-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Vektrox
Vektrox
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Loir et Cher
Emploi : Responsable Operationnel
Date d'inscription : 15/07/2013
http://aquatrox.blogspot.fr

dépot à la surface - Page 2 Empty Re: dépot à la surface

Sam 7 Sep 2013 - 8:25
Houla !! À répondre à plusieurs sujets je me mélange les pinceaux.... Sad

eviter la filtration sur charbon a part pour éliminer une eau trouble, un traitement médicamenteux ou pour enlever la coloration du permanganate de potassium par exemple ( traitement de courte durée )

Je voulais parler de filtration sur résines anti phosphate comme le Phosex de Jbl c'est plutot efficaces contres les algues.

À voir

_________________
dépot à la surface - Page 2 Banniere%20Aquatrox
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

dépot à la surface - Page 2 Empty Re: dépot à la surface

Sam 7 Sep 2013 - 8:38
Vektrox a écrit:Houla !! À répondre à plusieurs sujets je me mélange les pinceaux.... Sad

eviter la filtration sur charbon a part pour éliminer une eau trouble, un traitement médicamenteux ou pour enlever la coloration du permanganate de potassium par exemple ( traitement de courte durée )

Je voulais parler de filtration sur résines anti phosphate comme le Phosex de Jbl c'est plutot efficaces contres les algues.

À voir
Ce ne sont à priori pas des algues, mais des débris vert (plantes? feuilles de catappa?)
ça réapparaît après l'avoir enlevé :S

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
Vektrox
Vektrox
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Loir et Cher
Emploi : Responsable Operationnel
Date d'inscription : 15/07/2013
http://aquatrox.blogspot.fr

dépot à la surface - Page 2 Empty Re: dépot à la surface

Sam 7 Sep 2013 - 9:54
Il est vrai que sur la photo cela ressemble à des algues.

Si pour toi ce ne sont que des dechets de feuilles etc... aucun intérêt à changer les propriétés de ton eau, une action mécanique devrait suffire "filtration de surface" jusqu'à disparition complète de cet marrée verte.

Bon courage
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

dépot à la surface - Page 2 Empty Re: dépot à la surface

Sam 7 Sep 2013 - 10:24
Vektrox a écrit:Il est vrai que sur la photo cela ressemble à des algues.

Si pour toi ce ne sont que des dechets de feuilles etc... aucun intérêt à changer les propriétés de ton eau, une action mécanique  devrait suffire "filtration de surface" jusqu'à disparition complète de cet marrée verte.

Bon courage
Mon mari pense que c'est du à ma cérato et à ma mousse de java...c'et vrai que mes corys les grignotent, mais je pense pas que ça fasse un tel dépôt non?
Ma cérato est bien pratique pour les NO et pour tamiser la lumière (elle se plait bien, j'ai du enlever depuis mi juin les 3/4 de la plante, tellement elle avait poussée) sinon pour la mousse de Java je sais pas...

Je viens de changer l'eau...c'est toutes les particules en suspension lorsque je change l'eau (avec les remous) qui remontent à la surface et forme ce dépôt...je vais quand même pas utiliser 5 rouleaux de sopalin tous les jours!!!! :O

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
Vektrox
Vektrox
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Loir et Cher
Emploi : Responsable Operationnel
Date d'inscription : 15/07/2013
http://aquatrox.blogspot.fr

dépot à la surface - Page 2 Empty Re: dépot à la surface

Sam 7 Sep 2013 - 11:42
Les particules en suspension sont forcement du a quelques choses, poissons fouineur, ou intervention humaine pour nettoyer le fond, tailler des plantes, micro algues en suspension ?

Lorsque j'entretiens mon bac, aspirateur de fond, changement d'eau, nouvelle plantation etc... J'ai par habitude de couper la filtration quelques heures pour laisser reposer l'eau le temps que les particules en suspension se déposent (elles ne flottent pas) et évitent de se faire malaxer par la pompe, l'eau est légèrement trouble pendant la demi journée et c'est fini.

Des petits déchets de plantes si petit soit il cela se voit et s'enlève à l'épuisette sans souci, des micro-particules de couleurs vertes pour moi ce sont des algues.

Peut être des photos de ton bac vu du dessus ?
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

dépot à la surface - Page 2 Empty Re: dépot à la surface

Sam 7 Sep 2013 - 11:57
Vektrox a écrit:Les particules en suspension sont forcement du a quelques choses, poissons fouineur, ou intervention humaine pour nettoyer le fond, tailler des plantes, micro algues en suspension ?

Lorsque j'entretiens mon bac, aspirateur de fond, changement d'eau, nouvelle plantation etc... J'ai par habitude de couper la filtration quelques heures pour laisser reposer l'eau le temps que les particules en suspension se déposent (elles ne flottent pas) et évitent de se faire malaxer par la pompe, l'eau est légèrement trouble pendant la demi journée et c'est fini.

Des petits déchets de plantes si petit soit il cela se voit et s'enlève à l'épuisette sans souci, des micro-particules de couleurs vertes pour moi ce sont des algues.

Peut être des photos de ton bac vu du dessus ?
Ton histoire d'arrêt de filtre me fais penser que je devrais attendre plus avant de remettre le mien en marche...je le ferai au prochain changement d'eau...je vais continuer à retirer avec du sopalin.

Mon sol ,n'est pas sale (je retire les feuilles de catappa qui sont trop en décomposition) et mes poissons fouine un peu vu que se sont des corydoras.

Pour la photo du dépôt tu en as une sur la page 1 de cette discussion Wink

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

dépot à la surface - Page 2 Empty Re: dépot à la surface

Dim 15 Sep 2013 - 11:51
Il y a un peu moins de dépôt...je retire le plus gros au sopalin...le fait que le jet soit un chouilla plus vers le haut fait aussi.
Je continu mon combat, mais ça n'a pas l'air de gêner mes corys...est-ce que je peux mettre de nouveaux habitants malgré ça?

Mes paramètres hier étaient:
T°25
pH 6
KH 2°d
GH 1°d
NO2 <0.01
NO3 <1

Du coup je ne vois pas le problème...j'attends de voir au changement d'eau, en laissant le filtre inactif plus longtemps si il y a moins de dépôt qui réapparaît!
dépot à la surface - Page 2 Dscf0320

D'autres avis?
Merci

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

dépot à la surface - Page 2 Empty Re: dépot à la surface

Mer 18 Sep 2013 - 11:22
Je vous tiens au courant comme promis.
Suite au changement d'eau de la dernière fois, il y a eu moins de dépôt à la surface...j'avais remonté un peu la canne de rejet aussi Smile

Dès que je jardine ma cérato par contre ça remue tout, donc j'enlève mécaniquement avec du sopalin et j'en profite pour changer le perlon.
La dernière fois j'ai zappé de ne pas rebranché le filtre direct...je verrai au prochain changement d'eau si je m'en souviens.

Comme je l'ai déjà dit, ça n'a pas l'air de gêner mes cory et mes paramètres sont stables...lorsque les particules sont en pleine eau (pendant le jardinage) mes corys sont tout fou et mangent tout ce qu'ils peuvent Smile Puis-je rajouter des pensionnaires?

Voilà une photo prise ce matin
dépot à la surface - Page 2 Dscf0326

Et voici ce fameux dépôt
dépot à la surface - Page 2 Dscf0327

Je précise que le les particules en suspension lors du jardinage, deviennent ce dépôt, qu'il ne se trouve qu'à la surface en peu de temps et que le reste de l'eau est clair et limpide (ambrée mais limpide).

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

dépot à la surface - Page 2 Empty Re: dépot à la surface

Sam 5 Oct 2013 - 14:35
Donc voici quelques news du bac,

Le dépôt verdâtre est toujours présent, en plus petite quantité puisque je retire tout manuellement. C'est du à ma cérato qui stock des débris et fait comme de la poussière verte...je m'en suis rendue compte en la jardinant &/ou bougeant lorsque je nettoie les vitres!

Par contre j'ai aussi un voile bactérien le lendemain du nourrissage des tétras...je pense que c'est parce qu' ils mangent beaucoup à la surface.
Il n'apparaissait jamais lorsque je avais que les cory et maintenant c'est systématique le lendemain de nourrissage!

Voilà, des conseils? ça peut provenir de la qualité de l'aliment donné aux tétras?

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
Contenu sponsorisé

dépot à la surface - Page 2 Empty Re: dépot à la surface

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum