Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sorcierleboss@yahoo.fr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : gien
Emploi : caisse
Date d'inscription : 21/06/2013

Help!! Scalaire qui pond mais plus d'oeuf Empty Help!! Scalaire qui pond mais plus d'oeuf

Mer 7 Aoû 2013 - 19:43
Bonsoir les amis.
comment allez vous? moi c'est la cata.... mes Scalaires pond pour la 5eme fois et le matin plus rien. je suis sur que demain matin je n'ai plus rien... que faire SVP
help me please.
avatar
gaetan.M
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : 44310 saint philbert de grand lieu
Emploi : maraichage
Date d'inscription : 27/07/2013

Help!! Scalaire qui pond mais plus d'oeuf Empty Re: Help!! Scalaire qui pond mais plus d'oeuf

Mer 7 Aoû 2013 - 19:52
bonsoir,

il arrive que les scalaires mangent les œufs.

si tu dispose d'un bac assez grand et que tes scalaires ont pondu sur une pierre plate ou un élément du décors, je pense qui est faisable de remplir ton second bac avec l'eau du bac principale,de mettre un chauffage pour que l'eau soit à la même température et ensuite mettre le support de ponte dans ton second bac avec quelques gouttes de bleu de méthylène de façon à éviter la pourriture de ceux-ci.

par sécurité attend l'avis de personne plus expérimenter
avatar
sorcierleboss@yahoo.fr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : gien
Emploi : caisse
Date d'inscription : 21/06/2013

Help!! Scalaire qui pond mais plus d'oeuf Empty Re: Help!! Scalaire qui pond mais plus d'oeuf

Mer 7 Aoû 2013 - 19:55
bonsoir. il dumoin elle pond sur la pompe et j'ai pas d'autre bac. sinon je l'aurai lool. je vois pas de solution et mon animalier ma dit qu'il a rien a faire...
Souka
Souka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 79
Localisation : Chez moi!
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 06/07/2013

Help!! Scalaire qui pond mais plus d'oeuf Empty Re: Help!! Scalaire qui pond mais plus d'oeuf

Sam 10 Aoû 2013 - 18:24
Salut.

Ton litrage ? Il est planté, l'aqua ? Tu as combien de scalaires ?
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Help!! Scalaire qui pond mais plus d'oeuf Empty Re: Help!! Scalaire qui pond mais plus d'oeuf

Dim 11 Aoû 2013 - 10:11
Souka a écrit:Salut.

Ton litrage ? Il est planté, l'aqua ? Tu as combien de scalaires ?
Avant de chercher de ce côté la, je dirais que sans second bac, ce n'est même pas la peine de vouloir faire reproduire des scalaires, puisqu c'est ça la question de départ. 

Si on laisse faire les parents ils faut le bac dans lequel la ponte a eu lieu, et un bac de grossissement d'environ 300 litres. 

Si on prélève les laves pour les élever sans les parents il faut un bac de 20 litres pour les tout premiers jours. Ensuite un bac d'une centaine de litres puis le bac de grossissement de 300 litres. 

Les scalaires pondant plus de 300 œufs a chaque fois, ça fait un sacré paquet de bouches a nourrir, et donc il faut produire des proies vivantes en grande quantité   .

Plusieurs causes existent au comportement des parents qui mangent les pontes. 

-mauvaises conditions de maintenance: une petite recherche te donnera rapidement les condition optimales (volume, paramètres d'eau). 

-stress lié à d'autres poissons (surpopulation)

-mauvais souche: a force de sélectionner des poissons pour leurs couleurs, les éleveurs ont souvent négligé de conserver l'instinct de la souche de départ.
Contenu sponsorisé

Help!! Scalaire qui pond mais plus d'oeuf Empty Re: Help!! Scalaire qui pond mais plus d'oeuf

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum