Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marie7888
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Yvelines
Emploi : ***
Date d'inscription : 02/08/2013

l'eau de mon aquarium dégage une forte odeur  Empty l'eau de mon aquarium dégage une forte odeur

Ven 9 Aoû 2013 - 10:11
Bonjour,

Mon aquarium dégage une forte odeur presque gênante dans mon salon, même avec le couvercle fermé, depuis hier soir.

L'eau est à 26°.

J'ai mis en route la filtration dimanche. (une eheim 2213)
Fait bouillir les racines (une heure de chaque côté car elles étaient trop petites pour mes casseroles), bien nettoyé les pierres et le sable.

La racine araignée présente quelques petites taches blanches (de moisissure j'imagine), depuis hier. Je ne m'inquiète pas trop de cela car j'ai pu voir sur le forum que ça allait disparaitre avec l'arrivée des poissons.

La racine de mangrove (je pense que c'est ce que j'ai. J'ai mis mon aqua en avatar si vous arrivez à distinguer le bois...), a aussi dégagé assez de tanins et l'eau est un peu jaunâtre (de plus en plus).

Est-ce que cette odeur va s'atténuer? Est -ce que c'est normal? C'est dû à la chaleur? moisissures? tanin? est-ce que ça provient de la filtration?

Merci pour votre aide
avatar
marie7888
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Yvelines
Emploi : ***
Date d'inscription : 02/08/2013

l'eau de mon aquarium dégage une forte odeur  Empty Re: l'eau de mon aquarium dégage une forte odeur

Ven 9 Aoû 2013 - 13:30
encore une autre question (eh oui, j'en pose beaucoup en ce moment Wink)

Est-ce que le tuyau "d'évacuation" de l'eau doit être en dehors de l'eau, où sous l'eau?
Est-ce que ça permettrai un meilleur brassage en surface?

(bon, ça fait deux questions en fait Smile )

merci!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum