Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
VvVvV
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Emploi : E-Marketing
Date d'inscription : 19/08/2013

Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super Empty Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super

Lun 19 Aoû 2013 - 13:18
Bonjour,
Comme indiqué lors de ma présentation, nous possédons donc un aquarium Jewel Rekord 600 de 63L (moins 10L avec le sable, les décors et les plantes).
Le système de filtration inclus est un Bioflow Super.

Je me suis renseigné auprès du magasin où j'ai acheté l'aquarium niveau changement, mais avec tout ce que je peux lire sur Internet je suis un peu perdu....


  • La ouate filtrante, doit être changée théoriquement chaque semaine. Le magasin m'a conseillé afin de me simplifier la vie, de ne la changer que toutes les 2 semaines et que de la moitié.


  • La mousse à charbon doit être changée tous les mois. Mais j'ai pu lire qu'elle est inutile apparemment. Dois-je la garder ? De plus, elle est vendue avec la ouate filtrante, un peu dommage de ne pas l'utiliser si je dois l'acheter de toute façon...


  • La mousse dénitrante verte à changer tous les 2 mois


  • La mousse filtrante bleue tous les 6 mois


Aussi,
J'ai pu lire qu'il faut rincer +/- 1 fois par mois les différents filtres. Mais jamais tous les filtres en même temps : donc 1 mois le filtre noir, celui d'après le bleu, et après le vert...
Ce nettoyage doit être fait avec l'eau de l'aquarium, mais dans un seau à part ? Je ne garde pas l'eau du rinçage ?

Enfin, j'ai pu lire que pour le filtre bleu, il est vaut mieux le changer en deux semaines, on coupe en deux les filtres et on change par moitié avec une semaine de décalage... Est-ce utile ?
Dois-je appliquer le même procéder avec le filtre vert ?

Merci beaucoup de votre aide.

Bien à vous;
avatar
paysagiste25000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Besançon
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 06/08/2013

Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super Empty Re: Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super

Lun 19 Aoû 2013 - 20:17
Bonjour, il y a beaucoup d'interrogation. Je vais essayer de répondre à certaine d'entres elles.
Effectivement le charbon sert à éliminer les produits chimique, après un traitement par exemple. Je te conseil donc de la garder de coté au cas ou.
Pour ce qui est du nettoyage tu as tout juste. Il faut rincer une seule masse à la fois avec de l'eau de l'aquarium. Pour ce qui est des changement des masses, je penses que les fabricants nous poussent un peu à en changer (trop) souvent.
Surtout quand tu change une masse par une neuve ne touche pas au autres Perso je les change 1 fois par an (et encore).
La mousse blanche sert à retenir les plus grosse particule. Tu en trouve en gros conditionnement, qui revient nettement moins cher que les modèles découpés.
Mais 3 poissons rouges dans 63 L tu auras des problème très rapidement. Qu'appel tu un "poisson vitre"?
avatar
VvVvV
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Emploi : E-Marketing
Date d'inscription : 19/08/2013

Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super Empty Re: Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super

Mar 20 Aoû 2013 - 8:44
paysagiste25000 a écrit:Bonjour, il y a beaucoup d'interrogation. Je vais essayer de répondre à certaine d'entres elles.
Effectivement le charbon sert à éliminer les produits chimique, après un traitement par exemple. Je te conseil donc de la garder de coté au cas ou.
Pour ce qui est du nettoyage tu as tout juste. Il faut rincer une seule masse à la fois avec de l'eau de l'aquarium. Pour ce qui est des changement des masses, je penses que les fabricants nous poussent un peu à en changer (trop) souvent.
Surtout quand tu change une masse par une neuve ne touche pas au autres Perso je les change 1 fois par an (et encore).
La mousse blanche sert à retenir les plus grosse particule. Tu en trouve en gros conditionnement, qui revient nettement moins cher que les modèles découpés.
Mais 3 poissons rouges dans 63 L tu auras des problème très rapidement. Qu'appel tu un "poisson vitre"?
Bonjour et merci pour ta réponse.

Tu changes toutes les masses une fois par an ?
A quoi peut-on voir qu'une masse doit-être changée ou non ? Car entre une fois par mois, une fois tous les deux mois et une fois par an, il y a un sacré écart !

Quand tu changes une masse, tu la changes entièrement ou bien par moitié ?

Niveau du rinçage des masses, dans l'aquarium ou dans un seau à part avec l'eau de l'aquarium ?

Pour le poisson vitre : https://www.google.be/search?q=poisson+vitre&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=TxATUtWCBqbX0QW-44HoBw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1440&bih=785

Bien à toi;
avatar
paysagiste25000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Besançon
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 06/08/2013

Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super Empty Re: Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super

Mar 20 Aoû 2013 - 11:30
Les poissons que tu montre appartiennent au genre Baryancistrus et Hypancistrus de la famille des Loricariidae.
Ces poissons ont besoin de cuve de 200L à 450L. C'est déjà une très grosse erreur d'avoir mis 3 poisson rouges dans 50L d'eau. Si tu veut poursuivre en aquariophilie je te conseil de lire liens fournit et pourquoi pas te trouver une cuve plus grande. Car la tu fonce droit sur la catastrophe et tu sera "dégouté" de l'aquariophilie.

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
avatar
VvVvV
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Emploi : E-Marketing
Date d'inscription : 19/08/2013

Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super Empty Re: Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super

Mar 20 Aoû 2013 - 11:35
Je n'ai jamais fait qu'écouter le vendeur^^

Le poisson vitre n'étant pas acheté il n'y a pas de problème Smile
Après, je reste sur mon bac actuel faute de moyen (et de meuble de plus)...

(je suis toujours intéressé par les réponses à mes autres questions aussi).

Merci
avatar
paysagiste25000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Besançon
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 06/08/2013

Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super Empty Re: Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super

Mar 20 Aoû 2013 - 11:40
VvVvV a écrit:Je n'ai jamais fait qu'écouter le vendeur^^

Le poisson vitre n'étant pas acheté il n'y a pas de problème Smile
Après, je reste sur mon bac actuel faute de moyen (et de meuble de plus)...

(je suis toujours intéressé par les réponses à mes autres questions aussi).

Merci
Et bien pour la plupart ils sont vendeurs et point. Surtout que certains poisson que tu as montre mesure plus de 25 cm adulte.
Pour ce qui est de l'entretien il devra être très rigoureux car comme écrit plus haut les poisson rouge pollue beaucoup. Je te conseil de trouver un bac d'accueil (famille, ami, le bon coin) pour tes poissons rouges et de te trouver une autre population.
Pour ce qui est de l'entretien cela va dépendre du nombre de masses. Combien as tu de masse dans ton filtre?
avatar
VvVvV
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Emploi : E-Marketing
Date d'inscription : 19/08/2013

Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super Empty Re: Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super

Mar 20 Aoû 2013 - 11:48
Comme indiqué dans mon premier post, il s'agit d'un Bioflow Super : http://www.juwel-aquarium.de/fr/Produits/Autres/Filtration/Syst-me-de-filtration/Filter-Bioflow-Super.html?force_sid=9ssec9m7a5mvmf7ckua5le6qk2

Une ouatte
Une masse charbon
Une masse verte
Une masse bleue
avatar
paysagiste25000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Besançon
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 06/08/2013

Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super Empty Re: Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super

Mar 20 Aoû 2013 - 12:00
VvVvV a écrit:Comme indiqué dans mon premier post, il s'agit d'un Bioflow Super : http://www.juwel-aquarium.de/fr/Produits/Autres/Filtration/Syst-me-de-filtration/Filter-Bioflow-Super.html?force_sid=9ssec9m7a5mvmf7ckua5le6qk2

Une ouatte
Une masse charbon
Une masse verte
Une masse bleue
Le charbon la réponse est déjà plus haut.
La ouate tu peut la changer souvent (deux semaines).
A l'emplacement du charbon tu peut mettre des perlons. Les perlons sont un matériaux poreux sur lequel les bactéries se fixent.
Comme je te l'ai dis moi je ne change quasiment jamais mes masses. Sauf en cas de maladies ou de difficultés particulières. Les masses sont le support de bactérie indispensable à la "bio épuration". Plus elles sont anciennes plus ton équilibre est bon. Après si tu tiens absolument à changer tes masses. Met du perlon pour un support supplémentaire. Et change une par une donc soit la verte soit la bleu soit le perlon.
avatar
VvVvV
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Emploi : E-Marketing
Date d'inscription : 19/08/2013

Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super Empty Re: Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super

Mar 20 Aoû 2013 - 12:02
Tu ne les changes jamais, mais les rinces-tu ?
avatar
paysagiste25000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Besançon
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 06/08/2013

Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super Empty Re: Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super

Mar 20 Aoû 2013 - 12:05
VvVvV a écrit:Tu ne les changes jamais, mais les rinces-tu ?
Oui mais elles sont jamais très encrassé. Un bac avec une population adapté se régule.
Je les rince une à une, dans un seau propre avec de l'eau de l'aquarium. En revanche dans ton cas elles risques d'être très encrassés, les pores des masses seront rapidement colmaté et tu perdra du débit.
avatar
VvVvV
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Emploi : E-Marketing
Date d'inscription : 19/08/2013

Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super Empty Re: Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super

Mar 20 Aoû 2013 - 12:08
Ok super Smile

Je vais suivre ces conseils...

Pour les poissons je vais commencer à me renseigner car idéalement je dois changer ma population mais j'ai pas encore vu si dans la liste des poissons des bacs 10-70 litres, s'ils sont eau chaude ou froide (l'entretien n'est plus le même)...

Merci pour toutes ces réponses Smile
avatar
paysagiste25000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Besançon
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 06/08/2013

Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super Empty Re: Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super

Mar 20 Aoû 2013 - 12:14
VvVvV a écrit:Ok super Smile

Je vais suivre ces conseils...

Pour les poissons je vais commencer à me renseigner car idéalement je dois changer ma population mais j'ai pas encore vu si dans la liste des poissons des bacs 10-70 litres, s'ils sont eau chaude ou froide (l'entretien n'est plus le même)...

Merci pour toutes ces réponses Smile
Quelle liste?
Dans 50L, il y a 3 possibilité: crevette, 1 combatant ou 2/3 killies et rien d'autre !
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super Empty Re: Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super

Jeu 22 Aoû 2013 - 14:56
Bonjour !

Non , ça c'est pour un volume inférieur à 50L...

à partir de 50L tu peux envisager, en fonction de tes paramètres, un banc de micro poissons et un petit banc de corydoras nains Wink

Pour les masses filtrantes, la meilleure surface de colonisation bactérienne est offerte par les céramiques ou la pouzzolane, pas par le perlon, et les céramiques assurent aussi bien la filtration mécanique que biologique Wink

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super Empty Re: Entretien Jewel Rekord 600 & Bioflow Super

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum