-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

Population 110 L Empty Population 110 L

Sam 24 Aoû 2013 - 15:39
Bonjour à tous,

Suite à un déménagement à Toulouse je relance mes bacs et j'aimerais vos avis pour le 110L.

Mes paramètres (tests en gouttes JBL) actuels après 1 mois de mise en route :

Ph : 7.5
Kh : 7
Gh : 4
NO2 : 0

Le Gh inférieur au Kh, c'est normal au passage ? Et le Ph aussi élevé par rapport au reste ?

Donc voilà, une fois que tout sera nickel j'aimerais introduire un couple de Ramirezis, un Ancistrus, et une espèce de bancs. C'est là que j'aimerai un peu d'aide. J'aime les micro-poissons du genre Rasboras nains ou les Simulans, mais si mes souvenirs sont bons, la cohabitation est risquée du fait de leur petite taille. Donc quoi mettre dans un bac de 80 cm de long ?

Merci d'avance pour votre aide Wink

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Population 110 L Empty Re: Population 110 L

Dim 25 Aoû 2013 - 11:44
salut,

pour moi ok pour un banc de simulans, un couple de rami et un ancistrus.

le GH plus bas que le KH non ce n'est pas normal, c'est probablement du a un adouciseur d'eau dans ton instalation d'eau courante....
test le GH et KH de ton eau de conduite, si c'est la meme chose essaye de prendre l'eau avant qu'elle ne passe par l'adouciseur.

pour la population ci dessus, vise un KH égale ou inférieur a 3, un GH plus bas que 5 et un pH en dessous de 6,5.

pour cela, une fois ton probleme d'adoucisseur réglé, tu aura probablement besoin d'un osmoseur pour arriver aux duretés voulue et une filtration sur tourbe pour l'acidité.

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

Population 110 L Empty Re: Population 110 L

Jeu 29 Aoû 2013 - 18:19
capitaine dechet a écrit:
le GH plus bas que le KH non ce n'est pas normal, c'est probablement du a un adouciseur d'eau dans ton instalation d'eau courante....
test le GH et KH de ton eau de conduite, si c'est la meme chose essaye de prendre l'eau avant qu'elle ne passe par l'adouciseur.
.
Personnellement, je n'ai pas d'adoucisseur et mon Gh est plus bas que le KH (que ce soit dans mon eau de conduite) ou dans mon aquarium. Je n'ai rien fais de particulier sauf mettre quelques feuilles de catappa.

J'aime bien le choix de ta population Wink

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
Contenu sponsorisé

Population 110 L Empty Re: Population 110 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum