Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Morgane26
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 22
Localisation : Chine
Emploi : aucun
Date d'inscription : 29/09/2013

Poisson qui saute Empty Poisson qui saute

Mar 1 Oct 2013 - 16:29
Bonjour,

J'ai acheté recemment 3 poisson d'ont 1 qui saute de son bac.
L'autre jour, je l'ai retrouvé par terre que j'ai tout de suite remis dans le bac.
Il se comporte assez bien depuis mais il avait déjà sauté une fois avant en retombant dans le bac.
Pourquoi fait-il ça ?
J'avais aussi un Combattant du Siam qui avait sauté 2 fois hors du bac.
J'aimis une planche de bois qui recouvre le bac avec un coté un peu ouvert.
Je ne connais pas ca race mais je peut le décrire :

Long gris avec les nageoires rouges/oranges, il reste assez souvent dans le fond du bac.

Merci.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Poisson qui saute Empty Re: Poisson qui saute

Mar 1 Oct 2013 - 16:48
Bonjour,

Mets-nous des photos pour qu'on identifie tes poissons Wink
Quel est le litrage et la population exacte ?

Il arrive que certains poissons soient "sauteur"... d'où l'importance d'avoir un couvercle... Wink

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
Morgane26
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 22
Localisation : Chine
Emploi : aucun
Date d'inscription : 29/09/2013

Poisson qui saute Empty Re: Poisson qui saute

Mar 1 Oct 2013 - 17:06
Désolée mais je ne peut pas mettre de photo maintenant. Le bac carré est de - de 20L et de + de 10L. Il fait 24 cm par 24 cm avec les trois tiers remplis sans pompe (pas encore). Il y a 2 femelles platys transformées en mâle avec 1 poisson rose pâle d'ont je ne connais pas la race non plus. Il n'y avait pas de couvercle avant. J'en ai mis un justemment pour qu'il ne saute pas en dehors du bac.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Poisson qui saute Empty Re: Poisson qui saute

Mar 1 Oct 2013 - 17:33
Deux femelles platy transformée en mâle ? Euh ça veut dire quoi ?
Pour le poisson rose, ça pourrait être un néon rose ? : http://www.aquadebutant.com/tuto/Hemigram%2001.jpg

Sinon ton aquarium est bcp trop petit pour ta population... Pas étonnant qu'ils essaient de s'échapper... Les platys c'est à partir de 100 litre, même chose pour les néons...

Si ton aquarium +- 10 litres tu ne peux absolument rien maintenir dedans (à part des escargots)...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
Morgane26
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 22
Localisation : Chine
Emploi : aucun
Date d'inscription : 29/09/2013

Poisson qui saute Empty Re: Poisson qui saute

Mar 1 Oct 2013 - 17:54
Quand je veut dire femelle qui se transforme en mâle, c'est le sexe de la femelle qui se change en sexe du mâle pour sauver leur espèce (ex: Si il n'y a pas/plus de mâles dans le bac, la femelle va se changer en mâle pour se reproduire). Sinon, leur apparence est la même.
Non ce n'est pas un poisson comme ça, c'est chinois ce que j'ai... -_-"
Sinon, j'avais un aquarium avec 2 néons, 2 platys un mâle et femelle et 2 autres poissons. L'aquarium faisait 20L ils allaient très bien. 100L pour des poissons aussi petits !!?
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Poisson qui saute Empty Re: Poisson qui saute

Mar 1 Oct 2013 - 21:57
les néons et les platys sont des poissons grégaires qui doivent vivre par groupe de 10 individus
quand à la taille de l'aqua, elle doit être grande pour leur permettre de nager car ce sont des poissons rapides
tu peut faire vivre un berger allemand dans une pièce de 6 mètres carrés, il ne mourra pas ce n'est pas pour cela qu'il vivra dans de bonnes conditions...

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Poisson qui saute Empty Re: Poisson qui saute

Mer 2 Oct 2013 - 9:19
Morgane26 a écrit:Quand je veut dire femelle qui se transforme en mâle, c'est le sexe de la femelle qui se change en sexe du mâle pour sauver leur espèce (ex: Si il n'y a pas/plus de mâles dans le bac, la femelle va se changer en mâle pour se reproduire). Sinon, leur apparence est la même.
ça n'existe pas... tu définis comment le mâle et la femelle ? (tu fais comment la différence)


Morgane26 a écrit:Non ce n'est pas un poisson comme ça, c'est chinois ce que j'ai... -_-"
Regarde sur google image si tu trouves qqch qui se ressemble... Mais vu ton descriptif, ça doit être un poissons trafiqué...

Morgane26 a écrit:Sinon, j'avais un aquarium avec 2 néons, 2 platys un mâle et femelle et 2 autres poissons. L'aquarium faisait 20L ils allaient très bien. 100L pour des poissons aussi petits !!?
Il allaient bien parce qu'ils sont pas morts ?... Un animal peut survivre à de mauvaises conditions de vie, ça veut pas dire qu'il va bien...

Imagine un chaton tout mignon, tout petit, qui a juste qqs mois... Et bien puisqu'il est petit je l'enferme dans une cage de transport 24h/24... Vu qu'il est petit, il a pas besoin de + de place non ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
Morgane26
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 22
Localisation : Chine
Emploi : aucun
Date d'inscription : 29/09/2013

Poisson qui saute Empty Re: Poisson qui saute

Mer 2 Oct 2013 - 13:46
1: Va sur google images et met "platy mâle et femelle" et tu touveras la différence...

2: C'est une veuvenoire albinos(rose). Dans l'aquarium ou ils sont vendus, il y en a une vingtaine de pareils(des blancs aussi) avec une vingtaine de platys et une vingtaine de Néons le tout dans un aquarium de 15L...

3: Ils ne mourraient pas et il n'y avait aucun signe qui montrait le peu de place pour eux. On a même demandé au Delbard, ils nous on dit que c'était ce qu'il fallait comme poissons pour un aquarium de 20L (En France).


Dernière édition par Morgane26 le Mer 2 Oct 2013 - 14:09, édité 1 fois
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Poisson qui saute Empty Re: Poisson qui saute

Mer 2 Oct 2013 - 14:00
Bonjour !

Il n'y a pas de femelle se transformant en mâle, chez le Platy, c'est une légende urbaine Wink

Par contre , il existe des mâles tardifs qui ne deviennent adultes que vers 1 an 1/2 voire plus

De parole de scientifique (Meffe & Snelson, 1989), après de nombreuses expérimentations par différents laboratoires et sur différentes souches de poissons vivipares, la transformation d’un vivipare femelle en vivipare mâle n’a jamais pu être mise en évidence. Si l’adjonction d’hormones mâles, à fortes doses, dans l’eau d’élevage ou encore la présence de polluants dans certains cours d’eau peuvent entraîner un phénomène de masculinisation d’un poisson femelle, aucune réversion sexuelle n’a été trouvée. Ceci signifie que sous certaines conditions, relativement non naturelles, il est possible de déclencher la sécrétion d’hormones mâles chez un vivipare femelle. Cette sécrétion correspond à un dérèglement hormonal et entraînera l’apparition de caractères mâle chez la femelle. Une femelle guppy ainsi traitée exprimera les gènes de couleur restés jusqu’alors muets, sa nageoire anale se transformera en une sorte de gonopode, mais aucun testicule fonctionnel ne se développera ; ce poisson sera définitivement stérile. On ne peut donc parler que de masculinisation et non de réversion sexuelle
Source : http://www.francevivipares.fr/


Morgane26 a écrit:On a même demandé au Delbard, ils nous on dit que c'était ce qu'il fallait (En France).
Alors ça, c'est pas une référence...Razz

...à de rares exceptions près (malheureusement) le jour où on trouvera dans ces endroits là du personnel compétent et sérieusement formé qu'ils n'auront plus le chiffre d'affaire en tête mais le bien être des poissons vendus....on sera sur une autre planète...

Nous , ici on a rien à te vendre...notre seul intérêt c'est justement le bien être des poissons et faire en sorte qu'ils vivent dans les meilleures conditions possibles : celles qui correspondent à leurs besoins spécifiques, en terme de volume comme de paramètres SmileWink

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Morgane26
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 22
Localisation : Chine
Emploi : aucun
Date d'inscription : 29/09/2013

Poisson qui saute Empty Re: Poisson qui saute

Mer 2 Oct 2013 - 14:16
On va un peu hors sujet... Sinon, ce poisson est un Labeo Bicolor. Regardez sur Google images, c'est celui avec TOUTES les nageoires rouges. D'autres raisons pourquoi il saute ? J'ai l'intention de remplir le bac à rabord tjr avec le couvercle. Bonne idée ??
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Poisson qui saute Empty Re: Poisson qui saute

Mer 2 Oct 2013 - 14:25
Morgane26 a écrit:On va un peu hors sujet
Ben tu viens sur un forum aquariophile...un peu normal qu'on t'explique où et en quoi tu fais erreur , nan ?

Morgane26 a écrit: D'autres raisons pourquoi il saute ?
Pour fuir !

Le bac est trop petit , il est dans un environnement intenable, et il essaie d'aller voir ailleurs comme il le ferait dans la nature

Un labéo peut faire 23cm...soit la taille de ton bac et a besoin d'un gros volume...environ 300L

Là, confiné dans un petit bac, il va se nanifier , le résultat  : son corps va cesser de grandir puisqu'il n'a pas la place pour le faire....mais ses organes internes , eux vont continuer de grandir normalement...jusqu'au moment où ça le tuera , non sans souffrances

Tu t'imagines confinée dans une boîte et étouffée par tes propres organes ?


La seule bonne idée : te séparer de tout le monde (donner/vendre) et mettre juste un Betta seul dans ce bac Wink

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Morgane26
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 22
Localisation : Chine
Emploi : aucun
Date d'inscription : 29/09/2013

Poisson qui saute Empty Re: Poisson qui saute

Mer 2 Oct 2013 - 14:29
COMMENT POURRAIS-JE M'EN SéPARER ???(dans les 2 sens). Mais sinon, quelle est le nombre de L min. pour le platy ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Poisson qui saute Empty Re: Poisson qui saute

Mer 2 Oct 2013 - 14:34
Les donner à quelqu'un qui pourras leur offrir de meilleurs conditions de vie, les ramener au magasin Wink

Il faut 100L minimum pour les Platy qui sont assez prolifiques
http://www.bien-debuter-aquario.com/t53-platy-xiphophorus-maculatus?highlight=platy


PS : évite d'écrire en majuscule : sur le net , ça équivaut à crier...et ici on est zen Wink Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Poisson qui saute Empty Re: Poisson qui saute

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum