Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Second aquarium spécifique Neolamprologus multifasciatus Empty Second aquarium spécifique Neolamprologus multifasciatus

Mar 20 Aoû 2013 - 14:48
Hello,


Après le 212L Amazonien (qui se porte pour l'heure très bien) j'envisage la mise en route d'un second aquarium de 100.

L'aquarium en question sera acheté équipé cette fois, un neuf de la boutique.

Celui-ci : http://www.zone-aquatique.com/Aquarium_Aquadream_100_-_100x30x45-p12326.html

J'ai également repérer celui-ci :

http://www.zone-aquatique.com/Aquarium_Elegance_blanc_-_128_litres-p13618.html

Mais il est beaucoup plus cubique, je doute donc que ce soit très adapté à du poisson de fond, un avis autre sur la question ?

L'avantage du premier étant la plus grande surface au sol, celui du second ? Des équipements supérieurs notamment en matière de filtration et d'éclairage.

Lequel des deux me suggerez-vous pour le bac que je souhaite réaliser ?


En vous remerciant,


Solen.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Second aquarium spécifique Neolamprologus multifasciatus Empty Re: Second aquarium spécifique Neolamprologus multifasciatus

Mar 20 Aoû 2013 - 15:23
Bonjour !

L'éclairage , en Tanga, on s'en fiche un peu, c'est plus pour nous qu'autre chose, il n'y a rien à faire pousser ^^

Du coup, comme leurs pompes sont toutes les deux sous dimensionnées , autant prendre celui qui a la plus grande surface au sol Smile

Pour le filtre, soit tu gardes la décante mais tu remplaces la pompe, soit tu enlèves la décante et tu passes sur filtre externe de Ce type

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Second aquarium spécifique Neolamprologus multifasciatus Empty Re: Second aquarium spécifique Neolamprologus multifasciatus

Mar 20 Aoû 2013 - 15:32
bonjour
pour ma part j'ai l'aquatlantis
et je le trouve très mal penser car la biobox en plein milieu ne permet pas une bonne circulation de l'eau. du coup quelque soit le sens dans lequel je positionne la sortie d'eau il y a toujours une zone morte et le gras en surface qui va avec. de plus le passage des câbles électrique (pompe et chauffage) n'est pas prévu dans le milieu de l'aqua sur mon couvercle j'ai été obligé de les faires...

perso je suis entrain de modifier ce bac pour justement virer la décante. si tu opte pour cette solution il te faudra agrandir les trous pour passer les tuyaux du filtre externe car ils sont beaucoup trop petit.

ensuite moi j'ai aussi le soucis de l'éclairage mais comme déjà dit par willshah pour toi cela ne devrais pas poser de soucis sans plante.
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Second aquarium spécifique Neolamprologus multifasciatus Empty Re: Second aquarium spécifique Neolamprologus multifasciatus

Mer 21 Aoû 2013 - 16:44
Premièrement merci à vous pour vos réponses !


@ Willshah : Une pompe externe ne sera pas envisageable pour cet aquarium ci hélas, 1000L en interne ca existe ? Le cas contraire, je vais peut-être simplement en ajouter une deuxième que me suggères tu ?

Est t-il vrai qu'en Tanga' l'ont se moque également des pierres calcaires ? Car j'en ai plusieurs, mais toutes calcaires.

@ Schtroumpfette : Si la biobox et la galerie viennent à m'ennuyer, je pense que je dégagerais l'ensemble au profit d'un couvercle maison.

Merci en tout cas pour m'avoir transmi ton expérience personnelle. Smile
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Second aquarium spécifique Neolamprologus multifasciatus Empty Re: Second aquarium spécifique Neolamprologus multifasciatus

Mer 21 Aoû 2013 - 19:32
Euh...pour quelle raison est ce impossible ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Second aquarium spécifique Neolamprologus multifasciatus Empty Re: Second aquarium spécifique Neolamprologus multifasciatus

Jeu 22 Aoû 2013 - 19:33
Pour la pompe externe ? Car je n'ai hélas pas la place nécéssaire pour la loger, l'aquarium est installé sur ma commode donc dans ma chambre.

Cependant, la pièce vas être refaite d'ici deux mois donc... A voir si la nouvelle aura la place suffisante pour une pompe externe.
Contenu sponsorisé

Second aquarium spécifique Neolamprologus multifasciatus Empty Re: Second aquarium spécifique Neolamprologus multifasciatus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum