la glossostigma... les gazonnantes demandent d'une manière général un éclairage assez puissant. Je ne te garantis pas qu'elle poussera raz le sol.
SD_Anonymous
SD_Anonymous
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Nice
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 14/07/2015

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Jeu 16 Juil 2015 - 17:31
choup' a écrit:Bonjour,

Il va donc te falloir des plantes assez simples à maintenir selon moi.

4 bouquets de vallisneria ca fait peut être beaucoup... d'autant plus que ça pousse à une vitesse folle. Après faut voir la taille des bouquets.

Pour avoir déjà tenté les vallisneria dans un coin de bac ben je recommande pas forcément de former de gros massifs... c'est un piège à déchets... car les feuilles sont grandes et viennent s'étaler à la surface de l'eau... de plus elles font des stolons dans tous les sens du bac...

Tu as beaucoup d'autres plantes simples pour l'arrière plan qui sont sympa comme les limnophila sessiflora, hygrophila polysperma (la classique, la sunset : nervures roses en surface, la tiger...), la ludwigia repens (plante rouge), les rotala rotundifolia, la bacopa caroliniana et j'en passe !

Pour le plan intermédiaire tu as par exemple la ceratopteris thallictroides qui est très jolie je trouve (à tailler souvent car pousse super vite !), la rotala sp green, la ludwigia brevipes ou arcuata, des microsorum sur roches ou racines et j'en passe... Tu as aussi des cryptocorynes que je toruve superbes pour des angles par exemple...

Pour la plante sur la video c'est de la glossostigma... les gazonnantes demandent d'une manière général un éclairage assez puissant. Je ne te garantis pas qu'elle poussera  raz le sol.

D'accord merci pour ton investissement au sein du site :##06: je vais faire un choix prendre quelques plantes :##15:

Je compte acheter mes plantes sur internet, vous avez déjà commandé sur aquaplante :##19:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Jeu 16 Juil 2015 - 18:57
Pas dans mes souvenirs... Je me sers surtout sur Floraquatic. Mais je connais des gens qui ont commandé sur aquaplante sans soucis !

Je t'en prie, c'est agréable d'échanger et partager notre expérience quand ça nous passionne !

N'hésite pas a présenter ton bac dans la rubrique présentation des bacs ! Ce sera avec plaisir que je suivrais l'évolution de ton bac !
SD_Anonymous
SD_Anonymous
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Nice
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 14/07/2015

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Jeu 16 Juil 2015 - 21:09
D'accord rendez-vous dans 3 semaines le temps au plantes pour grandir :##06:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Jeu 16 Juil 2015 - 21:25
Non justement ! Il faut nous montrer pas à pas ! C'est le plus intéressant notamment pour les débutants :##06:
SD_Anonymous
SD_Anonymous
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Nice
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 14/07/2015

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Jeu 16 Juil 2015 - 22:10
D'acc vous montrerez quand j'aurai reçu les commandes :##06:
Pioute
Pioute
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Gonesse
Emploi : Agent d'escale
Date d'inscription : 05/06/2015
https://www.facebook.com/groups/396639463864625/

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Ven 15 Avr 2016 - 21:50
B'soir !
Je déterre un vieux topic plutôt que d'en créer un inutilement, par avance, désolé si cela gène !

J'ai un juwel rio 125 qui fait 81x36cm sachant la place que prends le filtre BIOFLOW, je me demande donc combien de flourite dois-je commander ?:##21:

Certains me disent que 2 paquet de 7kg suffisent, et le calculateur de Seachem sur leurs site me reccomande 3 sac de 7kg ce qui me parait énormes... :##10:

J'en appel a votre expérience, merci de m'avoir lu :##22:

_________________
Salut Invité  :##15:
Avis aux Franciliens, rejoignez nous  :##06:
https://www.facebook.com/groups/396639463864625/


Bac 150L Biotope Amazonien

Osaka 260  

25L spé Crécré :##21:
avatar
lupyo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Beaurieux
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/02/2010

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Dim 17 Avr 2016 - 19:02
Sur le site de Seachem il y a un calculateur :
http://www.seachem.com/calculators.php

Par contre je tiens à donner mon retour d'expérience sur ce sol.
J'ai l'habitude de faire des bacs aquascapés, j'ai déjà utiliser plusieurs sol, mon préféré étant le aquasoil de chez ADA.
Parmis tous les sol que j'ai testé, le flourite était le pire de tous. Mon bac à été une catastrophe avec ce sol. J'ai enchainé problème sur problème avec ce sol et j'ai eu énormément de mal à faire pousser quelques chose dans ce truc.
Sur mes autres bacs, tout roule et je n'ai aucun problème. Je ne reprendrai plus ce sol d'autant plus qu'il coute une fortune. Pour le même prix je pense qu'il y a vraiment mieux.
Pioute
Pioute
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Gonesse
Emploi : Agent d'escale
Date d'inscription : 05/06/2015
https://www.facebook.com/groups/396639463864625/

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Lun 18 Avr 2016 - 4:09
lupyo a écrit:Sur le site de Seachem il y a un calculateur :
http://www.seachem.com/calculators.php

Par contre je tiens à donner mon retour d'expérience sur ce sol.
J'ai l'habitude de faire des bacs aquascapés, j'ai déjà utiliser plusieurs sol, mon préféré étant le aquasoil de chez ADA.
Parmis tous les sol que j'ai testé, le flourite était le pire de tous. Mon bac à été une catastrophe avec ce sol. J'ai enchainé problème sur problème avec ce sol et j'ai eu énormément de mal à faire pousser quelques chose dans ce truc.
Sur mes autres bacs, tout roule et je n'ai aucun problème. Je ne reprendrai plus ce sol d'autant plus qu'il coute une fortune. Pour le même prix je pense qu'il y a vraiment mieux.

Waw c'est bien le premier avis negatif que je lis sur ce sol... Tu me fais hésiter du coups car c'est pour un bac planté.... :##22: :##09:

_________________
Salut Invité  :##15:
Avis aux Franciliens, rejoignez nous  :##06:
https://www.facebook.com/groups/396639463864625/


Bac 150L Biotope Amazonien

Osaka 260  

25L spé Crécré :##21:
avatar
lupyo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Beaurieux
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/02/2010

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Lun 18 Avr 2016 - 8:48
Mon cas n'est pas à généraliser. Il faut bien qu'il y est aussi quelques retours négatif.
As tu déjà regarder le aquasoil ada ?
gobius
gobius
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : 77
Emploi : .
Date d'inscription : 27/04/2010

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Lun 18 Avr 2016 - 10:35
Dans le même genre que le flourite mais en moins cher et sans le problème de poussière au démarrage, tu as le eco complete.
Contenu sponsorisé

J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!) - Page 2 Empty Re: J'aimerais changer de sol :/ (Que pensez-vous du Flourite?!)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum