-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
annaetluc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : lille
Emploi : chomeur
Date d'inscription : 08/09/2013

Besoin de conseil sur le meuble de mon 120L Empty Besoin de conseil sur le meuble de mon 120L

Dim 8 Sep 2013 - 23:13
Bonjour,

Après s'être bien renseigné, on a déniché un aquarium qui nous convient très bien.
Mais avant de se lancer dans le remplissage de sable, rochers, eau, etc..... on a un doute sur la solidité du meuble vendu avec

L'aquarium est un AQUATLANTIS 100cm long x 40cm large x 30cm haut
Le meuble est un AQUATLANTIS de 60cm long x 30cm large x 70cm haut

Besoin de conseil sur le meuble de mon 120L Mini_381446P1060673


Du coup le fait que l'aquarium "déborde" autant de chaque coté nous pose bcp question.... et je n'ai pas trouvé de renseignements sur le net (novice en la matière je n'ai pas encore le vocabulaire et les "bons sites") alors j'aimerai beaucoup votre avis...
Ce meuble est il vraiment adapté à cet aquarium ??? Ou on s'est bien fait eu et on n'a plus qu'à trouver le meuble qui fera l'affaire ?

Merci
avatar
phil59310
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 55
Localisation : Nomain 59310
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/03/2013

Besoin de conseil sur le meuble de mon 120L Empty Re: Besoin de conseil sur le meuble de mon 120L

Dim 8 Sep 2013 - 23:28
salut, meuble beaucoup trop petit et surtout pas assé solide pour un bac de 1m de long ,il est prevu juste pour un bac de 60cm, moi je prendrais pas le risque de tous trouver à terre 120l d'eau dans la piece ça va faire un peut désordre.
razorgame
razorgame
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 171
Age : 30
Localisation : nancy
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 20/12/2012

Besoin de conseil sur le meuble de mon 120L Empty Re: Besoin de conseil sur le meuble de mon 120L

Dim 8 Sep 2013 - 23:37
Oui je prendrais pas le rique non plus ^^ surtout que tu peut largement trouver un meuble pour ton bac et pas trop cher si tu le prend d'occasion
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

Besoin de conseil sur le meuble de mon 120L Empty Re: Besoin de conseil sur le meuble de mon 120L

Lun 9 Sep 2013 - 20:26
Le meuble est fait pour l'aquarium de la même gamme mais de taille inférieure

Et je m'amuserais pas à remplir un aquarium de 120L donc potentiellement de 160kg facilement en fonctionnement, sur ce meuble

Clairement 120L dans le salon c'est moche

_________________
Mes bacs "principaux" :
240L - Communautaire orienté Amazonie
25L - Red Cherry
20L - Betta Splendens
avatar
annaetluc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : lille
Emploi : chomeur
Date d'inscription : 08/09/2013

Besoin de conseil sur le meuble de mon 120L Empty Re: Besoin de conseil sur le meuble de mon 120L

Lun 9 Sep 2013 - 21:02
Bon, j'ai consulté mes enfants et clairement, ils sont du même avis que vous : ils ne sont pas d'accord pour que moi aussi je me mette à faire du bazard dans le salon^^
Merci bcp pour vos conseils rapides, je pars en quête d'un meuble plus adapté
razorgame
razorgame
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 171
Age : 30
Localisation : nancy
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 20/12/2012

Besoin de conseil sur le meuble de mon 120L Empty Re: Besoin de conseil sur le meuble de mon 120L

Lun 9 Sep 2013 - 23:37
Si tu ne trouve pas , fait en un toi meme en béton cellulaire Smile au moin t'es sur que sa ne bouge pas j'en ai fait une pour mon bac , un peu plus gros que toi mais bon si tu troue que les meuble deja fait ne sont pas a ton gout fait en un toi meme --> https://www.forumaquario.org/t105175-projet-750-litres-cichlide-americain pour que tu vois ce que sa donne ^^
Contenu sponsorisé

Besoin de conseil sur le meuble de mon 120L Empty Re: Besoin de conseil sur le meuble de mon 120L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum