-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MinusSully
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Isere
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/08/2013

Eau trouble aidez moi s'il vous plait !! Empty Eau trouble aidez moi s'il vous plait !!

Dim 8 Sep 2013 - 18:03
Bonjour a tous, je sais que jai fais la plus grosse erreur de ma vie, mais j'ai cru ce p***n de vendeur me disant que 20l suffirais pour mes deux voile de chine telescopes qui c'est vrai ne sont pas enorme !

J'aurais un nouvel aquarium d'ici environ 1 mois ( il faut economiser ...)
Alors voila, mon petit 20l a l'eau qui devient trouble depuis 3/4 jours, et je n'arrive pas a savoir pourquoi ! J'ai un filtre !
Vendredi soir j'ai effectuer un changement d'eau d'environ 15/20% et leau est redevenu trouble ( un peu moins) ce soir j'ai ainsi re effectuer un changement d'environ 30% en mettant un produit " crytal water " de la marque tetra sur conseil d'un vendeur ! Alors ai-je encore fais l'erreur de l'ecouter ?

Dois-je changer entierement l'eau de mon aquarium ? je n'ai pas de test de nitrite mais je pense qu'il y en a ... Je donne deux petit granules a chaque poissons par jour, alors je me demandé si je pouvais les laisser jeuner demain ?
Pouvez vous m'aider ? Je suis vraiment une debutante de base qui s'est laisser avoir Sad!!
Aidez moi !
focus48
focus48
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : mende
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 01/03/2013

Eau trouble aidez moi s'il vous plait !! Empty Re: Eau trouble aidez moi s'il vous plait !!

Lun 9 Sep 2013 - 10:51
salut !!!
pour ton problème je ne peut pas t'aider.
par contre j'ai moi aussi un voile de chine depuis maintenant 2ans il fait déjà 14cm (il en faisait a peine 4 quand on me la offert ) il et déjà dans un 100l avec son copain il leurs faut de la place a ses monstres
bon courage pour ton problème
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Eau trouble aidez moi s'il vous plait !! Empty Re: Eau trouble aidez moi s'il vous plait !!

Lun 9 Sep 2013 - 11:02
Bonjour,

J'imagine que tu n'as pas de filtre ? Ton vendeur n'a pas dû t'en conseiller (vu son niveau d'exigence^^)
Dans ce cas, c'est sans doute une montée de NO2, qui risque d'être fatal à tes poissons.
Respirent-ils à la surface par moment ?

LA solution est de changer au moins 50% de l'eau tout de suite, voire la totalité sur la semaine. Pour supprimer tous Nitrites (NO2) de ton eau.

T'as pas de bulleur ? Car ça permettrait d'aérer l'eau pour aider tes poissons, en cette période difficile.

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Eau trouble aidez moi s'il vous plait !! Empty Re: Eau trouble aidez moi s'il vous plait !!

Ven 13 Sep 2013 - 2:13
A vérifier aussi que ce ne soit pas ton gravier qui se désintègre ou qui colore l'eau.
Tu en prélevè et en met dans un verre d'eau et si ca colore tu auras la réponse.
Dans ce cas je te conseille de le changer.

Wohwoh

wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Eau trouble aidez moi s'il vous plait !! Empty Re: Eau trouble aidez moi s'il vous plait !!

Ven 13 Sep 2013 - 2:15
Pour ce qui est de faire jeuner ton poisson il n'y a pas de soucis c'est même plutôt conseiller des les faire jeuner une fois par semaine.
avatar
MinusSully
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Isere
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/08/2013

Eau trouble aidez moi s'il vous plait !! Empty Re: Eau trouble aidez moi s'il vous plait !!

Ven 13 Sep 2013 - 16:52
Merci a tous pour vos reponses !
Mon probleme est enfin passé, j'ai laissé jeuner mes poissons rouges toute une journée, et je pense que le probleme venait surtout du fait que pendant 2 jours il a fait trés trés sombre vers chez nous ( limite noir je vous jure !! ) depuis que les volets sont grands ouverts et qu'il y a grand soleil plus rien ! Le vendeur m'a toute de meme donner des bacteries a mettre lors du changement d'eau pensant que c'etait cela ! Alors au final nous ne serons jamais ce que c'etait mais merci beaucoup a tous pour vos reponses!
Contenu sponsorisé

Eau trouble aidez moi s'il vous plait !! Empty Re: Eau trouble aidez moi s'il vous plait !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum