Aller en bas
tracker62
tracker62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 08/09/2013

demande de conseil pour premier bac planté. Empty demande de conseil pour premier bac planté.

Dim 22 Sep 2013 - 11:27
Bonjour, alors voila j'ai un bac de 300l que je voudrai planté, pour le moment il n'est pas encore mis en eau mais je voudrai savoir si cette liste de plante serai pour moi une bonne chose,  donc je compte acheter le mois prochain :
x5 HEMIANTHUS CALLITRICHOIDES
x2 CRYPTOCORYNE WENDTII
x1 POGOSTEMON STELLATUS
x1 NOMAPHILA STRICTA
x1 ALTERNANTHERA ROSEAFOLIA
x1 HYGROPHILA ROSAE AUSTRALIS

au niveau de mon installation  j'ai un filtre externe jbl 1500, un tube jbl ultra solar tropic de 54W, un tube néon ultra natur de 54W, pour le sol se sera du Manado, pour ce qui du CO² je ne souhaiterai pas n'en faire l'apport, pour les dimensions du bac 1.50x40x50

Voila ^^
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

demande de conseil pour premier bac planté. Empty Re: demande de conseil pour premier bac planté.

Sam 28 Sep 2013 - 3:57
Bonsoir

Tu n'as pas choisit les plantes les plus facile.
Etant donné que tu ne va pas injecter de co² et que tu as un éclairage moyen (1watt pour 3 litres) tu va avoir de gros soucis avec certaines du genre Hémianthus ou bien Aponogeton, Alternanthera qui demande l'apport en co² quasi obligatoirement et au minimum 2w/l avec co² ou 1w/L sans co².

Il te faudra je pense un éclairage plus fort si tu veux un bac planté.
Il faudrait que tu arrives à ajouter au moins un tube de 54w.

Ou alors partir avec une sélection de plante moins gourmande en lumière.
La famille des cryptocorynes est la plus représentative et il en existe tellement de variété, que tu pourrais en faire la base de ta plantation.( Parva, Willisii, Becketii, Aponogetifolia, Moehlmannii,Spiralis,Undulata, Affinis,Flamingo de chez Dennerle...)
tu peux aussi voir pour les vallisnérias mais attention dans ton cas il ne faut que les plus petites variétés afin de garder de la lumière pour les autres plantes ( Spiralis ou Nana)
Crinum (Natans ou Thaianum), Mousse de Java (Vesicularia Dubyana), tu peux voir aussi Microsorum, Ceratopteris Thalictroides, Potamogeton Gayi, Lilaeopsis Mauritania, Marsilela SP, ou encore les Anubias (Bartei, Nana...)

Là, tu as déjà de quoi choisir des plantes faciles qui se tiendront dans ton bac, pour toutes les zones.
Surface, Cotés, Gazonnantes ou sur roches, Arrière Plan , Avant Plan, Zone Médiane.
A pousse lente ou rapide. et pas trop éxigeantes.
tracker62
tracker62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 08/09/2013

demande de conseil pour premier bac planté. Empty Re: demande de conseil pour premier bac planté.

Sam 28 Sep 2013 - 22:41
Ok je regarderai tout ça merci pour cette liste cela m'est grandement utile c'est bete pour les hemiantus je les trouve vraiment superbe... Mais si je fait lapport en co2 je pense peut etre a faire lapport artisanalement qu'en pensez vous ?? Et peut etre par la suite faire l'acquisition d'un vrai systeme .
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

demande de conseil pour premier bac planté. Empty Re: demande de conseil pour premier bac planté.

Dim 29 Sep 2013 - 2:13
Pas trop de soucis si tu fais un apport en co² même s'il est artisanal.

Après il serait mieux d'investir dans un système plus sûre et mieux adapter.
Contenu sponsorisé

demande de conseil pour premier bac planté. Empty Re: demande de conseil pour premier bac planté.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum