Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Yume ko
Yume ko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : nord pas de calais
Emploi :
Date d'inscription : 13/08/2013

Nouvel aquarium pour poisson combattant Empty Nouvel aquarium pour poisson combattant

Mar 13 Aoû 2013 - 22:22
Bonjour,

je viens d'arriver sur le site et j'aurai quelques questions concernant un changement d'aquarium pour mon combattant.
J'explique ma situation, ma sœur m'a offert un combattant vendu dans un aquarium très petit mais on lui a assuré que c'était normal, vu qu'elle s'était renseignée j'ai attendu un peu de voir comment mon poisson se portait et j'ai constaté qu'en effet il se plaisait dedans il est actif (il bouge tout le temps sans pour autant nager dans tous les sens comme un poisson stressé) j'ai toujours eu bcp de bulles a la surface et tout c bien passé depuis ces qq mois malgré l'absence de chauffage et de filtre (je changeais l'eau toute les semaines comme il m'avait été conseillé).

Malheureusement depuis qq jours Rocky de son petit nom est malade je suspecte une nécrose des nageoires ce qui m'a été confirmé en visitant les sites et forum sur le combattant. Et donc j'ai vu sur tous les sites que mon aquarium est bcp trop petit pour lui et je me dis que c peut être de la que vient sa récente maladie.

Du coup j'ai décidé d'acheter un nouvel aquarium et j'ai vu celui ci : http://www.zoomalia.com/animalerie/aquarium-60-marina-style-equipe-p-15546.html
un marina style 60 donc de 54L tout équipé et j'aurai voulu savoir s'il était adapté pour Rocky.
De plus, étant donné que je vais le changer d'environnement notamment pour le chauffage je me demandais comment faire pour le réhabituer à une eau chaude ? comment monter la température de l'eau? petit a petit ? par combien de ° ? augmenter tous les combien de temps ? ou ne rien faire (jai bcp de doutes la dessus)...?
Et je voudrais mettre une Anubia dans l'aquarium ce qui est apparemment apprécié mais je ne sais pas si c'est une plante envahissante et donc s'il faut faire attention a ce qu'elle ne prenne pas trop de place?
Enfin étant donné qu'un 54 L, c'est grand, je me demandais quel type de poissons je pouvais mettre avec j'ai lu bcp de chose contradictoire alors je ne sais pas quoi faire.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
zi_faw
zi_faw
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : 77
Emploi : professeur
Date d'inscription : 09/08/2013

Nouvel aquarium pour poisson combattant Empty Re: Nouvel aquarium pour poisson combattant

Mar 13 Aoû 2013 - 23:03
Salut!

J'ai le même (le mien c'est Ness Thor), j'ai mis des néons avec lui et surtout 3 femelles.
Les bulles que tu as vu c'est la reproduction du combattant, il fait les bulles et les femelles viennent... C'est le mâle qui couve.

A bientôt
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouvel aquarium pour poisson combattant Empty Re: Nouvel aquarium pour poisson combattant

Mer 14 Aoû 2013 - 0:03
bonjour ,
donc bienvenu et c'est très beau ce que tu fais donc pour commencer de la lecture :

https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

tu as très bien fait de choisir ce bac, il aura de la place,

pour les cohabitants, laisse tomber il est très territorial, c'est pour cela que les gens achete un 20-30l sinon ca fait vide,
tu peux tout de même suivre ce post :

https://www.forumaquario.org/t95269-avoir-plusieurs-combattants-dans-un-seul-aquarium

mais encore une fois ce poisson est très territorial et a du caractere.

quelles sont les caracteristiques du bac? filtration? eclairage? ...

pour le chauffage 25° c'est parfait, avec un thermoplongeur, qui a une resistance, tu trouve ca en animalerie, prend un 50w


enfin pour les plantes, l'anubia est parfaite! accroche la sur le decor avec du fil de peche car il ne faut pas planter le rhynzome

donc je vais de donner me petite liste de plantes facile (celle avec une * sont à pousse rapide et donc lutte contre les algues au demarage)

-anubia
-microsorum
-cryptocorine
-hygrophila polysperma *
-cerratophyllum dmesurum *
-egeria densa *
-vallisneria *
-mousse de java* (fondamental si tu souhaite une cohabitation mal/femmelle)

bien sur tu en as d'autres x)

lis bien tout ce que je t'ai envoyé comme liens c'est fondamental !


voila bon courage

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
Yume ko
Yume ko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : nord pas de calais
Emploi :
Date d'inscription : 13/08/2013

Nouvel aquarium pour poisson combattant Empty

Mer 14 Aoû 2013 - 0:40
ah d'accord pour les bulles je savais pas du tout Smile

merci pour les liens natsu je v lire ça attentivement ! mais pour l'introduction des femelles jai lu qu'il fallait qu'elle soit sœurs ou du moins qu'elles aient grandis ensemble, comment faire puisqu'en animalerie ils sont tous séparés :s et je ne suis pas sur de différencier les femelles des males a nageoires courtes et jai peur qu'on me vende un male au lieu d'une femelle ce qui serait vraiment bête ...
?
et puis je mélanger les espèces de beta (des femelles car rocky est un male bien sur ^^) ? jai un queue de voile (voir mon avatar Wink ) et j'aimerai bcp avoir un halfmoon un crowntail ou delta mais je ne sais pas si c possible ?
aussi pourquoi ajoute t on 3 femelles et pas 1seule ? pour son bien être ou autre ? je me renseigne avant d'acheter les femelles pour éviter un triste massacre :/

pour l'aquarium voici les indication fournise :
- 1 tube sunglo 15W
- power filtre S15
- chauffage 100W (est il trop puissant ?)

et du cou je ne sais pas comment faire pour introduire mon male et les femelles vu qu'il a été habitué a une eau a t° ambiante mais jen doute pour les femelles ... :/ un trop brusque changement de température risquerai de le tuer non ?

(encore merci pour vos réponse je pose bcp de qst lol)
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouvel aquarium pour poisson combattant Empty Re: Nouvel aquarium pour poisson combattant

Mer 14 Aoû 2013 - 9:30
bonjour,
donc pour quelle soit soeur tu peux les acheter chez des particulier, ou voir en animalerie, tu observe bien tes poissons, et leur comportements.


le neon est un peu faible, si tu prends les plantes que je t'ai cité ça ira mais ça reste faible.

ta filtration, c'est quoi un filtre interne? une decantation? quel est le debit?
je t'oriente vers ce filtre :
http://www.zone-aquatique.com/Mini_filtre_externe_EDEN_511-p11693.html

il te faudrait un debit de 400-500listre par heure. le filtre externe est très pratique. n'oublie pas de casser le rejet car le betta n'aime pas trop le courant.

pour la temperature c'est très simple , tu peux le mettre dans un sac plastique, tu le laisse tremper et l'eau va prendre la temperature du bac.
ne met pas ton oisson tout de suite attent le cycle d'azote,
d'ailleur, il te faudrait des test en gouttes. pour verifier ton nitrites, ph, gh....

et 100w c'est ps trop, il a une resistance doc si tu le regle à 26 il ne s'activera que si l'eau descend en dessous.
je pense que our tes differents especes, il te faut deja un mal pour 3 femmelle, il te manque que plusieurs femelles.
donc pour l'espece je ne sais pas désolé je pense que c'est ok mais à verifier

bye


_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
betta spenden
betta spenden
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 53
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Emploi : ...
Date d'inscription : 01/06/2013

Nouvel aquarium pour poisson combattant Empty Re: Nouvel aquarium pour poisson combattant

Mer 14 Aoû 2013 - 19:03
bonjour


les néon tu peut oublier..ils sont gégaires donc il doive vivre en banc de 10 individu minimum dans 100l
sinon 3 femelle c'est parfait et pour ta question pour reproduir un betta il est préfairable qu'il y ai 3 femelle.
et je repasse au sujet des buls cela ne veut pas forcément dir qu'il est près a se reproduir ça veut tous simplement dir qu'il se sens bien dans son habita
Yume ko
Yume ko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : nord pas de calais
Emploi :
Date d'inscription : 13/08/2013

Nouvel aquarium pour poisson combattant Empty

Mer 14 Aoû 2013 - 23:18
ok je v voir pour les femelles si je trouve qqun qui vend des sœurs ça sera plus sur. mais a la base je ne pensais pas les faire se reproduire, j'ai peur de ne pas pouvoir garder tous les poissons au fur et a mesure.
Vous sauriez me dire pour la reproduction tous les combien de temps c a peu près ? parce que avec 3 copines le nombre peut vite monter non ?

sinon le filtre est suspendu et a débit réglable je pensais mettre des plantes pour cassé le rejet pour ne pas embéter mes bettas.
Pour les test en goutte je dois trouver ça en animalerie non ?

Pour les plantes je v voir pour mettre des anubias et des pousses de java.

Et vu que je v voir pour des femelles j'abandonne l'idée de mettre d'autres espèces qui auraient pu s'entendre avec Rocky (c pas plus mal je pense)

mais du coup est ce que je dois attendre d'avoir les femelles pour mettre rocky dans le nouvel aquarium pour qu'il y soit en meme temps qu'elles ?

et autre qst pour le fond du bac, je dois mettre quel type "truc" ? lol
pour le moment j'ai juste mis de galets parce que j'avais aussi des cailloux mais j'avais peur que ça ne soit pas très bon pour lui (c'était vendu avec le bac et le betta mais bon qd meme)

et merci aussi beta pour les précisions Wink
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouvel aquarium pour poisson combattant Empty Re: Nouvel aquarium pour poisson combattant

Jeu 15 Aoû 2013 - 0:00
bonjour,
donc quel est le debit de ta filtration?


ensuite les repro se font oui regulierement, mais très souvent les avelins meurent et quelques un survivent.
tu pourras les donner/vendre ou les garder (tu n'en auras pas non plus 50)

enfin pour le sol, donc prend 10l soit 10 kilo( 1kg =1L whaa je suis trop fort ^^)

tu as plusieurs choix, tu as les sols inertes (qui ne font pas varier tes paramêtre ) comme le sable de loire, le quartz..
je te deconseil le quartz car il est coupant donc peux blesser les voiles du betta, perso une belle racine, avec une anubia dessus et du sable de loire c'est super x)

et les sol non inerte (j'ai oublié le nom si quelqu'un sait j'ai un gros trou ^^)


comme le manado benefique pour les plantes avec le temps, car il est poreux donc retient les nutriments.je te le conseil moi je l'adore.

voilà bonne soiré

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
Yume ko
Yume ko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : nord pas de calais
Emploi :
Date d'inscription : 13/08/2013

Nouvel aquarium pour poisson combattant Empty

Jeu 22 Aoû 2013 - 22:37
je ne sais pas le débit du filtre je v chercher l'aquarium fin du mois et sur internet pas moyen de trouvé l'info il me faut le produit en main pour vous répondre.

pour le sol jai été voir un peu les aquarium sur le site et j'avoue que la racine ça rend bien et ça plaira a mon petit Rocky ! Le quartz ok je bani pas la peine de le blesser. Pour le sable de loire c dispo en animalerie ? si oui je le prendrai en meme temps ! et pour les femelle jhésite encore de les prendre j'ai peur que ça se passe mal mais bon jaurai tout le temps de la mise en route de l'aquarium pour me décider lol

et le manado qu'est ce que c'est ?

encore merci pour toutes ces réponse Smile
Contenu sponsorisé

Nouvel aquarium pour poisson combattant Empty Re: Nouvel aquarium pour poisson combattant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum