Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
molly59platy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : nord caudry
Emploi : sans
Date d'inscription : 01/10/2013

femelle molly dalmatien reste cacher depuis 3 jour  Empty femelle molly dalmatien reste cacher depuis 3 jour

Mar 1 Oct 2013 - 9:38
bonjour ,

donc voila j'ai besoin d'une petite info .

depuis 3 jour ma femelle molly dalmatien reste cacher dans le fond du bac , elle sort juste pour manger ... je me demande pourquoi ?

population :

- 1 male molly pour 2 femelle ( mon male ma tuer 3 femelle )
- 6 tetra neon
- 5 platy 2 male pour 3 femelle ( javais demander a la vendeuse 1 male pour 4 femelles mais elle ces tromper )
- une dizaine d'alevin black molly et molly dalmatien ( femelle black molly morte par le male molly)
- une dizaine de planorbe escargots

temperature: 26 degres
presence de bulleur: oui
L,l,h: 80*40*30
filtration: pompe avec mousse noir
chauffage: 100w
neon: oui ( 10h du matin jusque 20h allumer)
sol: gravier

par contre je suis en cour de test pour ph etc

mes question :

pourquoi ma femelle reste cacher au fond ?

et par hasard mon male molly est tres agressif sur mes platy xl ( juste sur les 2 male )

je vous remercie pour vos futur reponse !!!

mercciiii !

plante: 5 bouture de (je ne sais plus le nom) et plante flottante
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

femelle molly dalmatien reste cacher depuis 3 jour  Empty Re: femelle molly dalmatien reste cacher depuis 3 jour

Mar 1 Oct 2013 - 10:23
Bonjour,

Ton bac est trop petit pour l'entier de ta population... Qui dit bac trop petit -> dit manque de place -> dit stress et énervement -> voire développement de maladie et mort.

Sans compter que les molly comme les platy vivent en harem... Les femelles peuvent être stressée par le mâle (pas assez de femelle)... Voire mourrir sous ses assauts...

Et que les tetra néons sont des poissons d'eau froide (22 degrès maxi) contrairement aux restes de ta population (attention aux développement des maladies).

***

Pour te donner une idée:

Molly (Poecilia sphenops) : Taille d’aquarium minimale: 250 litres. - Température: 27. - pH 8, GH 20, KH > 5. - Conseil : Une eau saumâtre est souvent recommandée pour la santé de ces poissons. Elle doit en tout cas être suffisamment calcaire. - Doit être la seule espèce prolifique en dessous de 300 litres. A lire

Platy (Xiphophorus maculatus) : Taille d’aquarium minimale: 100 litres. - Température: 25. - pH 7.5, GH 12/15, KH > 5. - Conseil : L'eau du robinet convient souvent bien à ce poisson demandant une eau légèrement basique calcaire. - Doit être la seule espèce prolifique en dessous de 300 litres. A lire

Tetra Neon (Paracheirodon innesi) : Taille d’aquarium minimale: 100 litres. - Température 22. - pH : > 6.5, GH 6, KH > 3. - Conseil : Une filtration sur tourbe sera très appréciée par ce poisson et permettra de stabiliser des paramètres bas. A lire

***

Le mieux serait de donner l'ensemble de ta population et de repartir à zéro.

Voici ci-après une liste de poissons adaptés à ton aquarium. Dans un 96L brut (75-80litres net) tu ne peux choisir que 2 espèces différentes. Ces deux espèces doivent demander les même paramètres... Et la même température... Et correspondre à ton litrage !...
http://www.bien-debuter-aquario.com/f59-de-70-a-100-litres

Et je te recommande également de lire en entier ceci: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
molly59platy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : nord caudry
Emploi : sans
Date d'inscription : 01/10/2013

femelle molly dalmatien reste cacher depuis 3 jour  Empty Re: femelle molly dalmatien reste cacher depuis 3 jour

Mar 1 Oct 2013 - 11:33
d'accord merci pour ta reponse .

je vais voir pour un nouveau aquarium j'en n'est vue un dee 600litres je vais voir saa .

par contre ma soeur sais creer un aquarium il y as plus de population que moi et il se passe rien .

on m'avais dit 1cm de poisson par litre d'eau donc ces se que j'avais appliquer .

vous me conseiller quoi dans le 96litres ?
j'ai aussi un 60 litres pour l'instant vide je pourrais mettres quoi dans les 2 ?

je vous remercie pour votre reponse .
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

femelle molly dalmatien reste cacher depuis 3 jour  Empty Re: femelle molly dalmatien reste cacher depuis 3 jour

Mar 1 Oct 2013 - 16:45
molly59platy a écrit:d'accord merci pour ta reponse .

je vais voir pour un nouveau aquarium j'en n'est vue un dee 600litres je vais voir saa .

par contre ma soeur sais creer un aquarium il y as plus de population que moi et il se passe rien .

on m'avais dit 1cm de poisson par litre d'eau donc ces se que j'avais appliquer .

vous me conseiller quoi dans le 96litres ?
j'ai aussi un 60 litres pour l'instant vide je pourrais mettres quoi dans les 2 ?

je vous remercie pour votre reponse .
Dans un 600 litres, y a de quoi faire qqch de superbes... avec des "gros" poissons (discus etc.)... Je pense que tu auras d'autres envies que des molly Wink

Non la règle du cm par poisson est complètement obsolète... Chaque poisson a des besoins et caractéristiques qui lui sont propres... Par exemple les néons ont besoin d'un mètre de façade au sol... (donc mini 100L) alors qu'ils sont tout petit en taille. Tu peux jeter un coup d'oeil ici: https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

Dans 96Litres brut (75-80 litres net), je t'ai mis le lien dans mon message précédents avec les explications du minimum à savoir pour choisir une population adéquate. Fais tes recherches (le plus simple c'est de faire un tableau et de comparer) et redis-nous ce qui te plaît, histoire qu'on regarde ensemble.
Même chose pour le 60L brut (50 litres net), tu peux aussi regarder le lien. Par contre, une seule espèce possible pour ce volume...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
molly59platy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : nord caudry
Emploi : sans
Date d'inscription : 01/10/2013

femelle molly dalmatien reste cacher depuis 3 jour  Empty Re: femelle molly dalmatien reste cacher depuis 3 jour

Mer 2 Oct 2013 - 16:12
bon j'ai trouver un aquarium 116*66*40 vous en pensez quoi ? je peut lavoir des samedi

surtout les poisson de couleur vif

je vous remercie
Contenu sponsorisé

femelle molly dalmatien reste cacher depuis 3 jour  Empty Re: femelle molly dalmatien reste cacher depuis 3 jour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum