Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
EvaS15
EvaS15
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Localisation : France
Emploi : Rien de spé
Date d'inscription : 22/03/2013

Petit carnage dans mon Nano Empty Petit carnage dans mon Nano

Sam 7 Sep 2013 - 21:59
Bonjour,

Voici tout d'abord un petit récapitulatif des plantes présentes dans mon nano aquarium 30l (peuplé de petites red cherry qui se reproduisent tout bien) :
- sagittaria subulata
- boule de mousse de java

J'avais jusqu’à ce soir :
- micranthemum umbrosum
- pogostemon helferi
- alternantera rubra

T° 26°C (sinon le chauffage est réglé sur 24°C mais il a fait chaud cet été)
pH 7.5
KH 6
GH 3
(eau osmosée que je reminéralise)

Mais depuis quelques semaines ces dernières plantes sont mortes, aujourd'hui j'ai retiré les micranthemum et pogostemon, l'alternanthera ayant été comme dévorée pendant les vacances (2 semaines et plus aucune feuille)

Du coup je me demandais déjà si cela pouvait provenir de la sagittaria, car celle-ci se développe un peu partout (j’enlève régulièrement quelques pieds), du coup ce soir j'en ai replanté pour combler les "trous"... et la boule de mousse de java (biosphere ball) s'étend très bien aussi. C'est possible ?

Je n'ai pas voulu perturber mes petites crevettes car sur les 6 que j'avais au départ, 4 sont mortes (certaines ont du être dévorées pendant les vacances justement), mais elles s'étaient reproduites et j'en ai une quinzaine actuellement dans le nano, donc 3 ou 4 grainées (1 des premières crevettes donc ça devrait aboutir à des minis, les autres sont encore jeune donc j'ai des doutes la dessus mais on sait jamais).

Enfin bref, pour ne pas perturber les futures minis crevettes et les mamans, est-ce que je dois attendre avant d'ajouter de nouvelles plantes ? Et lesquelles sont suffisament résistantes face a la sagittaria ? Je cherche plutôt une plante d'avant plan, je laisse la sagittaria pour le fond de l'aquarium...

Merci pour vos conseils

EvaS15
EvaS15
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Localisation : France
Emploi : Rien de spé
Date d'inscription : 22/03/2013

Petit carnage dans mon Nano Empty Autres détails

Sam 7 Sep 2013 - 22:01
Je fertilise avec easycarbo mais pas beaucoup + 2 gouttes de l'engrais journalier dennerle (mais j'en mets pas tous les jours)
Eclairage : 11W 8h/jour de 14h a 22h
Je crois que c'est tout...
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4133
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Petit carnage dans mon Nano Empty Re: Petit carnage dans mon Nano

Sam 7 Sep 2013 - 23:02
Avec la Sagittaria j‘ai vécu la même chose. Avec des Cryptos elle poussait bien sans dominer. Sans Cryptos avec des Limnos, Hygrophilas, c‘est elle qui dirige et devient un peu grande pour le devant.
Avec des Cératos ça va.
EvaS15
EvaS15
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Localisation : France
Emploi : Rien de spé
Date d'inscription : 22/03/2013

Petit carnage dans mon Nano Empty Re: Petit carnage dans mon Nano

Dim 8 Sep 2013 - 9:02
Merci pour çette info.
Et ce sont toutes les variétés de cryptos et ceratos qui ne se laissent pas dominer ?
J'en sais strictement rien car c'est mon premier aquarium...
Et si j'ajoute une de chaque (une dans le fond pour cacher le filtre car avant j'avais aussi un porosité on erectus, j'avais oublié car ça été la première victime), et une sur le cote plutot avant plan, entre cryptos et ceratos y'a aucun risque ?
Comme ça je vais commander une de chaque...
Faut essayer de toute façon :-D
Contenu sponsorisé

Petit carnage dans mon Nano Empty Re: Petit carnage dans mon Nano

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum