-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
maite93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Seine saint denis
Emploi : technicienne
Date d'inscription : 30/09/2013

Première acquisition d'aquarium Empty Première acquisition d'aquarium

Lun 30 Sep 2013 - 13:24
Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition de notre premier aquarium ce weekend. C'est un aquarium d'occasion de 240 L (1m20 de long) avec lumière.


Cela fait plusieurs années qu'il n'a pas été en eau, et il y a un gros nettoyage à entreprendre.

J'ai déjà entrepris d'enlever le sable qu'il y avait dans le fond, le rincer à l'eau claire a l'aide d'une éponge et d'une spatule pour ôter les gros résidus.
Je compte poursuivre avec vinaigre blanc, citron voir acétone et lames de rasoir afin de terminer le nettoyage.

vos conseils sont les bienvenus

Je compte refaire les joints car comme l'aquarium n'a pas été en eau plus de 5 ans, cela ne sert à rien de tester l'étanchéité.
Pour refaire les joints, j'ai bien vu qu'il était plus que conseillé d’ôter les anciens joints avant de faire les nouveaux, mais j'ai peur que cela soit long et fastidieux auriez vous des professionnels à me conseiller dans ma région? ainsi je pourrais faire un devis et voir si je refais les joints moi même ou alors si je passe par un professionnel?

suis je obliger d’ôter complétement tous les joints, ou que l'intérieur sans que les côtés de l'aquarium ne se détachent?
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Première acquisition d'aquarium Empty réponce

Lun 30 Sep 2013 - 13:54
bonjour MAITE attention l'acètone est très dangereux pour les joints risque de décolement (parole de vitrier)par contre le cillicone reste étanche, si tu a peur tu peur refait une couche sur les joint existant .Le nettoyage vinaigre blanc et lame de rasoir OK mais rince bien et surtout laisse bien sécher .BON COURAGE POUR TON INSTALATION.
avatar
maite93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Seine saint denis
Emploi : technicienne
Date d'inscription : 30/09/2013

Première acquisition d'aquarium Empty Re: Première acquisition d'aquarium

Lun 30 Sep 2013 - 14:02
j'en prend note! merci!
avatar
maite93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Seine saint denis
Emploi : technicienne
Date d'inscription : 30/09/2013

Première acquisition d'aquarium Empty Re: Première acquisition d'aquarium

Mar 1 Oct 2013 - 19:40
Bon j'ai commencé le nettoyage a l'aide de vinaigre c'est super efficace. Reste quelques traces blanches peut être le verre qui est attaqué ? Je ne sais comment les ôter.
Sinon le joint interne est quand même bien parti déjà.
Donc une fois le nettoyage terminé je les ôterais et les referais cela ne me paraît pas si complexe si je ne sépare pas les vitres.
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Première acquisition d'aquarium Empty réponce

Mar 1 Oct 2013 - 19:51
fait très attention en refaisant les joints ,les vitres doive être bien sèche ne décole pas les vitres tu risque la cata (POUR LES JOINTS PREND DU SILICONE VITRIER PLUS CHËRE MES EFFICASE)
hayao57
hayao57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : METZ
Emploi : Vitrailliste
Date d'inscription : 19/08/2013
http://vitraux-d-art-et-deco.blogspot.fr/

Première acquisition d'aquarium Empty Re: Première acquisition d'aquarium

Jeu 3 Oct 2013 - 19:08
les produit anticalcaire peuvent également etre utilisés, mais attention, bien rincer, et abondamment.
zcoold
zcoold
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : Haute Savoie
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 31/07/2013

Première acquisition d'aquarium Empty Re: Première acquisition d'aquarium

Sam 5 Oct 2013 - 3:29
Tu peux y aller à l'acide chlorhydrique, mais attention aux émanations, le gaz qui s'échappe est toxique... sinon c'est très efficace, ça va très vite et un rinçage classique suffit.
Si des tâches persistent après cela c'est le verre qui est abîmé. Si le joint se décolle il faudra refaire les joints, prendre du silicone de qualité aquariophile et SURTOUT bien dégraisser les endroits qui seront encollés.
Contenu sponsorisé

Première acquisition d'aquarium Empty Re: Première acquisition d'aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum