Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

380 Litres malawi

+15
mino
nightbook
chouco
relic
Habsbourg
Fro
Ha-Dê
wohwoh
moiectou
neophyte78
Vico27
Ylang
willshah
Diabolo901
mikoma
19 participants
Aller en bas
Mélinouche
Mélinouche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Dresseuse de tigres à plumes
Date d'inscription : 13/11/2013

380 Litres malawi - Page 5 Empty Re: 380 Litres malawi

Mar 4 Mar 2014 - 13:34
mikoma a écrit:Coucou à tous !

Alors, voici des nouvelles de mon projet qui devrait voir le jour fin du mois, première quinzaine d'avril Smile

Les plans définitifs :

380 Litres malawi - Page 5 960lit45

380 Litres malawi - Page 5 960lit46

380 Litres malawi - Page 5 960lit47

380 Litres malawi - Page 5 960lit48

Voili Voilou !


Pour un "pas bricoleur" tu t'en sors drôlement bien! et pour un débutant en aquario, 4 bacs dès le départ, t'as pas froid aux yeux!! chapô

Chassis métallique du coup pour celui-ci? ou tu reste sur du siporex? Et avec les dimensions, ça donne quoi?
J'aime bien l'idée des grands tiroirs à l'arrière, ça facilite l'accès!

(Bon, ça me fait penser qu'il faut que je pense à l'aménagement de l'intérieur de mon meuble en attendant que le chassis arrive!)

Ton Synodontis Eupterus est magnifiquement horrible Smile J'adore!
Par contre, fait gaffe avec les loch clown (botia maracanta, il y a certainement un h qui s'est perdu quelque part), ils sont assez agressifs, et avec le pléco, ils risquent de te saccager les plantes... (Je sais que c'est de la récup', mais pour rappel, pour ceux qui visiteraient le post, loch clown, par groupe de 6 dans mini 600L, pour justement limiter l'agressivité, pléco 1000L avec beaucoup de cachettes, si tu peux lui mettre un gros tuyaux dans le sable pour qu'il se planque, c'est bien...)

Bonne continuation!

_________________
Mon projet de paludarium amazonien (500L) : https://www.forumaquario.org/t108276-projet-500l-besoin-de-vos-avis-paludarium-amazonien
mikoma
mikoma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : Cercié (69)
Emploi : Papa, Assistant Maternel
Date d'inscription : 12/09/2013

380 Litres malawi - Page 5 Empty Re: 380 Litres malawi

Mar 4 Mar 2014 - 13:52
fred33750 a écrit:Ha bon , En tout ca comme deja dit hajo et Cyno hara gallireya n ont rien a faire dans ce bac

Pourquoi ?

Sur plusieurs fiches de sites ils conseils de maintenir ses deux espèces dans 120 cm de façade minimum, ce que j'ai.

Il est même indiqué sur la fiche du Hajo un minimum de 240L (avec 120cm) Franchi-Cichlid's

Alors ou est le soucis ?

Chacun y va de son avis et appréciation, mais bon... J'aurais préféré un peu plus d'humilité dans ton message, a ce que je sache personne ici n'a la science infuse.

Ce que j'ai retenu de mes nombreuses conversations (en live ou sur fofo) c'est que chacun a son idée, et beaucoup pense savoir mieux que les autres. Et en fait, bien souvent ça ne sert que de "guide"... et non de "bible".

Ne pas confondre un conseil avisé et motivé avec un ordre :

"Moi j'aurais pas mis d'hajo dans un bac de cette taille pour telle et telle raisons" est mieux perçu qu'un "ça na rien a faire la"

Non ?
mikoma
mikoma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : Cercié (69)
Emploi : Papa, Assistant Maternel
Date d'inscription : 12/09/2013

380 Litres malawi - Page 5 Empty Re: 380 Litres malawi

Mar 4 Mar 2014 - 13:57
Mélinouche a écrit:Pour un "pas bricoleur" tu t'en sors drôlement bien! et pour un débutant en aquario, 4 bacs dès le départ, t'as pas froid aux yeux!! chapô

Chassis métallique du coup pour celui-ci? ou tu reste sur du siporex? Et avec les dimensions, ça donne quoi?
J'aime bien l'idée des grands tiroirs à l'arrière, ça facilite l'accès!

(Bon, ça me fait penser qu'il faut que je pense à l'aménagement de l'intérieur de mon meuble en attendant que le chassis arrive!)

Merci :)Faut dire qu'en ce moment j'ai du temps, et je deteste faire les choses a l'arrache.. ^^ Oui ca sera un support alu, le bac est en pourparler prix, il s'agira d'un 200x80x60h ou si ca passe d'un 200x90x60.

Mélinouche a écrit:Ton Synodontis Eupterus est magnifiquement horrible :)J'adore!
Par contre, fait gaffe avec les loch clown (botia maracanta, il y a certainement un h qui s'est perdu quelque part), ils sont assez agressifs, et avec le pléco, ils risquent de te saccager les plantes... (Je sais que c'est de la récup', mais pour rappel, pour ceux qui visiteraient le post, loch clown, par groupe de 6 dans mini 600L, pour justement limiter l'agressivité, pléco 1000L avec beaucoup de cachettes, si tu peux lui mettre un gros tuyaux dans le sable pour qu'il se planque, c'est bien...)

Bonne continuation!

Tout ce petit monde a trouver maison plus a leurs taille/gout, je n'ai plus personne en rab Smile

Il me reste que le 360 litres, et le 200 a coté dans lequel il y a 5 alevins estherae qui grossissent a vue d’œil !! :p

380 Litres malawi - Page 5 Img_0810

A savoir que j'ai repéré encore au moins 5/6 alevins estherae dans le 360l, mais chaud chaud de les sortir, et q'une des deux femelles est a nouveau en incub.
avatar
fred33750
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : la ou il y a du bon vin
Emploi : tech
Date d'inscription : 09/06/2010
https://www.youtube.com/user/fraggy33?feature=mhum

380 Litres malawi - Page 5 Empty Re: 380 Litres malawi

Mar 4 Mar 2014 - 14:15
mikoma a écrit:
fred33750 a écrit:Ha bon , En tout ca comme deja dit hajo et Cyno hara gallireya n ont rien a faire dans ce bac

Pourquoi ?

Sur plusieurs fiches de sites ils conseils de maintenir ses deux espèces dans 120 cm de façade minimum, ce que j'ai.

Il est même indiqué sur la fiche du Hajo un minimum de 240L (avec 120cm) Franchi-Cichlid's

Alors ou est le soucis ?

Chacun y va de son avis et appréciation, mais bon... J'aurais préféré un peu plus d'humilité dans ton message, a ce que je sache personne ici n'a la science infuse.

Ce que j'ai retenu de mes nombreuses conversations (en live ou sur fofo) c'est que chacun a son idée, et beaucoup pense savoir mieux que les autres. Et en fait, bien souvent ça ne sert que de "guide"... et non de "bible".

Ne pas confondre un conseil avisé et motivé avec un ordre :

"Moi j'aurais pas mis d'hajo dans un bac de cette taille pour telle et telle raisons" est mieux perçu qu'un "ça na rien a faire la"

Non ?

Je te donne juste mon avis , il n y a rien de mechant je connais tres bien ses 2 poissons que je maitiens depuis des annees Bien souvent les fiches que l on peut voir sur le net sont fait pas des gends qui n ont jamais maintenu les poissons donc il parle  Quand c est pas des copier coller d autre site qu il font :##06:  :##06: 
Un hajo adulte peut atteindre 15 cm ........ Jete laisse imagier dans un bac de 120 de facade ......moiectou a tres justement dit des Mbunas de petit taille dans 120 de facade
Au sujet des Cyno hara gallireya ce sont des casse bonbons et vont te mettre le feu dans 120 de facade .....
Bref comme dit plus haut c est just un avis , c est ton bac et tu fait ce que tu veux ;-)

@+fred

_________________
380 Litres malawi - Page 5 Bannie10
mikoma
mikoma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : Cercié (69)
Emploi : Papa, Assistant Maternel
Date d'inscription : 12/09/2013

380 Litres malawi - Page 5 Empty Re: 380 Litres malawi

Mar 4 Mar 2014 - 14:34
fred33750 a écrit:Je te donne juste mon avis , il n y a rien de mechant je connais tres bien ses 2 poissons que je maitiens depuis des annees Bien souvent les fiches que l on peut voir sur le net sont fait pas des gends qui n ont jamais maintenu les poissons donc il parle  Quand c est pas des copier coller d autre site qu il font :##06:  :##06: 
Un hajo adulte peut atteindre 15 cm ........ Jete laisse imagier dans un bac de 120 de facade ......moiectou a tres justement dit des Mbunas de petit taille dans 120 de facade
Au sujet des Cyno hara gallireya ce sont des casse bonbons et vont te mettre le feu dans 120 de facade .....
Bref comme dit plus haut c est just un avis , c est ton bac et tu fait ce que tu veux ;-)

@+fred

Ok, Message mieux réceptionné maintenant :p

Je te rassure, je ne compte pas rester sur ce bac la longtemps, pour être exact, j'aurais normalement déjà du faire le changement, mais ça a pris un poil de retard.

Pour le moment en tous cas, mes amis a écailles ont l'air de bien s'entendre. Le hara domine le tiers droit, l'estherae le tiers gauche, le hajo lui, domine le milieux et je pense qu'il domine les deux autres, puisqu'ils est le seul a aller un peu partout sans être réellement "jeter".

Les femelles hajo se sont disputer il y a quelques semaines, et l'une d'elle a encore une trace sur la lèvre du haut, mais depuis plus de chamaillerie.

Le prochain bac sera aménagé en gardant la même idée, mais en jouant sur la profondeur pour faire des territoires du fond vers l'avant. Histoire que lorsque je changerais leur habitat, ils aient encore plus de choix.
Mélinouche
Mélinouche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Dresseuse de tigres à plumes
Date d'inscription : 13/11/2013

380 Litres malawi - Page 5 Empty Re: 380 Litres malawi

Mar 4 Mar 2014 - 14:39
fred33750 a écrit:
mikoma a écrit:
fred33750 a écrit:Ha bon , En tout ca comme deja dit hajo et Cyno hara gallireya n ont rien a faire dans ce bac

Pourquoi ?

Sur plusieurs fiches de sites ils conseils de maintenir ses deux espèces dans 120 cm de façade minimum, ce que j'ai.

Il est même indiqué sur la fiche du Hajo un minimum de 240L (avec 120cm) Franchi-Cichlid's

Alors ou est le soucis ?

Chacun y va de son avis et appréciation, mais bon... J'aurais préféré un peu plus d'humilité dans ton message, a ce que je sache personne ici n'a la science infuse.

Ce que j'ai retenu de mes nombreuses conversations (en live ou sur fofo) c'est que chacun a son idée, et beaucoup pense savoir mieux que les autres. Et en fait, bien souvent ça ne sert que de "guide"... et non de "bible".

Ne pas confondre un conseil avisé et motivé avec un ordre :

"Moi j'aurais pas mis d'hajo dans un bac de cette taille pour telle et telle raisons" est mieux perçu qu'un "ça na rien a faire la"

Non ?

Je te donne juste mon avis , il n y a rien de mechant je connais tres bien ses 2 poissons que je maitiens depuis des annees Bien souvent les fiches que l on peut voir sur le net sont fait pas des gends qui n ont jamais maintenu les poissons donc il parle  Quand c est pas des copier coller d autre site qu il font :##06:  :##06: 
Un hajo adulte peut atteindre 15 cm ........ Jete laisse imagier dans un bac de 120 de facade ......moiectou a tres justement dit des Mbunas de petit taille dans 120 de facade
Au sujet des Cyno hara gallireya ce sont des casse bonbons et vont te mettre le feu dans 120 de facade .....
Bref comme dit plus haut c est just un avis , c est ton bac et tu fait ce que tu veux ;-)

@+fred

Il suffisait je pense d'expliquer dès le départ les deux trucs mis en gras plutôt que de répéter trois fois de suite "ces poissons n'ont rien à faire dans ce bac" plus instructif et compréhensible quand il y a deux bouts d'explication, plutôt qu'une phrase tombée du ciel.

_________________
Mon projet de paludarium amazonien (500L) : https://www.forumaquario.org/t108276-projet-500l-besoin-de-vos-avis-paludarium-amazonien
avatar
fred33750
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : la ou il y a du bon vin
Emploi : tech
Date d'inscription : 09/06/2010
https://www.youtube.com/user/fraggy33?feature=mhum

380 Litres malawi - Page 5 Empty Re: 380 Litres malawi

Mar 4 Mar 2014 - 18:49
@Mélinouche
Les explication on déjà etait donne en page 5/6/7 par moiectou , notamment sur les poissons a retenir pour ce volume ..............

@mikoma
Si tu passe sur plus grand dans un temps assez court pas de pb Par contre au vu de tes photos , dire que l hara domine le tiers droit et le hajo domine le milieux et que tu pense qu'il domine les deux autres Je ne pence pas au vu de leur couleur .....

Te voila 2 photos de mâles dominent de ses 2 espèces

380 Litres malawi - Page 5 1393834056

380 Litres malawi - Page 5 1393833968



_________________
380 Litres malawi - Page 5 Bannie10
mikoma
mikoma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : Cercié (69)
Emploi : Papa, Assistant Maternel
Date d'inscription : 12/09/2013

380 Litres malawi - Page 5 Empty Re: 380 Litres malawi

Mar 4 Mar 2014 - 20:52
Bah les photos datent de leur introduction, et les poissons n’atteignent pas encore les 10cm... donc bon oui, comparer a des plus vieux et mieux installer ^^

Mais j'avoue que je me base sur le comportement et non sur la couleur, en fait je parlais plus de territoires que de dominance.

En voila des un peu plus recentes :

380 Litres malawi - Page 5 20131225

380 Litres malawi - Page 5 20131226

380 Litres malawi - Page 5 Img_1110

380 Litres malawi - Page 5 Img_1210
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

380 Litres malawi - Page 5 Empty Re: 380 Litres malawi

Mer 5 Mar 2014 - 17:13
Salut,

Voilà une photo d'un jeune mâle hajo qui défend bien sont territoire :

380 Litres malawi - Page 5 05210

380 Litres malawi - Page 5 01111

il dois faire la même taille que le tiens.

Pour les femelles, j'ai pas tout lu mais perso le 1/1 chez moi marche à merveille ( tellement bien qu'il ne ce vois jamais, ils sont chacun d'un coté opposé du bac ^^ ).

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Roman974
Roman974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : La Réunion
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 03/10/2013

380 Litres malawi - Page 5 Empty Re: 380 Litres malawi

Mer 5 Mar 2014 - 18:15
choco a écrit:
Hs mais CAf 8.75 merci pour le lien  :##17: 
mikoma
mikoma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : Cercié (69)
Emploi : Papa, Assistant Maternel
Date d'inscription : 12/09/2013

380 Litres malawi - Page 5 Empty Re: 380 Litres malawi

Mar 11 Mar 2014 - 7:57
Question aux experts en malawi, alors si mes mâles ne sont pas colorés comme sur les photos illustrant vos propos ? Est ce que cela signifie qu'ils ne sont pas bien ?
avatar
fred33750
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : la ou il y a du bon vin
Emploi : tech
Date d'inscription : 09/06/2010
https://www.youtube.com/user/fraggy33?feature=mhum

380 Litres malawi - Page 5 Empty Re: 380 Litres malawi

Mar 11 Mar 2014 - 8:57
Disons qu il sont stresser cela peut etre du a pas mal de facteurs ...........

_________________
380 Litres malawi - Page 5 Bannie10
Contenu sponsorisé

380 Litres malawi - Page 5 Empty Re: 380 Litres malawi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum